Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Hell

Message » 22 Oct 2012 13:22

ImageHell de Tim Fehlbaum :

Le synopsis :

Depuis des années, la surface du globe est brûlée par les rayons du soleil, les terres sont asséchées, et la nourriture se fait rare. Deux types de survivants s’opposent : les proies et les prédateurs. Marie, Phillip et Léonie font route vers les montagnes dans l’espoir d’y trouver de l’eau, mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas...

Le film : ♥♥♥♥♥

Au croisement des films La Route (la première partie contemplative) et Massacre à la Tronçonneuse (la seconde partie à l'ambiance bien poisseuse), ce survival post-apocalyptique haletant et angoissant drapé dans une direction artistique soignée particulièrement crédible, rythmé par un récit convaincant (malgré de grosses ficelles scénaristique) et porté par des protagonistes bien développés dont une mémorable héroïne badass, est une bonne surprise.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080i AVC [2.35].
- Pistes sonores : Allemand et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : De jour comme de nuit, le piqué et la définition sont solides tout comme les contrastes et la palette colorimétrique qui rend justice à la sublime photographie du film, mais les séquences nocturnes souffrent d'un bruit bien trop prononcé et dans tous les cas, la présence d'un aliasing quelque peu disgracieux est problématique.
• Audio : M6 Vidéo oblige, il ne faut pas hésiter à jouer de la télécommande pour augmenter le volume et donc pour tirer profit du mixage qui s'avère sobre (basses et effets multicanaux utilisés avec parcimonie) et enveloppant grâce à une frontale d'une grande clarté et à des ambiances immersives diffusées avec beaucoup de précision sur les surrounds.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : M6 Vidéo.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 22 Oct 2012 22:06

+1
Une bonne surprise pour moi aussi :wink:
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 15329
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message