Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Insensibles

Message » 31 Mar 2013 12:06

Image

Année : 2012
Durée : 101 min
Réalisateur : Juan Carlos Medina
Acteurs : Alex Brendemühl, Irene Montala, Derek de Lint

Le synopsis :

A la veille de la guerre civile espagnole, un groupe d’enfants insensibles à la douleur est interné dans un hôpital au cœur des Pyrénées. De nos jours, David Martel, brillant neurochirurgien, doit retrouver ses parents biologiques pour procéder à une greffe indispensable à sa survie. Dans cette quête vitale, il va ranimer les fantômes de son pays et se confronter au funeste destin des enfants insensibles...

Le film : ♥♥♥♥

Ce thriller historico-fantastique à l'ambiance oppressante est un premier film ambitieux visuellement maîtrisé, dont la narration captivante mais un peu confuse (trop de raccourcis) nous entraîne, à travers des scènes à la fois horrifiques et oniriques, de l'horreur de la guerre civile à notre époque contemporaine (en passant par le franquisme) dans un cauchemar implacable à la portée métaphorique étonnante. Un film choc !

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080i50 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Espagnol et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : Malgré la présence pas toujours heureuse d'un banding horizontal lors de quelques passages sombres, ce master HD reste de qualité (grande précision du piqué, superbes couleurs et richesse des contrastes) et conserve le joli grain cinématographique de l’œuvre.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et immersives avec un score enveloppant, des effets d'ambiance efficaces et des basses solides.

- Région : B (France)
- Éditeur : Wild Side Vidéo
- Date de sortie : 13 février 2013

Image
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 5576
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message