Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Diversion - Focus

Message » 30 Sep 2017 14:25

Le film :

Un divertissement honnête à l'écriture sérieuse qui méritait mieux que ce format télévisuel qui le relègue au rang de téléfilm de la semaine sur les chaines de la TNT l'après-midi... "L'affaire" After Earth a tant écorné le prestige de l'acteur pour qu'il revienne ainsi par la petite porte ?... La diffusion du film tout aussi discrète finit d'enfoncer le clou.

Dommage on a une ampleur suffisante pour un divertissement de haute volée, une tonalité suffisamment moins crétine que les films remplis de robots géants et de pirates qui débordent pourtant sur nos écrans...
C'est pas le film de l'année mais quelques scènes particulièrement palpitantes font monter la tension jusqu'au moment où on libère finalement le spectateur, un numéro de pari en chaine, d'une intensité à faire transpirer la paume des mains, duel servi par l'interprétation extravagante mais pile dans le ton de Bradley Darryl Wong. Un bon morceau de bravoure qui crépite dans un final digne du coup de sifflet final d'un match et à l'image de ce film qui ne pète pas plus haut que son cul mais suffisamment d'esbrouffe et de panache pour faire voyager le spectateur avec ces gentlemen braqueurs.

Margot Robbie est à se décrocher la mâchoire, c'est un argument nécessaire et suffisant pour saisir l'invitation au voyage.

L'image :

Volontairement granuleuse par moment elle offre une présence très cinéma immédiatement balayée par la verticalité du cadrage qui transforment irrémédiablement toutes les choses du cadre en rectangle indigeste.

Le son :

Un multicanal utilisé à bon escient, caisson timide mais juste présent lorsqu'il le faut.

Top Démo :

Une discussion au bord d'un circuit entrecoupée par le vacarme des Formule 1 qui fendent le cadre derrière les protagonistes, un modèle de spectacle intelligible, suffisamment de souffle à l'effet du passage tout en gardant des dialogues et une discussion très clairement audible. Belle facture.


Matériel de visionnage : Téléviseur 70 » Sharp Quattron. Système sonore 5.1 JmLab Electra. Salon télé dédié en sous-sol.
chicken run
 
Messages: 2671
Inscription: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message