Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Dracula (Coppola)

Message » 08 Aoû 2015 16:33

Ah quel film tout de même, le plus impressionnant reste pour moi les 2générique premières minutes avec un générique en ombre Chinoise réalisé par le fils Coppola. Générique fait de la sorte par manque de moyens...
Cette idée a été reprise dans d'autres films depuis, mais pas avec la même puissance; et que dire du jeu d'acteur de Gary Oldman, lorsqu'il maudit dieu au début du film, il me fiche la chair de poule!
QUEL FILM!!!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 23:33

Dolby Atmos en plus, c'est parfait!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 23:36

mal vieilli, j'en avais un bon souvenir, j'aurai pas du le revoir...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 0:13

LINK1976 a écrit:Ah quel film tout de même, le plus impressionnant reste pour moi les 2générique premières minutes avec un générique en ombre Chinoise réalisé par le fils Coppola. Générique fait de la sorte par manque de moyens...
Cette idée a été reprise dans d'autres films depuis, mais pas avec la même puissance; et que dire du jeu d'acteur de Gary Oldman, lorsqu'il maudit dieu au début du film, il me fiche la chair de poule!
QUEL FILM!!!


+1

J'avais été le voir au cinéma à l'époque, et j'en avais eu des frissons, surtout avec la musique :love:
Cette intro est juste tétanisante, on rament fait aussi bien depuis :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 19:34

pnauts a écrit:mal vieilli, j'en avais un bon souvenir, j'aurai pas du le revoir...

Ah la vieillesse, on vieillit tous plus ou moins bien... :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 21:55

Cela dit le film commence effectivement de facon tres forte mais...qq longueurs tout de meme....et la fin.... :hein:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 17:37

Le seul defaut de ce film réside dans le fait que Coppola n'avait plus d'argent, et comme souvent avec ce realisateur, lorsqu'il est dos au mur, il sort un chef d'oeuvre.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 23:28

N'importe quoi. :roll:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 21:34

muse92 a écrit:N'importe quoi. :roll:

Je vais mettre ça sur le dos d'un délit d'ignorance Flagrant...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 21:53

LINK1976 a écrit:
muse92 a écrit:N'importe quoi. :roll:

Je vais mettre ça sur le dos d'un délit d'ignorance Flagrant...


Alors donne nous un lien qui confirme ton histoire ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 18:46

C'est un excellent film mais il y a tout de meme qq. petits trucs commerciaux derrière faut pas rever non plus ....

le film a ete fait dans les annees 90 et les annees 70-80 sont déjà le chant du cygne de l'independance artistique et la deification du realisateur :adieu: du cote americain tant vantee par notre chere critique francaise...

Je redis et je maintiens, je tique sur de nombreux passages dans le film, des choix de direction artistique ou de casting plus.... commerciaux.
On passe clairement a cote du chef d'oeuvre. Dans tous les cas, ce film se classe bien en dessous de la periode legendaire de Coppola des annees 70 du Parrain I jusqu'a Apocalypse Now. C'est un fait reconnu par la critique "serieuse" (cf par ex site des editions Criterion). Les annees 90 sont tres populaires pour lui mais on est a des annees lumieres de sa periode faste et mythique.

Donc pour l'ignorance flagrante...stp tu repasseras et je te renvoie gentiment le compliment :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 19:54

dans toute çà filmo le père coppola n'à pas pondu que des chefs d'oeuvres c'est sur !

dracula est un très bon film et par certains aspects reste l'une des meilleurs adaptations à l'écran. néanmoins, dans l'absolu, difficile de tenir la comparaison face à la trilogie du parrain, apocalypse now, conversation secrète, rusty james notamment.

mais cela reste, je le dis un très bon film qui ne fait pas tache dans sa filmo. ce n'est bien sur que mon avis perso.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 11:50

manuxs a écrit:
LINK1976 a écrit:Je vais mettre ça sur le dos d'un délit d'ignorance Flagrant...


Alors donne nous un lien qui confirme ton histoire ;)

Le lien est sur le disque lui même, Coppola en parle durant le commentaire audio, notamment sur le prologue qu'il justifie sur la forme par un manque d'argent, son fils Roman a dû, avec Guttierez ( grand chef opérateur ) faire ce prologue car il n'y avait plus d'argent pour payer des figurants...
Coppola explique que cette époque était difficile car il était bousculé par les problèmes d'argent dont devait faire face sa société.
Dracula est un chef d'oeuvre de transposition de l'oeuvre de Stoker, Coppola est pour moi le seul à avoir transposé l'univers des romans gothique avec une telle justesse!
Pour muse, le débat Dracula dépasse le film de Coppola, pour vraiment apprécier la justesse du film de Coppola dans ses moindres details, il faut connaitre l'oeuvre de Stoker, et du roman gothique en général. Le film n'est pas parfait, mais reste pour beaucoup La référence de la transposition du roman gothique au cinema. Cette hommage à Murnau, Dreyer, Cocteau et Bapst est et restera dans sa forme, un chef d'oeuvre.
Pour le reste...
Dernière édition par LINK1976 le 16 Aoû 2015 12:45, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 12:38

Codicille: Pour ceux qui aiment ce film, il faut le regarder au moins une fois avec les commentaires audio de Coppola, c'est une experience unique, c'est juste passionant du debut à la fin.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 14:08

muse92 a écrit:N'importe quoi. :roll:

Je n'aime pas me justifier, mais ton "n'importe quoi" m'a passablement agacé, donc, sur ce coup-là, tu es ridicule, et comme je le disais plus haut, pris en flagrant délit d'ignorance! Dans l'absolu ce n'est pas grave, mais dans ce cas, le profil bas s'impose, et la provocation doit être mise de coté.
Mode HS off. :wink:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Dernière édition par LINK1976 le 16 Aoû 2015 14:19, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message