Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team, tenia54 et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Harry Potter et le prince de sang mêlé

Message » 22 Nov 2009 5:24

salut les gars :wink:
Pensez a ceux qui n'ont pas encore vu le 6 (moi deja vu) alors pour vos "spoliers" il y a la fonction "HIDE" a coté de la couleur de police ,c'est tres tres pratique :wink:

Spoiler : cliquer pour lire

CA VA MIEUX COMME CA NON ?? :mdr: :mdr: :mdr:

warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 22 Nov 2009 6:37

laurentdelyon a écrit:bien compliqué tout ça pio2001 :oops:


Oops ! Il est 5:30 du matin. J'ai passé toute la nuit sur le forum du Harry Potter Lexicon a essayer de comprendre ce qui se passe à la fin : http://wc6.worldcrossing.com/webx?collapse@@.1de17467
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 22 Nov 2009 10:17

bon alors je l'ai vue hier, l'image est vraiment pas mal et ils ont mis se coté sombre en avant, car c'est vrai que cette épisode est très sombre quand même. Les couleurs reste propre a l'univers du film, moi j'aime bien cette ambiance. Après niveau son ben tout le monde dit que c'est un peu faible :o certe j'ai du monter un peu plus le son mais sans plus, le son est très détaillé, avec une forte activité des surround, un exemple sympa c'est au début du film quand dumbledore remet en place la maison. Alors niveau basse par contre rien que quand le logo de harry potter apparait hé bien ca vous laisse un bon gout de ce qui va suivre a savoir des basses très présentes. Donc franchement pour moi le son c'est du tout bon manque un peu de dynamique mais sans plus ca met bien en valeur le film donc je suis assez étonné de tout les commentaires sur le son. Ce weekend je suis allé au ciné hé bien on entendait rien du tout, fallait tendre l'oreille et croyez moi c'est insupportable et pas très apréciable pour le film. alors le son de harry potter 6 a coté c'était que du bonheur :lol:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:56

yoda_snake a écrit:bon alors je l'ai vue hier, l'image est vraiment pas mal et ils ont mis se coté sombre en avant, car c'est vrai que cette épisode est très sombre quand même. Les couleurs reste propre a l'univers du film, moi j'aime bien cette ambiance. Après niveau son ben tout le monde dit que c'est un peu faible :o certe j'ai du monter un peu plus le son mais sans plus, le son est très détaillé, avec une forte activité des surround, un exemple sympa c'est au début du film quand dumbledore remet en place la maison. Alors niveau basse par contre rien que quand le logo de harry potter apparait hé bien ca vous laisse un bon gout de ce qui va suivre a savoir des basses très présentes. Donc franchement pour moi le son c'est du tout bon manque un peu de dynamique mais sans plus ca met bien en valeur le film donc je suis assez étonné de tout les commentaires sur le son. Ce weekend je suis allé au ciné hé bien on entendait rien du tout, fallait tendre l'oreille et croyez moi c'est insupportable et pas très apréciable pour le film. alors le son de harry potter 6 a coté c'était que du bonheur :lol:


et bien écoute yoda je suis tout à fait d'accord avec toi! au vu des commentaires sur la piste française j'ai attaqué le film à -5db que mon écoute habituelle et j'ai du sauter sur la télécommande au bout de 2 minutes de film! Pour une piste non HD, j'ai été agréablement surpris par l'énorme activité des surrounds (un nombre d'effet impressionnant!) et la puissance dégagée par les scènes d'actions (même s'il y en a peu)!!! est-ce mon nouvel ampli pio qui survitamine le DD? je n'en sais rien mais du coup je suis super satisfait de cette VF. Et je ne comprend pas les mauvaises critiques lu précédemment...mais bon encore une fois, chacun son avis.

Je teste la VO dès que possible parce qu'elle doit tout casser alors!

par contre un peu déçu par les noirs que j'ai trouvé trop grisâtre (et je regarde sur un kuro je précise) surtout comparé à ceux de l'ordre du phoenix qui était tout simplement abyssaux!
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:47

Quand je critique la VF, c'est que j'ai vraiment la sensation d'être fasse à une piste trop compressée. Ceux qui écoutent des MP3 en 128k doivent me comprendre, c'est la même sensation. Le plus dur, c'est le contraste VF/VO.. :o Après, personne n'a jamais dit que la VF était "pas forte niveau volume", aucun intérêt de mettre à -5dB dès le début :lol: . C'est juste que l'encodage est... très médiocre. :mdr:

Après, c'est clair que c'est largement écoutable quand même ! :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:00

jack slater 69 a écrit:par contre un peu déçu par les noirs que j'ai trouvé trop grisâtre (et je regarde sur un kuro je précise) surtout comparé à ceux de l'ordre du phoenix qui était tout simplement abyssaux!


