Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Hobo with a Shotgun

Message » 26 Oct 2011 19:39

ImageHobo with a Shotgun de Jason Eisener:

Un sans-abri entreprend de rendre lui-même la justice dans une petite ville gangrenée par le crime et où la police prête main-forte aux agresseurs...

Ce film de justicier solitaire avec un Rutger Haeur exceptionnel en badass old-school et une galerie de personnages aussi sadiques que déjantés (les deux frères et leur père), s'inscrit dans la plus pure tradition "grindhouse" (montage et mouvements de caméra improbables, faux raccords, scénario borderline) et s'impose comme une série B totalement décomplexée jubilatoire an diable, qui carbure aux gags vénères, aux répliques à mourir de rire, aux scènes gores outrancières (les geysers de sangs dignes des productions japonaises underground), aux passages cultissimes (les enfants brûlés au lance-flammes sur la chanson "Burn Baby Burn") et à la BO tout droit sortie des films de John Carpenter ("New York 1997"). Tout simplement la nouvelle référence du genre.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Malgré un transfert souvent trop bruité (dans la grande majorité de la première partie), les noirs et les contrastes sont solides, la palette colorimétrique aux couleurs hyper saturées est surprenante (proche du style des films amateurs des années 70), et la définition et le piqué sont impressionnants.
-Audio: Même si la piste HD française est bien moins riche et expressive que sa consœur anglaise, voilà des pistes sonores très hargneuses aux effets monstrueux et aux basses puissantes, malheureusement les surrounds ne sont pas assez utilisés.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message