Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Drive

Message » 17 Fév 2012 18:47

Tithom34 a écrit:
C'est vrai que ça donne pas envie.

D'un autre côté, si on réfléchit bien, le scénario de Drive est parfaitement insignifiant (et déjà vu 100 fois).

C'est de la pure mise en scène qui me fait penser que le film est génial, et rien d'autre.

Alors je pense que même avec un pitch complètement naze, Nicolas winding Refn peut nous (re)faire un chef d'oeuvre.



Tout à fait d'accord, Refn peut donner une profondeur à un scénario "banal" rien que par sa mise en scène... Et quand on sait qu'il parle de Western Urbain pour son "Only God Forgives", je suis impatient !!!
Anyo
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Déc 2011 18:43
Localisation: Paris, banlieue Sud
  • offline

Message » 20 Fév 2012 1:52

Visionné ce soir bien que je l'ai eu le jour de sa sortie, un excellent film servi par un blu ray de haute volée, quelle dynamique :o j'ai sursauté pendant les coups de feu, et l'hélicoptère de police qui passe au dessus de nos têtes au début, vraiment excellent.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Fév 2012 10:14

Regardé hier également, je ne m'attendais pas du tout à ce type de film mais quelle belle surprise !!
Techniquement, il dépote, surtout les contrastes vraiment excellents, j'aurais presque cru à un changement de réglages de mon diffuseur tellement l'image est supérieure à bien d'autres BD récents :o
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Fév 2012 13:51

arf pas eu le temps de le visionner ce week end moi :-?
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 21 Fév 2012 11:50

Je l'ai enfin visionné!
Bon l'image est tout simplement sublime, je regrette vraiment de pas avoir un écran un peu plus grand ou un projo quand je vois ce que ça donne déjà sur ma TV... La bande son plutôt généreuse par moment, les voix en un peu retrait mais je pense que ça vient de mon réglage.

J'ai vraiment bien aimé, l'ambiance du film est vraiment prenante, on attend sans arrêt la réaction des personnages qui viennent ou pas...
Bref même si le scénario est quelque peu "classique", j'ai quand même bien accroché :)
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 21 Fév 2012 13:57

Grand moment de cinéma que ce Drive ! 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 21 Fév 2012 13:58

j'en bave d'avance :mdr:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:31

Visionné à l'instant, une bonne claque (à tous les niveaux) :o comme on aimerait en recevoir tellement plus souvent. :ohmg:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:38

bluray de qualité mais film que j'ai trouvé surestimé ; on s'attend à un chef d'oeuvre et c'est juste un bon film sans plus

par contre super bande originale !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Fév 2012 19:35

Expérience sensitive extraordinaire que ce Drive en Blu Ray.

J'avais aimé au cinéma mais j'ai adoré en blu ray : une image d'un piqué de l'autre monde (ah , les caméras numériques new gen), je n'ai jamais vu LA de nuit aussi beau et mélancolique ( Michael Mann doit être furieux !), le héros mutique sans le bla bla inutile qui plombe le cinéma psychologisant moderne, une Carey Mulligan plus mimi qu'une peluche rose, un casting de séries télé cinq étoiles ( avec les héros de Mad Men, Sons of Anarchy ,Breaking Bad, ce festival de trognes !), une violence sèche qui tâche et un BO fabuleuse déjà culte qui donne au film cette touche mélancolique urbaine.
Quant à la scène de l'ascenseur, c'est direct dans mon top scènes all time : MAGIQUE de romantisme brutal ou de brutalité romantique.

J'avais détesté Le Guerrier Silencieux pourtant.

Le Blu Ray est un top démo image et son à ne rater sous aucun prétexte.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:39

PBL a écrit:bluray de qualité mais film que j'ai trouvé surestimé ; on s'attend à un chef d'oeuvre et c'est juste un bon film sans plus

par contre super bande originale !


Regarde le une 2e fois et concentre toi sur la qualité de la réalisation : les jeux de lumières, les différents plans, le traitement de ce film est incroyable.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2012 2:22

Image

:love: :love:

:ohmg: :ohmg:

:o :o
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 22 Fév 2012 10:29

Le disque français est bon mais son homologue américain est au dessus, et sur un projecteur la différence se voit. Pour revenir au niveau de détails, le captage numérique n'est pas aussi exceptionnel que ça en terme de piqué. L'image est définie mais pas non plus "au rasoir". Certains films argentiques et un peu plus granuleux sont supérieurs en termes de niveaux de détails sur les gros,plans. C'est à ce niveau que je suis en partie déçu. L'image est propre, sans bruit, mais les gros plans sont un peu doux, pour des raisons artistiques liées au directeur photo.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:19

PBL a écrit:bluray de qualité mais film que j'ai trouvé surestimé ; on s'attend à un chef d'oeuvre et c'est juste un bon film sans plus

par contre super bande originale !


Ah je me sens moins seul! Je me suis même endormi 2 fois pendant le film...

Quand je vois tous les autres commentaires je suis surpris... sûrement la musique qui fait cet effet là, sur ce point rien à redire effectivement.

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:46

kaligula747 a écrit:
PBL a écrit:bluray de qualité mais film que j'ai trouvé surestimé ; on s'attend à un chef d'oeuvre et c'est juste un bon film sans plus

par contre super bande originale !


Ah je me sens moins seul! Je me suis même endormi 2 fois pendant le film...

Quand je vois tous les autres commentaires je suis surpris... sûrement la musique qui fait cet effet là, sur ce point rien à redire effectivement.


Tu ne devrais pas,.....

Nous n'avons pas tous les mêmes goûts,...... encore heureux
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message