Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Kwak61, Le Dom, misterme, RomainM et 148 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Il faut sauver le soldat Ryan

Message » 02 Juil 2010 0:24

maxbond a écrit:
Cylon a écrit:C'est bon vu ce soir. Grosse déception :( :

1/ Le master est très abîmé : couleurs fades, poussières, gros traits blancs bizarres... C'est très moche, zéro effort de la part de Paramount.
2/ Le transfert est infâme, y a plein de grain, des fourmillements, et l'image bouge beaucoup trop pour être fluide. Je dirais 2/5 pour l'image.
3/ Le film, je l'avais vu qu'une fois il y a très longtemps, et c'est comme dans mes souvenirs : un Spielberg médiocre. Des films de guerre y en a déjà eu tout plein d'autres, et des mieux. Bof.

Je confirme. 8)
Et c'était même pas en 3D comme Avatar. :(


Tu me déçois. Je pensais que t'allais au moins marcher un petit peu... J'aurais aimé te voir tout énervé. :roll: :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Juil 2010 0:25

Cylon a écrit:C'est bon vu ce soir. Grosse déception :( :

1/ Le master est très abîmé : couleurs fades, poussières, gros traits blancs bizarres... C'est très moche, zéro effort de la part de Paramount.
2/ Le transfert est infâme, y a plein de grain, des fourmillements, et l'image bouge beaucoup trop pour être fluide. Je dirais 2/5 pour l'image.
3/ Le film, je l'avais vu qu'une fois il y a très longtemps, et c'est comme dans mes souvenirs : un Spielberg médiocre. Des films de guerre y en a déjà eu tout plein d'autres, et des mieux. Bof.

Cylon t'es revenu. T'étais passé où entre temps ? il y avait un mec qui avait usurpé ton pseudo mais avec un autre avatar... :lol: Bon j'arrête,ne me fouette pas.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 0:27

:mdr:


Bon, pour Ryan (sérieux cette fois) : en effet, c'est fantastique. Tant bien le blu-ray (à part la VF, loin de la VO) et son respect intégral de l'immmmense travail de Kaminski, que le film, un chef-d'oeuvre qui me fait chialer toujours aux 2 mêmes endroits (et pareil pour Cylonette). Aaaah, Spielberg... :oops:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Juil 2010 0:29

Cylon a écrit::mdr:


Bon, pour Ryan (sérieux cette fois) : en effet, c'est fantastique. Tant bien le blu-ray (à part la VF, loin de la VO) et son respect intégral de l'immmmense travail de Kaminski, que le film, un chef-d'oeuvre qui me fait chialer toujours aux 2 même endroits (et pareil pour Cylonette). Aaaah, Spielberg... :oops:

Oh il est sensible :D
C'est vrai quand le petit médecin qui rend l'âme. C'est triste.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 0:36

Même pas.
1/ La mère Ryan qui s'assied quand elle apprend la mort de ses 3 fils. Tellement bien filmé. tellement émouvant... Snif.
2/ La fin, le vieux Ryan au cimetière de Colleville : "Dis-moi que j'ai eu une bonne vie."... Resnif.

En fait, je fonds très rarement (pour ne pas dire jamais) en larmes devant un film. Et Spielberg est un des (le ?) seuls à faire cet effet. Et sur plusieurs films en plus : Schindler (le pire), Munich, A.I...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Juil 2010 0:45

Cylon a écrit:Même pas.
1/ La mère Ryan qui s'assied quand elle apprend la mort de ses 3 fils. Tellement bien filmé. tellement émouvant... Snif.
2/ La fin, le vieux Ryan au cimetière de Colleville : "Dis-moi que j'ai eu une bonne vie."... Resnif.

En fait, je fonds très rarement (pour ne pas dire jamais) en larmes devant un film. Et Spielberg est un des (le ?) seuls à faire cet effet. Et sur plusieurs films en plus : Schindler (le pire), Munich, A.I...

-Munich ? je ne vois pas à quel moment ?
-A.I oui.

-Arrête moi si tu peux aussi, l'une des scènes entre le père et le fils.

