Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Intruders

Message » 29 Mai 2012 22:02

ImageIntruders de Juan Carlos Fresnadillo:

Deux enfants, vivant dans deux villes différentes, reçoivent chaque nuit la visite d'un homme sans visage, un être maléfique et terrifiant qui veut prendre possession de leur corps...

Pas vraiment effrayant mais plutôt angoissant, Intruders est un thriller fantastique espagnol à l'atmosphère élégante et à la tension palpable qui joue non sans succès avec les peurs infantiles à travers quelques séquences (aux CGI un peu voyant) qui font vraiment froid dans le dos.

En dehors de cela le casting européen est excellent et se compose du britannique Clive Owen, de la néerlandaise Carice Van Houten, de l'espagnole Pilar López de Ayala et de l'allemand Daniel Brühl, le scénario parfois un peu confus est déroutant (dans le bon sens du terme) mystérieux et complexe même si l'un des twists est assez prévisible, la réflexion sur les contes et la puissance des histoires qu'il nous propose est pertinente, le croquemitaine semble sortir des contes et légendes, la mise en scène est inspirée et la bande originale est oppressante comme il faut.

Intruders est donc un bon thriller fantastique aussi mystérieux scénaristiquement que séduisant visuellement.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Espagnol, Allemand et Japonais DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Allemand, Italien, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finlandais, Grec, Norvégien, Portugais, Suédois, Islandais, Japonais, Coréen, Cantonais et Mandarin. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: En plein jour, l'image est lumineuse, nette, bien définie, bien contrastée et possède une bonne profondeur de champ. De nuit ou lors des scènes intérieures, le résultat est par contre bien moins concluant. En effet, les contours perdent en finesse, la définition s'affaiblie, les couleurs deviennent ternes, les contrastes ne sont plus assez solides et les noirs tirent sur le gris foncé. Voilà donc un transfert HD quelque peu décevant pour un film aussi récent.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques et immersives aux effets bien spatialisés et très réalistes (le miaulement des chats), aux dialogues limpides et à la musique pêchue aux tonalités stridentes bien mises en avant.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message