Oui, c'est ce que je voulais dire par "le contraste a ce côté trop bien léché des images de synthèse".
C'est comme dans le Seigneur des Anneaux. On voit tout, et c'est pas normal.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 22 Nov 2009 18:29

Cylon a écrit:Quand je critique la VF, c'est que j'ai vraiment la sensation d'être fasse à une piste trop compressée. Ceux qui écoutent des MP3 en 128k doivent me comprendre, c'est la même sensation. Le plus dur, c'est le contraste VF/VO.. :o Après, personne n'a jamais dit que la VF était "pas forte niveau volume", aucun intérêt de mettre à -5dB dès le début :lol: . C'est juste que l'encodage est... très médiocre. :mdr:

Après, c'est clair que c'est largement écoutable quand même ! :wink:


en fait je faisais référence aux avis de certains forumeurs sur le topic " test BD" qui expliquaient devoir augmenter le volume de façon démesurée afin d'obtenir une écoute "normale" et critiquaient le fait que warner nous avait fourgué une piste Vf pourrie de chez pourrie!

maintenant comme je le disais plus haut, je vais dès que possible tester la VO car d'après ce que tu dis cylon elle doit déménager pour que la VF fasse autant pâle figure à côté...

J'espère en tout cas qu'il y a moins d'écart et donc plus d'équilibre entre le volume des dialogues et le reste car je ne l'avais pas précisé mais cela m'a gêné sur la VF, d'autant plus lors d'une écoute tardive.
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Nov 2009 18:54

Ah ok, j'avais pas suivi le topic "test" :wink:
En effet c'est faux, j'ai jamais eu de problème au niveau du volume. :)


Envore une fois, la VO ne "déménage" pas beaucoup plus, c'est surtout au niveau de la compression, c'est plus ample, plus précis, on a pas de "bruit numérique" dans les oreilles (je ne sais pas si je me fais bien comprendre là :-? )
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Nov 2009 1:00

si je pense voir ce que tu veux dire, et c'est généralement ce que je ressens avec les pistes HD. Meilleur spatialisation, son plus claire et plus précis. Par contre le "bruit numérique" au niveau du son je suis pas sur de comprendre, autant en vidéo oui mais pour une piste sonore...à part en écoutant un MP3 mal encodé!

je devrais avoir le temps d'effectuer une petite comparaison en début de semaine entre la VO et la VF et je donnerai mon ressenti :wink: (bien que la PS3 ne facilite pas la comparaison de piste HD et SD... :cry: )
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Nov 2009 23:27

Bonjour a tous
Voila j'ai visionné harry potter et le prince de sang melé hier et vous dites tous que l'image est magnifique :o :roll:
Alors sur le mien ( je le lis avec la ps3 et une hdtv 1080p ) l'image est affreuse comparé aux 5 precedents ... quand on voit Hermione elle est parasité de points et on dirait qu'elle a un cadrillage sur la figure :roll: et le pire c'est quand on voit les scenes ou Dumbledore parle avec Tom ( voldemort ) alors la c'est le pire :o :o des halos partout ... des points quand on voit les personnages et le pire c'est qu'on voit des points se former sur les levres de dumbledore et qui en font le tour ... :roll:
Alors j'aimerais savoir si ca vous le fait aussi ? ou si c'etait aussi comme ca au cinema pour ceux qui ont ete le voir :mdr: et ce bluray pour moi ne depasse en rien le 5 au la l'image etait tout simplement magnifique :-?
lucifer08
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:14
  • offline

Message » 30 Nov 2009 8:20

Moi j'ai été le voir au cinéma mais je rejoins ton avis lucifer08. Voici l'extrait de test que j'ai mis sur dvdrama:

"VIDEO 7/10: La, je rejoint le test de filmactus, je trouve que pour un film de cette envergure, Warner a fait quelque chose de moyen. le débit moyen est de 18 mbit comparé au 25mbit de moyenne du précédent opus, sa fait tache surtout que la différence est bien visible entre les 2 même si le parti pris pour les couleurs ne sont pas les mêmes. Les plan larges sont très bien définis avec un contraste appuyé et un piqué exemplaire. Mais dès que nous arrivont sur les plans en basse lumière, sa le fait moins, certain plan qui était merveilleux au cinéma se retrouve sur cette édition dépourvue de détail, sa reste certainement au dessus du dvd, mais en dessous qu'au cinéma. Bref l'image est au dessus des édition du 1,2e opus, mais loin derrière les merveilleuses éditions du 3,4,5e opus. Le problème des pistes audio multiples n'est pas une excuse comme réfute film actu, car le 5e opus a plus de piste audio et s'en tire haut la main."
shionkun
 
Messages: 250
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 30 Nov 2009 16:52

Un très court test ce jour : principale remarque, j'ai été obligé de baisser la netteté sur ma LX91 ! :o

Z'en pensez quoi ? :lol: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Nov 2009 17:18

Gnnnéé ? Que veux tu dire opbilbo ? :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 30 Nov 2009 17:20

J'avais une image trop dure (au rasoir quoi ! :lol: ) avec mes réglages habituels. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Nov 2009 17:44

Du coup, t'es satisfait par le blu-ray ?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message