Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, ptitju, Salvador Hard-on, TheArtist et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Elysium

Message » 19 Déc 2013 10:22

Version UK.
Somme toute un BR bien décevant...

Le scénario sans être original aurait pu être la base d'un block-buster et la distribution est très bonne sur le papier (même si Foster est ridicule avec son faux accent français) mais malheureusement il en sort un film plat, qui manque d'enjeux et de rythme.
Les effets spéciaux sont bien intégrés pourtant mais auraient pu être extraordinaires.
Le réalisateur a l'air d'apprécier le décollage et atterrissage de ses engins volants, il y en a presque trop.
Il manque une bonne musique aussi.

Côté technique, l'image n'a rien de spectaculaire, les couleurs sont ennuyeuses et on profite à peine d'effets surrounds ou du caisson malgré les scènes d'action.

Bref un film et un BR inutiles!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:00

Mêmes impressions techniques et avis film , tout est fade.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:01

Master 4K inutile, vu que l'image est volontairement bruitée et que les scènes d'actions sont filmées de tellement près qu'on voit peu la différence... :-?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2013 15:33

Ha-Dê a écrit:Version UK.
(même si Foster est ridicule avec son faux accent français)


elle se double elle meme sur les VF la plupart du temps, car elle parle couramment Français. meme sur la VO on l'entend parler Français sur certains passages dans le film.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Déc 2013 16:14

Jodie Foster a fait ses études au Lycée français de Los Angeles, ce qui la rend dans la pratique bilingue.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 19 Déc 2013 17:02

La VO 7.1 est timorée par rapport à quelques productions précédentes (Pacific Rim, Man Of Steel, Star Trek Into Darkness) ça aurait pu cogner beaucoup plus.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 19 Déc 2013 19:45

vincent33 a écrit:Master 4K inutile, vu que l'image est volontairement bruitée et que les scènes d'actions sont filmées de tellement près qu'on voit peu la différence... :-?


Ce n'est jamais inutile. C'est pas parce l'image a un parti pris que l'augmentation en résolution n'y permet aucun gain.
Je ne rappellerai pas le nombre de films restaurés en 4K et qui y ont gagné par rapport à leur précédentes incarnations. Exemple typique : Casablanca.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 19 Déc 2013 20:37

Et bien moi j'ai apprécié, même si ce n'est pas le film du siècle...

Beaucoup de questions, comparatifs à notre vie actuelle....je vous invite par exemple à vous renseigner sur le nom du personnage représenté par William Fichtner...ce qu'il représente dans la vraie vie :wink:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 20 Déc 2013 13:07

tex61 a écrit:Et bien moi j'ai apprécié, même si ce n'est pas le film du siècle...

Beaucoup de questions, comparatifs à notre vie actuelle....je vous invite par exemple à vous renseigner sur le nom du personnage représenté par William Fichtner...ce qu'il représente dans la vraie vie :wink:

pareil que toi bien apprecier :wink:
cinevore68
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2013 9:34
  • offline

Message » 20 Déc 2013 15:50

Vu aussi, et j'ai apprécier!!

Par contre d'un point de vue sonore j'ai fait "exploser" mon caisson de basse!!!! pour tous les films que je possède je n'ai jamais eu de problème de talonnement à ce point, et pour tant j'ai du lourd et souvent un volume sonore hors du raisonnable, et bien là en écoute standard (j'étais avec ma femme) le caisson bougeait tout seul, obligé de me lever pendant la séance pour le remettre en place et baisser le volume sonore du caisson!!!! J'au cru que j'allais le perdre sur ce film :o :o :o
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 20 Déc 2013 15:51

Oui moi aussi j'ai trouvé que c'était un bon film, bien actuel sur le sujet des inégalités dans le monde. :wink:
Enfin je ne l'ai pas regardé en VO, mais si Jodie Foster à l'accent français dedans, rien d'étonnant, le Français a depuis le NON sur la guerre en Irak le rôle du méchant dans tous les films hollywoodiens. :mdr:
virage
 
Messages: 70
Inscription Forum: 02 Oct 2013 19:12
  • online

Message » 20 Déc 2013 16:28

Stephan974 a écrit:Vu aussi, et j'ai apprécier!!

Par contre d'un point de vue sonore j'ai fait "exploser" mon caisson de basse!!!! pour tous les films que je possède je n'ai jamais eu de problème de talonnement à ce point, et pour tant j'ai du lourd et souvent un volume sonore hors du raisonnable, et bien là en écoute standard (j'étais avec ma femme) le caisson bougeait tout seul, obligé de me lever pendant la séance pour le remettre en place et baisser le volume sonore du caisson!!!! J'au cru que j'allais le perdre sur ce film :o :o :o


En VO, Y a une ou deux belles "descentes" , mais bizarrement je n'ai pas eu cette impression là.... Alors dans ton cas, je me demande ce que ça doit donner pour Pacific Rim, Star Trek Into Darkness ou Man Of Steel car pour ces 3 derniers films (toujours en VO)j'ai du abaisser le volume à -20dB alors qu'en écoute habituelle je suis à -18dB et pour Elysium je suis monté à -16dB. (ONKYO TXNR818)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 20 Déc 2013 19:27

Bizarrement sur les 3 films que tu cites (je les ai tous!!!!) aucun n'agit de la sorte, il faut que je re-teste cela, il y a un truc qui cloche??? Je soupçonne ma petite dernière avoir trifouiller quelque chose avec ses petits doigts tout boudinés :P :P :P
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 20 Déc 2013 23:37

wookie a écrit:
Ha-Dê a écrit:Version UK.
(même si Foster est ridicule avec son faux accent français)


elle se double elle meme sur les VF la plupart du temps, car elle parle couramment Français. meme sur la VO on l'entend parler Français sur certains passages dans le film.


Dans Elysium elle s'est pas doublé pour la vf/

Sinon j'ai trouvé l'image impeccable, par contre 4k ou ché pas quoi, si on nous le dit pas ben on fait pas la différence
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 21 Déc 2013 6:36

Alastair a écrit:
wookie a écrit:
Ha-Dê a écrit:Version UK.
(même si Foster est ridicule avec son faux accent français)


elle se double elle meme sur les VF la plupart du temps, car elle parle couramment Français. meme sur la VO on l'entend parler Français sur certains passages dans le film.


Dans Elysium elle s'est pas doublé pour la vf/

(...)


Je sais très bien que c'est sa vraie voix en français dans la VO, mais je trouve qu'elle surjoue d'un accent "Delacourt" quand elle parle en anglais dans ce film! En français elle est parfaite.
Au contraire dans Carnage par exemple, elle surjouait tout court (surtout face à Kate Winsley et toujours en VO).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message