Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Do The Right Thing

Message » 29 Juin 2014 18:13

A Spike Lee Joint
Image

Synopsis Jaquette: Ce sulfureux portrait des tensions raciales urbaines n'a cessé de déclencher des polémiques à chacune de ses projections et a reçu un accueil chaleureux du public et de la critique. La journée la plus chaude de l'année e la plus explosive de l'histoire de Bedford-Stuyvesant, à Brooklyn, va changer à jamais l'existence de sa communauté.


1989/Durée : 120min, 1080P, 1.85, Anglais DTSHDMA5.1, Français DTS 5.1, ST FR & UK .

Bonus: commentaire audio de Spike Lee / Edition 20ème anniversaire commentaires spéciaux de Spike Lee / "Do the Right Thing", making of de 60min / Dans les coulisses avec Spike Lee / Interview du monteur Barry Brown /Scènes coupées / Conférence de Presse à Cannes en 1989/Story board originaux pour "The Riot Sequence"

Sur un fond de tensions raciales qui concernent diverses communautés ainsi que les autorités, nous suivons le quotidien de ce quartier animé en majorité par la jeunesse black, mais aussi par des commerçants aux origines différentes dont la pizzeria "Sal's Pizzeria" où le propriètaire et ses deux fils aux origines italiennes bien trempées, d'ailleurs il aime afficher dans sa pizzeria des photos d'acteurs et chanteurs aux origines italiennes, c'est de là que 'tout va déraper' car certains membres de la communauté black aimeraient que celui-ci affiche également des personnalités noires. Nous voilà emporté entre radio locale dont le DJ est Samuel L. Jackson, boombox et le personnage de Radio Raheem, cinquantenaires oisifs, Latinos, et le personnage de "Da Mayor", personnage qui semble être le seul a garder raison "Always do the right thing". Cette "effervescence" aux accents parfois "surjoués" (volontairement j'imagine) prendra un tournant dramatique dans la dernière 1/2heure, offrant un réel coup de poing au spectateur. Le film se clôture par des citations respectives de Martin Luther King et Malcom X.

L'image est d'une belle tenue pendant la majorité du film tant en définition qu'en lumonisité, palette de couleurs chaudes (canicule oblige!) cependant on déplorera la présence de quelques points blancs ici ou là, mais rien de bien gênant.

La VO DTSHDMA 5.1 est très efficace, car l'omniprésence de la musique y est pour beaucoup notamment quand Radio Raheem et sa boombox sont dans les parages, jouant inlassablement "Fight The Power" de Public Enemy, on appréciera également le saxo envoutant de Branford Marsalis souvent présent également. Belle clareté des voix sur la centrale


Excellent!
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2074
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message