Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: xCr et 10 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Interstellar (Edition Spéciale Coffret FNAC)

Message » 12 Oct 2015 19:50

Salut Laurent,
tu penses bien que j'ai testé les 2 versions, et comme tu le soulignes très justement, elles sont identiques concernant le LFE.....
ny911ce
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Oct 2015 19:50

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Oct 2015 20:43

laurent martiarena a écrit:il y à peut-être, je dis bien peut-être, une autre piste d'explication à creuser : à tu regarder le film en VO ou VF ?


:o
C'est étonnant cette faculté de déni que tu as chevillée dans le béton.... :lol:
On se remet un coup de courbe du changement ou pas ?... si ? non ?... Allez....

:roll:
Une fois que tu auras invalidé cette hypothèse, quelle autre excuse va tu devoir trouver....



ny911ce a écrit:OK.......voilà pour mes impressions, mon ressenti sur ce BD:
Commencons par l'image: j'ai été agréablement surpris pour etre franc, je m'attendais à plus de grain, moins de netteté mais rien de tout celà!
L'image reste belle voir très belle en IMAX, je n'ai pas de reproches à formuler à ce sujet, c'est l'image qu'a souhaitée Nolan, ca me va parfaitement!
La partie qui fache maitenant, à savoir le son: effectivement, le mixage de LFE est comment dire? Catastrophique? Inexistant? Baclé?
Un grave hypertrophié comme je n'en ai jamais vu (entendu plutot :mdr: )....et ceux dès les 1ères minutes (1m30 pour etre exact)! :o
J'ai réussi à ne pas toucher ma telecommande avant 2h de film (alors que je n'y touche jamais en temps normal! :wtf: ), mais franchement, heureusement que je n'ai pas un caisson de fillette parceque le pauvre.....et pourtant, malgré les capacités de la bête, je ne suis pas un adepte des graves demesurés et envahissants, je les prefère profonds, propres et maitrisés.


J'ai encore passé le week-end à sortir 5 tonnes de terre pour creuser le sous-sol qui accueillera ma salle home-cinema et à chaque brouette dégagée, pour éviter de me focaliser sur mes bras de fillette décharnée cisaillés par la douleur, je pensais en levant les yeux au ciel avec un sourire béa à mon futur caisson qui y prendrait place... puisque je monte bientôt à Paris, je vais en profiter pour joindre l'utile au désagréable, ayant en horreur ce que m'inspirent les années de ma vie perdues dans cette ville, je vais aller entendre tourner celui sur lequel j'ai jeté mon dévolu, le DD15 qui traine dans les PA.... Tant pis pour le +, faut savoir rester réaliste....

Mais à la lecture de ton compte rendu si ton DD18 n'est pas en capacité de retranscrire la bande son exceptionnellement dynamique de Interstellar non compressée et non égalisée, qui fonctionne parfaitement sur toutes les installations de tous les forumeurs, je me dis ce soir que je fais peut être fausse route et je vais finalement opter pour un vrai caisson !!!! 8)

D'ailleurs je vais ouvrir un topic pour demander à ceux qui regardent Interstellar sans se jeter sur la télécommande quelle est la marque de leur caisson à toute épreuve, parce que finalement ton truc de fillette ne m'inspire guère confiance......... :roll:
Et ces enceintes... non mais sérieusement... change pour quelque chose qui tient la route.



Écoute, mon conseil, remets tout en vente, ça se vendra si tu mets pas ça trop cher... je peux t'aider si tu veux, à te débarrasser d'une ou deux pièces... voire 5 qui iraient bien dans ma salle dédiée.... 8)
C'est vraiment pour t'aider parce que si Interstellar marche pas chez toi sur ta mauvaise installation c'est assurément parce que t'as un problème dans ton système car j'ai utilisé Interstellar comme film de test sur différents systèmes et jamais le caisson n'a sturé ! Et pourtant j'ai poussé à des niveaux de relevé SPL de 120dB ! 8)


ny911ce a écrit:Alors non, je n'ai pas eu de "problème" technique avec mon sub, mais je vous assure que j'en aurais eut avec la plupart des modèles plus modeste!


