Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, imotep27000, jpb37, marty_mc_fly, metm et 112 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Fantasia

Message » 03 Déc 2010 13:02

Pourquoi zut?,
Moi je trouve ca très bien : le format d'origine est respecté (pas de pan et scan ou autre saloperie de ce genre) et disney offre une option pour remplir (ou non) l'espace noir des écrans dû au format...
Tout le monde est content, non?
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:52

une rumeur veut que la version fantasia + fantasia 2000 sorte en mars 2011 au prix d'un blu ray
gwadastyle
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:11
  • offline

Message » 03 Déc 2010 20:17

Oui, ben comme la version anglaise quoi : les deux blu-ray dans un fourreau pour le prix d'un seul. Déjà disponible, sans STF, sur Play.com ou Amazon.co.uk. :wink:
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Déc 2010 21:45

gwadastyle a écrit:une rumeur veut que la version fantasia + fantasia 2000 sorte en mars 2011 au prix d'un blu ray


Elle sort d'où la rumeur ?
J'hésite à me prendre l'édition UK mais ... si je suis certain que d'ici quelques mois, une édition FR verra le jour, je pense que je pourrais attendre un petit peu :lol:
jonde
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:16
  • offline

Message » 03 Déc 2010 21:59

Ninjagenial a écrit:Pourquoi zut?,
Moi je trouve ca très bien : le format d'origine est respecté (pas de pan et scan ou autre saloperie de ce genre) et disney offre une option pour remplir (ou non) l'espace noir des écrans dû au format...
Tout le monde est content, non?

Parce que j'avais trouvé le "relooking" de la belle aux bois dormants (format....) extras mais il me semble que c'est une histoire de bobine retrouvée par hasard :roll:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:18

Bon, pour les bonus dont je parlais précedemment, je les ai enfin trouvé. Il faut connecter son lecteur par internet (quelle connerie ce truc, genre Disney n'aurait pas pu tout mettre sur un dvd ou blu ray à part...) et on retrouve le fantasia legacy... sauf que, quitte à faire dans la connerie, c'est du genre picture in picture, donc les da dont je parlais comme clair de lune, ride of the walkyries, etc on les voit ds une toute petite fenetre....
Grosse déception sur ce point, je vais me garder mon dvd legacy bien au chaud!
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 06 Déc 2010 10:32

manitao17 a écrit:
Ninjagenial a écrit:Pourquoi zut?,
Moi je trouve ca très bien : le format d'origine est respecté (pas de pan et scan ou autre saloperie de ce genre) et disney offre une option pour remplir (ou non) l'espace noir des écrans dû au format...
Tout le monde est content, non?

Parce que j'avais trouvé le "relooking" de la belle aux bois dormants (format....) extras mais il me semble que c'est une histoire de bobine retrouvée par hasard :roll:

Pour la belle au bois dormant, c'est limite l'inverse de ce qui se passe avec les très vieux classiques (blanche neige, pinocchio, fantasia) produit pour le cinéma au format 1:33 avant l'essor de la télé. Suite à la montée en puissance de la télé (qui a repris le format 'carré' originel du cinéma), les studios ont cherché à se démarquer pour continuer à attirer le public dans les salles. D'où l'image des films qui s'est étirée en longueur. Chez Disney, cette politique a atteint son paroxysme avec la Belle au bois dormant, réalisé avec un ratio de 2,55:1 (Super Technirama 70), plus large que le cinémascope (2,35:1) le seul avec la belle et le clochard. Ce format n'avait jamais été exploité sur support physique (VHS, laserdisc, DVD) avant la sortie en Blu ray. D'ou des bandes noires en haut et en bas plus larges que sur les films en 2:35. Il ne s'agit pas de relooking mais de respect total du matériau original.
Il en est de même avec les films produits en 1:33, ou l'intégralité de l'image est reproduite, avec un remplissage artificiel optionnel des bandes noires verticales pour ceux qui veulent...
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:22

Quand je parle de relooking c'est le travail sur le master qui m'avait écarquillé les mirettes, maintenant si tu me dis que le format de départ est respecté dans les 2 cas mais que sur les pinocchios, fantasia, ou autres on a la possibilité de compléter les bandes noires, je n'ai en effet pas cherché dans la configue de départ (menu) du BR donc merci pour l'info :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:02

Je recherche les fourreaux des Blu-ray de Fantasia 2000 et la Belle et la bête, si jamais l'un d'entre-vous voudrait s'en "débarrasser", je suis preneur à prix raisonnable :wink:
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message