Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google [Bot], Kaiser Söze et 123 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] IMAX: The Ultimate wave Tahiti

Message » 04 Nov 2011 0:42

IMAX: The Ultimate wave Tahiti 3D(UK)
Image

Configuration---> Panasonic PT5000 + Oppo 93
Genre-----------> Documentaire sport et nature
Durée-----------> 45 mins
Zone------------> B
Editeur---------> Cornerstone Media
Langues--------> Anglais DTS-HD MA, Français DTS-HD MA (Canadien), Espagnol DTS-HD MA
Sous-titres-----> Néant

Images--------->Image
Son------------->Image
Histoire------->Image

Effets 3D IN--->Image
Effets 3D OUT->Image
Parallaxe------>Image
_________________________________________________________________________________________________________________________
Image
Bande-annonce____________________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________________________

Explications de la légende 3D
Les effets 3D IN sont les effets de profondeur de la 3D. Plus la note est haute, plus les effets sont nombreux avec une impression de "point de fuite" (d'infini) à l'horizon.
Les effets 3D Out sont tous les effets qui sortent de l'écran. Plus la note est la haute, plus les effets sont nombreux et plus ils sortent de l'écran. Je mets la note maximale quand on a eu au moins 3 fois cet effet avec la sensation de pouvoir toucher un objet ou l'impression que quelque chose arrive vers le spectateur.
Le parallaxe regroupe la gestion de la 3D dans son ensemble. Plus la note est haute et moins il y a d'effets de "ghosting" (dédoublement de l'image).


Le Blu-Ray 3D
Si vous voulez inaugurer votre matériel 3D et si vous voulez tout simplement voir la 3D dans toutes les situations possibles,
j'ai trouvé le Blu-Ray qui remplit cette mission: "The Ultimate wave Tahiti" !
La 3D magnifie un contenu riche et diversifié. On voit tous les éléments naturels: le ciel, les îles, les plages, les montagnes, les arbres, de jour et de nuit. Le spectacle continue avec des scènes de danses autours d'un feu, des images de synthèse, des masques sous forme de dessins qui jaillissent de l'écran, des animaux marins, des coraux et des vagues grandeur nature en vitesse normale (on se rend mieux compte ainsi de leur puissance).
Les hommes et les femmes filmés apparaissent en volume et non comme des formes plaquées en 2D. La très bonne lumière du film contribue à maximaliser la 3D. Les couleurs sont vives même derrière les lunettes. C'est superbe. Le film se veut aussi didactique: on nous explique l'origine de la formation des vagues, et l'interaction entre les us et coutumes des Tahitiens et la nature. La bande-son se hisse largement au niveau de l'image avec notamment des effets de vagues dans les enceintes arrières et un passage musical très "seventies" et très immersif.
Le parallaxe est parfait excepté un double trait sur le capot d'une voiture qui dure 3 secondes,je cherche presque la petite bête là! Vous l'aurez compris, c'est un petit bijou que je vous recommande vivement.

BLU-RAY 3D TOP DÉMO
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 04 Nov 2011 13:12

je confirme !! :love:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message