:ko: :ko:
BIM !!! :lol:
ny911ce WINS... Flawless victory !! ouch... :lol:
chicken run
 
Messages: 2523
Inscription: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Oct 2015 21:05

Merci Chicken pour tes conseils avisés! :ane:
Je m'en vais de ce pas tout balancer sur "leboncon" et foncer chez le 1er refourgeur de barres de sons, je pense opter pour une Samsung, ca ira bien avec mon ecran plat de la meme marque, non? :bravo:
Et dire que j'ai perdues tant d'années a évoluer et monter en gamme, du moins c'est c'que j'croyais! :ane:
Plus serieusement, pour moi il ne fait aucun doute que ce BD à un soucis au niveau du canal Lfe.
C'est juste du gachis: nous sommes en 2015 et c'est un Nolan, d'ou mon incomprehension et ma deception finalement.
Mais y'a des choses plus graves dans la vie les mecs, donc cool! :wink:
ny911ce
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 12 Oct 2015 23:17

merci ! oui merci !

grâce à vous deux, je viens de terminer une nouvelle vision de ce merveilleux film. par acquis de conscience j'ai d'abord regardé les 10 premières minutes du film en VF. effectivement, c'est quasi identique à la VO.

et mon verdict reste donc le même, aucuns problèmes sur cette bande son ! oui, il y à par moments des écarts dynamiques parfois impressionnants, mais toujours pas de bourdonnements ou de signe d'une perte de contrôle du caisson, désolé !

donc oui, une nouvelle fois merci ! je n'avais pas revu ce film depuis de nombreux mois, le plaisir et l'émotion ressentie reste intacte à la vision de ce chef d'oeuvre. :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 1139
Inscription: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 13 Oct 2015 3:54

ny911ce a écrit:OK.......voilà pour mes impressions, mon ressenti sur ce BD:
Commencons par l'image: j'ai été agréablement surpris pour etre franc, je m'attendais à plus de grain, moins de netteté mais rien de tout celà!
L'image reste belle voir très belle en IMAX, je n'ai pas de reproches à formuler à ce sujet, c'est l'image qu'a souhaitée Nolan, ca me va parfaitement! :bravo:
La partie qui fache maitenant, à savoir le son: effectivement, le mixage de LFE est comment dire? Catastrophique? Inexistant? Baclé?
Un grave hypertrophié comme je n'en ai jamais vu (entendu plutot :mdr: )....et ceux dès les 1ères minutes (1m30 pour etre exact)! :o
J'ai réussi à ne pas toucher ma telecommande avant 2h de film (alors que je n'y touche jamais en temps normal! :wtf: ), mais franchement, heureusement que je n'ai pas un caisson de fillette parceque le pauvre.....et pourtant, malgré les capacités de la bête, je ne suis pas un adepte des graves demesurés et envahissants, je les prefère profonds, propres et maitrisés.
Alors non, je n'ai pas eut de "problème" technique avec mon sub, mais je vous assure que j'en aurais eut avec la plupart des modèles plus modeste! :grad:
Mon préampli n'est pourtant pas de la generation ou l'on fabriquait du matos qui envoie, donc ca ne vient pas de là! :wink:
Pour moi c'est clairement un problème de mixage du canal 0.1 sur ce film..... :cry:
J'ai du mal à concevoir que nous ne sommes que 3 à avoir constater ça...j'irais le tester chez mon frangin et un pote par acquis de conscience! :ane:
Voila pour mon modeste retour sur ce blu-ray.
Toujours est-il que le film est beau, prenant, un peu long par séquences mais c'est de l'excellent Nolan, rien à dire. :bravo:


un grave hypertrophié? pincez-moi, je rêve. S'il y a bien un film où le master audio envoie fort la pâtée, c'est bien Interstellar. Interstellar, le seul film qui a été capable de m'envoyer une télécommande (métallique!) par terre au moment du décollage de la fusée (télécommande posée sur la voie centrale B&W CTS 7.3 - pour info: configuration en voies AV: 3 x B&W CTS 7.3 (6 woofer 20 cms) avec 3 CT SW 15 en voies graves (3 woofer 38 cms) (montage non encastré, secret defense :siffle: ) + 1 ancien sub actif Kef Reference THX AV1 (2 woofers 23 cms), le tout dans une salle dédiée à cette fin de +/- 200 M3). Autant dire qu'avec +/- 3000 W en voies AV dans ce type de local, on est dans le domaine de l'infra grave, le vrai, sans retenue. Et c'est là que le bas blesse, peu de système peuvent encaisser de tels écarts de dynamique sur cette bande son, surtout dans des locaux trop exigus. Interstellar écouté à volume de salle de cinéma dans un immeuble en copropriété, chaudement recommandé pour faire plus ample connaissance avec votre syndic :mdr: . Amitiés
nica
 
