Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Henri 4 (Henri de Navarre)

Message » 17 Mar 2013 12:00

Image

Année : 2009
Durée : 154 min
Réalisateur : Jo Baier
Acteurs : Julien Boisselier, Armelle Deutsch, Joachim Król

Le synopsis :

France, 1563. Protestants et catholiques se livrent une lutte sans merci pour la terre et le pouvoir. Henri IV a pris la tête des protestants et marche sur Paris, prêt à en découdre avec les catholiques et notamment avec la rivale de sa mère : la puissante Catherine de Médicis. La réconciliation entre les deux clans semble à portée de main, lorsque la Reine offre sa fille Margot en mariage. Mais les noces tournent au bain de sang...

Le film : ♥♥♥♥♥

Produit par le groupe France Télévisions à l'occasion du 400ème anniversaire de l'assassinat du roi Henri IV, cet ambitieux téléfilm adapté du roman de Heinrich Mann (1935) n'évite ni les clichés (les Huguenots sont tous des saints et les Catholiques des démons) ni les raccourcis scénaristiques (le massacre de la Saint Barthélémy et la signature de l’Édit de Nantes sont vite expédiés), mais d'un autre côté la tragédie vécue par le roi est bien expliquée, les acteurs sont concernés, la reconstitution est conforme à la réalité (l'austérité du Louvre) comme les batailles (la tactique des Tercios), la mise en scène est soignée (les éclairages baroques) et le score d'Hans Zimmer prenant. Cette production historique n'est donc pas dénuée de défauts mais s'avère suffisamment travaillée pour convaincre les passionnés d'histoire.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Piste sonore : Allemand (avec de nombreux passages en Français) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Allemand

• Image : Un piqué supérieur, des couleurs vives et des contrastes solides, mais des noirs trop envahissants.
• Audio : Une piste sonore convenablement dynamique avec des dialogues clairs et des effets guerriers (lors des batailles) qui sollicitent bien l'ensemble des canaux.

- Région : B (Allemagne)
- Éditeur : Universum Film
- Date de sortie : 15 octobre 2010

Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 31 Mar 2013 20:07

Ce film est sorti dans d'autres pays en blu ray et ils ont mis la VF en guise de VO!!!

Il faut dire que les 2 acteurs français principaux sont bien massacrés par le doublage allemand,on peux voir la B.A sur Youtube !

De nos jours prendre des acteurs ne parlant pas la langue dans laquelle le film est tourné,a cause d'une co production ,est assez pathétique!

Il faut dire qu'en allemagne les doublages pourris ils ont l'habitude,récemment Patrick Timsit se plaignait de sa voix allemande,que ce n'était vraiment pas possible de lui faire un tord pareil !

Edité plus tard

Le blu ray est sorti en france avec que la VF!! :wtf:
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8149
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • online



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message