Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Glory

Message » 19 Juin 2011 18:35

ImageGlory de Edward Zwick:

Durant la Guerre de Sécession. L'histoire du 54e régiment du Massachusetts, premier formé d'Américains de couleur.

Cette fresque mémorable sur une partie très importante de l'histoire américaine, est un émouvant film de guerre qui à imposé aux yeux du monde les deux monstres sacrées du cinéma que sont Morgan Freeman et Denzel Washington.

La mise en scène d'Edward Zwick est appliquée, l'interprétation des acteurs est d'une grande justesse (l'émouvante et éprouvante scène de punition), les scènes intimistes sont touchantes, les scènes de batailles sont aussi violentes que réalistes (l'attaque du fort Wagner est un monument), la bande originale de James Horner est mémorable et le scénario se permet une réflexion raciale d'une rare intelligence.

« Glory » reste donc plus de 20 ans après sa sortie un chef-d’œuvre qui n'a pas volé ses 3 Oscars (meilleur second rôle masculin pour Denzel Washington, meilleure photographie et meilleur son). Tout simplement un très grand moment de cinéma.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1.

Critique support:
Le film trouve une seconde jeunesse dans ce Blu-ray Disc.
-Voilà un étalonnage soigné et un master HD bien dépoussiéré. En effet, la palette colorimétrique est bien nuancée, les contrastes sont appuyés, les plans sont bien détaillés et aucun défaut de pellicule ne pointe le bout de son nez. Il reste encore un grain parfois trop imposant et des plans moins définis, mais le résultat est épatant.
-Des pistes sonores bien équilibrées et immersives (les batailles s'invitent dans votre salon !) même si le mixage français (non oscarisé à la différence du mixage américain) est moins puissant.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 19 Juin 2011 19:27

J'adore ce film, je l'ai acheté vraiment pas cher sur la zone mais pas encore revu, à moins de 10€ en bd ça vaut vraiment le coup de découvrir ce film pour ceux qui ne le connaissent pas.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 20 Oct 2011 13:27

Transfert magnifique de la part de Sony.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message