Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, bassem77, BenoitW, Dim74200, LINK1976, ralf, Stream, TheArtist et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Fury

Message » 21 Fév 2015 13:20

Contenu :
Image Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Caractéristiques :


" Fury " / Edition Collector FNAC Steelbook 2 disques 333299207797

Un film de David Ayer (2014 )



Avec :


Brad Pitt
Shia LaBeouf
Scott Eastwood
Logan Lerman
Jon Bernthal


Durée : 134 min (2h14min)

Sony (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Avril 1945. Les Alliés mènent leur dernier assaut en Europe. A bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission suicide bien au-delà des lignes ennemies. Dépassés en nombre et en armes, Wardaddy et ses hommes vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur.


Caractèristiques techniques : Format 2.40, 1080P, Français, Anglais DTSHDMA5.1, audio vision en Anglais, Russe Ukrainien 5.1 DD, ST Fr, Anglais (sourds et malentendants) Arabe, Finnois, Grec Hindi, ect…

Suppléments:
2heures de bonus
Blu-ray du film : 50 minutes de scènes additionnelles et inédites, journal de combat du réalisateur Soldats blindés : les vrais hommes dans les Shermans, Mater la bête : comment conduire, tirer et bombarder dans un blindé de 30tonnes, photothèque

Disque Bonus : Court métrage « les blindés de Fury », court métrage « pas de sang, pas de gloire :les horreurs du Combat ».


Du coté de l'image :

Nous sommes en présence d'une image redoutablement précise et définie. Les contrastes sont tout aussi affûtés Son coté gris et la froideur quelle dégage ne fait que participer au sentiment d'angoisse du spectateur.

ImageImageImageImageImage/5

Coté son (volume d'écoute - 14dB, VODTSHDMA 5.1 (convertie en DTSHDMA 7.1), Localisation des tirs, tirs à l'arme lourde, ricochets sur les tourelles sont au rendez -vous. Comparable à l'image la VO joue sa partition tout en précision et puissance avec l'appui du caisson. Que l'on soit à l'extérieur ou dans la cellule de vie du tank. Belle clareté et dynamique des voix sur la centrale.



ImageImageImageImageImage/ 5

le film :
S'il y avait un film à ranger immédiatement à coté de "Il faut Sauver le Soldat Ryan" ça serait celui-ci, attrocité de la guerre et angoisse sont au rendez-vous. Le spectateur est soumis quasiment continuellement à une certaine fébrilité et particulièrement dans la cellule de vie du tank, qui parfois laisse transparaître les agressions extérieures.

Seul le coté "balles traçantes" (de couleurs différentes, rouges et vertes) et un peu décevant (à vrai dire, l'impression de voir Star Wars dan ces années de guerres. Rayon laser ect... (-1 uniquement pour ça)

ImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Dernière édition par xav83 le 08 Mar 2015 20:18, édité 2 fois.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Fév 2015 15:49

je l ai recu mais pas encore deballé :ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Fév 2015 16:06

je ne sais pas ce que vaut ce film, les avis sont partagés........ :(
sur le papier, ce blu ray à l'air trés bon techniquement
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 23 Fév 2015 17:18

il l'est
entre les sifflements des balles et des canons des tanks les surrounds s'en donnent a coeur joie
meme au niveau des basses on est servie avec les bombardement
si seulement on aurait pu avoir une édition de ce style pour gone girl et interstellar :x :x
le film moi j'ai adoré
brad pitt est enorme
mais ça c'est pas la section lol le modo va râler
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2015 9:19

Demande d'avis, j'ai l'impression que la gamma de ce film est très haute. je m'explique sur mon plasma les bandes noires en 2,35 sont noires ( enfin c'est un pana 50G20 mais il est calibré ) d'habitude, ici avec ce film elles sont + éclairées et donc grises, idem pour les scènes sombres dans le tank.

J'ai verifié avec un autre film et ma dalle affiche bien du noir pour les bandes 2.35.

Un avis ?
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 08 Mar 2015 20:21

J'ai completé mon test.
Le film est excellent, tout comme l'image et la VO. Effectivement, l'image demande un réglage quasi parfait du diffuseur. Les noirs flirtaient avec sur le bleuté, enfin c'était limite.

le seul truc qui m'a dérangé ce sont les balles traçantes vertes et rouges qui donnent un coté Star Wars indéniable. (il y a aussi une explosion qui a un coté un peu trop feux d'artifices)

Sinon rien à redire.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Mar 2015 20:25

Le son des obus qui rebondissent est vraiment impressionnant :o

A mon avis il y a de quoi tirer une séquence de démo son. Je vais m'y atteler 8)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 09 Mar 2015 1:49

Vu hier soir et je partage entièrement l'avis de de xav83 :bravo:
J'ai adoré le film,le son est comment dire :o :o :o
+1 pour la couleur des balles traçantes qui gâchent un peu mais le reste c'est du tout bon :love:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 09 Mar 2015 8:54

La couleur doit servir à identifier les bélligérants. L'effet est très Star War, ça avait un coté complètement surréaliste.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 31 Mai 2015 23:11

Salut,

La coupe à 7min56 est-elle volontaire ? J'ai trouvé ça très étrange, si quelqu'un peut me confirmer qu'il ne s'agit pas d'un disque défectueux, merci !
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 02 Juin 2015 4:45

visionné il y a peu. Excellente qualité d'image, typée HDR, avec cette dominante bleue typique du crépuscule. Ce qui confère au film son côté obscur. C'est gagné de ce côté. L'image "croustille" bien, cela regorge de détails sur les gros plans. Du beau boulot. Rayon son, ça envoie fort la pâtée sur les tirs d'obus. Excellent travail du grave, c'est ferme, tendu, sans ce côté excessif des bande-son à 2 balles. On reste un peu sur sa faim avec les surround, les effets ne sont pas trop appuyés. Configuration en dts neo:x.

En ce qui concerne le film, l'action a un peu de mal à se mettre en route au début, on n'échappe pas à quelques clichés traditionnels au passage, puis ça démarre véritablement, on peut enfin s'immerger. L'action finale est toutefois quelque peu gâchée par ce côté propagandiste façon tir aux pipes. Reste un bon film de guerre, j'ai passé globalement un bon moment. Très belle photographie. Amitiés
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 02 Juin 2015 15:19

Du coup j'en profite pour te demander si tu as remarqué ce dont je parle juste avant ...
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 02 Juin 2015 21:01

Qu'appelles-tu une coupe? (coupure?). Cela ne m'a pas frappé. Amitiés
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 03 Juin 2015 9:48

A 7min56 il me semble, au début, il y a un écran noir sans son pendant quelques secondes jusqu'à la scène suivante. Si tu peux vérifier ce serait sympa, cela m'éviterais de devoir l'échanger. Merci
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 14 Juin 2018 19:05

Faisons la guerre dans le tank !

Test 4K Ultra HD >>> Fury
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message