Messages: 252
Inscription: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 13 Oct 2015 8:45

Ce Blu-ray n'est pas fait pour un local non traité acoustiquement (traitement physique et égalisation) et pour les personnes qui ont tendance à trop pousser le caisson.
Autrement dit, n'en déplaise aux puristes dotés d'une installation digne d'un professionnel et pouvant encaisser de tels écarts de dynamique, la bande son n'est "pas conforme" pour les 99 % des acheteurs restants.
On peut donc le considérer comme "problématique".
HC : JVC X3 - Oppo 203 - DVDO Edge - Arcam AVR400+P7 - B&W (av:3xHTM4D2 arr:2x685 sub:ASW10CM).
Salon HiFi : LG 50PK950 - Oppo 105D - B&W 804D2 - Advance Acoustic (X-PREAMP + X-A160 + X-CD1000) - Cocktail Audio X40.
mirak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1436
Inscription: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2015 9:42

perso je ne conteste pas le fait que cette bande son soit exigeante pour les systèmes home cinéma. d'ou l'utilité des réglages et bien sur de l'intégration du système dans la pièce.

chez moi, c'est une ancienne cave, mur en pierre très épais, sol en terre recouvert d'une dalle béton et plafond en pierre voûté. pas de cloison qui vibre, pas de voisins.

pourtant la pièce n'est pas immense (25m2) et mon système bien que d'un certains niveau en gamme, est pourtant loin d'être le summum en terme de capacité dynamique( surtout dans le grave), mais très largement suffisant justement pour cette taille de pièce.

donc après adaptation du niveau et quelques réglages manuels par rapport à l'égalisation audyssey, en ce qui me concerne, interstellar passe parfaitement bien, ni frustration, ni désagréments, le spectacle est au rendez vous. je ne rencontre pas par exemple de problème de dialogue trop faible par rapport au reste de la bande son et quand celle ci se déchaine les graves ne sont pas problématiques.

c'est pourquoi j'insiste sur le fait que quel que soit le niveau de gamme de son système, rien n'est jamais totalement plug and play en home cinéma, et il faut parfois adapter le système aux bandes sons. c'est pourquoi aussi il faut avoir des repères précis au niveau des réglages afin de ne pas se perdre.
laurent martiarena
 
Messages: 1139
Inscription: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 13 Oct 2015 11:00

laurent martiarena a écrit:c'est pourquoi j'insiste sur le fait que quel que soit le niveau de gamme de son système, rien n'est jamais totalement plug and play en home cinéma, et il faut parfois adapter le système aux bandes sons. c'est pourquoi aussi il faut avoir des repères précis au niveau des réglages afin de ne pas se perdre.

Les éditeurs visent le grand public, pas ceux qui ont la chance d'avoir une pièce comme la tienne, à l'épreuve des écarts dynamiques. Un système d'amplification bridé encaissera le choc dans le salon de "Monsieur tout le monde". Les plus fortunés bien équipés mais dotés de la mauvaise pièce se plaindront des vibrations.
Le responsable mastering de la bande sonore a voulu faire plaisir à l'élite ou a tout simplement oublié de réduire la dynamique pour la majorité des consommateurs de blu-ray.
Commercialement parlant, c'est une faute professionnelle. Ce blu-ray n'aurait jamais dû sortir en l'état dans notre monde imparfait.
HC : JVC X3 - Oppo 203 - DVDO Edge - Arcam AVR400+P7 - B&W (av:3xHTM4D2 arr:2x685 sub:ASW10CM).
Salon HiFi : LG 50PK950 - Oppo 105D - B&W 804D2 - Advance Acoustic (X-PREAMP + X-A160 + X-CD1000) - Cocktail Audio X40.
mirak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1436
Inscription: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2015 11:15

bien sur, pour 90% des gens qui fréquente le forum, des compromis sont obligatoires, tout simplement pour des raisons financières.

moi je suis arrivé dans le home cinéma il y à une vingtaine d'années, par la hifi en fait. et comme en HC, à moins d'avoir un budget illimité, tout est question de compromis.

je pense néanmoins qu'en se donnant un peu de mal, ont peu arriver quel que soit son budget à un compromis honorable. même si parfois certaines bandes son cause plus de problèmes que d'autres, il y à toujours une solution.