-Le terminal aussi vers la fin.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 0:51

Ahhh, le Terminal, c'est vrai... Munich, c'est la séquence montée sur 2 niveaux alternant la scène d'amour entre Avner et sa femme, et le massacre à l'aéroport. Je pense que John Williams y est pour beaucoup aussi. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Juil 2010 0:54

Cylon a écrit:Ahhh, le Terminal, c'est vrai... Munich, c'est la séquence montée sur 2 niveaux alternant la scène d'amour entre Avner et sa femme, et le massacre à l'aéroport. Je pense que John Williams y est pour beaucoup aussi. :wink:

Ah ok. Mais, ça m'a pas ému. Peut être plus la scène du début de l'assassinat.
Et bizarrement ses derniers films me touchent plus que la fameuse scène de fin de E.T qui a fait pleurer tout le monde.
Dernière édition par maxbond le 02 Juil 2010 0:57, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 0:56

Idem pour moi pour le soldat Ryan, la mère de famille qui comprends au loin en voyant la voiture arriver ça me retourne pas mal tellement le passage est bien foutue ...au même titre que toi aussi la liste de schindler quand Oscar se rend compte qu avec son pin's il aurait pu en sauver 5 de plus .. Sacrée Spielberg quand même ...
Gazole
 
Messages: 524
Inscription Forum: 28 Mar 2010 12:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juil 2010 0:59

Gazole a écrit:Idem pour moi pour le soldat Ryan, la mère de famille qui comprends au loin en voyant la voiture arriver ça me retourne pas mal tellement le passage est bien foutue ...au même titre que toi aussi la liste de schindler quand Oscar se rend compte qu avec son pin's il aurait pu en sauver 5 de plus .. Sacrée Spielberg quand même ...

5 Spielbergs sont déjà sortis en blu ray.
Plus que :
-L'empire du soleil
-Munich
-A.I
-La liste de Schindler
-Arrête moi si tu peux
-Le terminal
-Et Indiana Jones trilogie
Après je peux mourir heureux. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 1:07

SURTOUT si ils sont en steelbook ;)
Gazole
 
Messages: 524
Inscription Forum: 28 Mar 2010 12:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juil 2010 1:08

Gazole a écrit:SURTOUT si ils sont en steelbook ;)

Je crois qu'on peut être sure pour la trilogie Indiana Jones.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 1:11

maxbond a écrit:5 Spielbergs sont déjà sortis en blu ray.
Plus que :

Permets moi de rajouter ce qui me semble tout aussi indispensable que ton incontournable liste : Couleur Pourpre, Dents de la Mer, Jurassic Park, E.T, (et même 1941 tiens, totalement décalé). :wink:

Bon, pour le Soldat Ryan, on dirait qu'on a fait le tour.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Juil 2010 1:15

Cylon a écrit:
maxbond a écrit:5 Spielbergs sont déjà sortis en blu ray.
Plus que :

Permets moi de rajouter ce qui me semble tout aussi indispensable que ton incontournable liste : Couleur Pourpre, Dents de la Mer, Jurassic Park, E.T, (et même 1941 tiens, totalement décalé). :wink:

Bon, pour le Soldat Ryan, on dirait qu'on a fait le tour.

-Jurassic park ouais
-E.T; j'ai du mal à le revoir en entier à chaque fois. Mais peut etre qu'en Blu ray en vidéoprojection ça passera mieux
-Dents de la mer : dispensable, mais là aussi peut etre qu'en Blu ray sur grand écran ça va redonner de l'intéret au film
Bon, pour le Soldat Ryan, on dirait qu'on a fait le tour.

Pas sure, d'ici une semaine quelqu'un va trouver un autre défaut. Et là, on va devoir réexpliquer tout, et je serai accusé de "Matraquage tous les 2 posts" encore. :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 1:26

maxbond a écrit:
Cylon a écrit:Pour le Soldat Ryan, on dirait qu'on a fait le tour.

Pas sure, d'ici une semaine quelqu'un va trouver un autre défaut. Et là, on va devoir réexpliquer tout, et je serai accusé de "Matraquage tous les 2 posts" encore. :lol:

Bon, et je posterai quand même mon test définitif dans quelques jours, histoire de...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message