Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Don't Be Afraid of the Dark

Message » 22 Juil 2012 16:30

ImageDon't Be Afraid of the Dark de Troy Nixey:

Une petite fille doit vivre avec son père et sa nouvelle petite amie. Celle-ci va découvrir que de sinistres créatures vivent sous les escaliers de sa nouvelle demeure...

Ce remake d'un téléfilm éponyme des années 70 scénarisé et produit par Guillermo Del Toro n'a pas la même saveur que le merveilleux Labyrinthe de Pan, mais il s'agit tout de même d'une bonne série B fantastique sur les peurs enfantines traitée avec un amour et un respect du genre qui fait plaisir à voir.

La mise en scène fluide et filmée à hauteur d’enfant, l'atmosphère pesante, les décors gothiques, le jeu de lumière entre clarté et obscurité, le design des créatures (et leurs attaques sadiques) et la prestation des acteurs (Katie Holmes, Guy Pearce et la jeune Bailee Madison) sont à marquer d'une pierre blanche, mais le traitement est aussi classique que prévisible et en dehors de quelques jump-scares le trouillomètre ne décolle jamais vraiment.

Don't Be Afraid of the Dark reste de toute façon une honnête série B fantastique suffisamment soignée et divertissante pour plaire au plus grand nombre.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français; Français pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD à la texture argentique certaine où les noirs manquent un peu de profondeur et où les contrastes sont assez doux même si la lisibilité des nombreuses scènes sombres reste bonne. Pour le reste, la définition est solide, le piqué est affûté et les couleurs ont un superbe rendu.
-Audio: Des pistes sonores précises, détaillées et très bien spatialisées qui se régalent à utiliser l'ensemble des canaux pour distribuer la partition de Marco Beltrami et pour délivrer des chuchotements lugubres (qui se baladent partout), des bruits suspects et des craquements divers avec une belle efficacité dans l'espace multicanal (une mention spéciale pour la grande activité de la scène arrière).
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3667
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Dans un monde et des temps immémoriaux

Retourner vers Blu-ray & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message