il faut rester ouvert, curieux, ne pas se braquer et surtout s'énerver ! comme disait lino ventura dans "ne nous fâchons pas" : "on peu tout faire dans le calme" ! n'est ce pas chicken ? :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 1139
Inscription: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 13 Oct 2015 11:22

Il suffit de mettre un post-it sur le boîtier du blu-ray d'Interstellar disant : "attention, pour ce film, veuillez baisser le niveau du sub ou enclenchez la compression dynamique". :wink:
HC : JVC X3 - Oppo 203 - DVDO Edge - Arcam AVR400+P7 - B&W (av:3xHTM4D2 arr:2x685 sub:ASW10CM).
Salon HiFi : LG 50PK950 - Oppo 105D - B&W 804D2 - Advance Acoustic (X-PREAMP + X-A160 + X-CD1000) - Cocktail Audio X40.
mirak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1436
Inscription: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2015 11:38

ben pour une fois qu'il y a une bande son qui dépote, jamais content :mdr: . Ceci étant, il faut reconnaître que ce film n'est pas à mettre entre toutes les installations. Je précise également ici que je n'ai effectué aucun traitement de mon local, simplement du bon sens et le respect de l'abécédaire de l'acoustique, sans plus. Amitiés
nica
 
Messages: 252
Inscription: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 13 Oct 2015 17:43

Je ne vais m'eterniser sur le dossier, ca n'apportera rien et j'ai pas que ca à fou****, mais je rejoins tout à fait les propos de mirak (JVC, Oppo et alsacien en +, rien que du très bon! :mdr: ), des propos pleins de bons sens. :wink:
Jetez une oreille à Gravity......c'est sans commune mesure, j'dis ça, j'dis rien. :wink:
ny911ce
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 14 Oct 2015 4:14

ny911ce a écrit:Merci Chicken pour tes conseils avisés! :ane:
Je m'en vais de ce pas tout balancer sur "leboncon" et foncer chez le 1er refourgeur de barres de sons, je pense opter pour une Samsung, ca ira bien avec mon ecran plat de la meme marque, non? :bravo:
Et dire que j'ai perdues tant d'années a évoluer et monter en gamme, du moins c'est c'que j'croyais! :ane:
Plus serieusement, pour moi il ne fait aucun doute que ce BD à un soucis au niveau du canal Lfe.
C'est juste du gachis: nous sommes en 2015 et c'est un Nolan, d'ou mon incomprehension et ma deception finalement.
Mais y'a des choses plus graves dans la vie les mecs, donc cool! :wink:


AH ces fameuses barres son qu'on refourgue au client en méme temps de l'achat d'un LCD de 40 ", je me demande comment on peux faire croire qu'on peux avoir ne serait qu'une stéréo potable avec cela !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8144
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Oct 2015 0:26

jhudson a écrit:AH ces fameuses barres son qu'on refourgue au client en méme temps de l'achat d'un LCD de 40 ", je me demande comment on peux faire croire qu'on peux avoir ne serait qu'une stéréo potable avec cela !

Attention tout de même, tu insultes 90% de la population !!! :mdr: :mdr: :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6788
Inscription: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Oct 2015 1:35

WAWAN a écrit:
jhudson a écrit:AH ces fameuses barres son qu'on refourgue au client en méme temps de l'achat d'un LCD de 40 ", je me demande comment on peux faire croire qu'on peux avoir ne serait qu'une stéréo potable avec cela !

Attention tout de même, tu insultes 90% de la population !!! :mdr: :mdr: :mdr:


Je sais c'est triste ... pour ceux qui achétent cela. :siffle:

De mon coté je ne me vante pas d'avoir mis mon Ampli yamaha 7.1 sur les 2 enceintes détachables de ma TV (c'est toujours mieux qu'une barre de son), car je n'ai pas encore réussi a faire un choix sur un ensemble d'enceintes 5.1 de qualité , j'utilise pour le moment un bon casque 5.1 car a une époque je ne pouvais pas trop faire de bruit !

Il faut dire que dans les magasins spécialisés il n'y a quasiment pas de choix en ensemble 5.1, soit c'est du bas de gamme genre satellites soit du haut de gamme a 300 € l'enceinte, il n'y pas de juste milieu, il ne faut donc pas s'attendre a ce que le public achète cela ,ils vont au plus simple des barres de son a 200 € , d'un coté je comprend mais je ne cautionne pas, c'est comme quand ils ont boudé le plasma pour acheter en masse des Écrans LCD !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8144
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message