Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, flyingdoherty, JG Naum, xav83 et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Dr Jerry et Mister Love (nutty professor) Import usa

Message » 21 Nov 2014 22:58

Image

Bonsoir all people,

Je continu avec les films hyper récent d'il y a 50 ans, et notamment avec un classique du comique américain avec Jerry Lewis alors en plein Boom !

L'image du film n'est pas du tout étudier comme un péplum habituel à cette époque, un format large avec des couleurs 'une richesse pas possible passées au peigne fin. Mais ! les couleurs sont belles, très belle même . Alors nous avons droit à peut être 2-3 plans approximatifs en terme de qualité (ça fait péloche récupérées), à quelques plans "flou nostalgique" sur l'actrice principale. et c'est tout! Pour le reste, c'est tout simplement excellent, sans être parfait, certes, mais d'une grande classe.Un joli grain, avec une définition qui n'est pas passé à la loupe lors de la captation, mais demeure suffisament détaillé. Sans être un modèle du genre, le jeux en vaut vraiment la chandelle.

Coté son, les version mono sont impeccable, et je ne dit pas ça en l'air pour vite en finir, c'est assez limpide. Quand au 5.1 V.O. DTS HD c'est assez déroutant, on dirait un différent montage son, même la musique ! C'est ample et ouvert (c'est pareil, non?), la musique est très fine, moins appuyée que sur la piste mono, les voix aussi sont assez fine, l'explosions du début justifie les effets, et la bande son aussi. les basses se manifestent lors de la transformation et lors de l'explosion du début. C'est assez chouettes mais le coté cinéphile et puriste nous tournera sans discuter sur la piste mono. Un 5.1 impec, mais plus une curiosité.

Voilà une oeuvre qui faisait exploser de rire mon papa, moi je flippait lors de sa transformation, alors que c'était du comique. Jerry Lewis y est au delà du rôle classe et fait même preuve du grand bosseur qu'il fut à cette époque.C'est une très élégante mise en scène, avec les couleurs de l'époque, entre le monde qui se construit et qui rassemble (les 30 glorieuses, quoi!) .

Ce film lance presque un parfum de bien être et de bon humeur. C'est agréable et réjouissant.L'actrice est très belle, les figurants sont plus vieux que l'âge qu'ils sont prétendu interpréter. L'ambiance est clean et bien policée, dans les normes d'une comédie qui se doit de briller. Je me suis encore mis à rire avec grand plaisir lors du silence dans le bureau, la transformation, les dialogues lorsqu'il devient Mister Love... ("... et en plus il a trouver ça tout seul comme un grand et sans le mode d'emploi...") .

Aller prenez vous une bonne tranche de Dr Jerry, éclatez vous, respirez un temps que l'on ne connaitra plus jamais et détendez vous en HD, croyez moi ça en vaut la peine :bravo:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 23 Nov 2014 1:18

Les gros plans flous sur l'actrice principale, c'est un grand classique de la photo, le soft focus, un procédé qui introduit un flou au centre de l'image et rend le visage cadré plus vaporeux.

Les gens acceptent mal de voir le visage d'une actrice telle qu'il est, avec ses pores et ses menues imperfections. Le soft focus (réalisé avec un filtre, un bas nylon étiré ou de la vaseline tartinée sur l'objectif) lui donne un visage plus régulier, comme si elle figurait dans un rêve.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 23 Nov 2014 1:52

Merci l'ami :wink: , je le sais et je m'y connais en photo et boulot de chef op.

J'ai préciser "effet nostalgique", j'ai juste voulu dire que ces effets au vu de la définition saisissante du film était très visible et presque décalé au vu du reste. En ce qui me concerne, l'effet ne me dérange pas du tout.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 23 Nov 2014 9:45

Il était en diffusion y a pas si longtemps que ça sur Paramount Channel. :bravo:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message