Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, FABRICE S, jpb37, max1682, sirius57 et 148 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] IP MAN

Message » 26 Aoû 2010 15:15

je viens de voir le 2, on tombe dans le ridicule là. Les combats ne ressemblent plus à rien. Le combat et l'histoire contre le boxeur ressemble à un copier-collé de Rocky 4. Le combat est clairement ridicule par rapport au premier ip man, et puis la foule anglaise qui applaudit à la fin de son discours :roll:
Très déçu par ce film. En plus le Bruce Lee caricaturé à la fin... Et, je ne sais pas si ce sont les sous-titres qui n'étaient pas juste, mais il est écrit à la fin que Yip man a contribué à diffuser le wing chun dans le monde au cours des dernières années de sa vie. Ce qui est totalement faut. Il ne voulait pas enseigner au étrangers. Il a d'ailleurs refuser de continuer à apprendre à Bruce Lee à partir d'un moment car il n'était pas totalement chinois (suite aux plaintes d'autres élèves apparemment).

Sinon avec Donnie Yen, je vous conseille flashpoint. Pour moi, c'est son meilleur avec ip man. En plus le combat final est juste excellent au niveau de toutes les techniques qui défilent.. et c'est super bien filmé !
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 27 Aoû 2010 15:29

kbil69 a écrit:...mais cela n'enlève rien à ce bon film d'art martiaux sans trucages ni effets spéciaux.


Il y a quand même quelques câbles qui trainent dans les combats.

zaltman a écrit:excellent film, le meilleur film d'arts martiaux depuis bruce lee !


Un poil excessif quand même, il n'y a quand même rien d'exceptionnel, c'est un bon film comme il y en a plein à hk (moins ces derniers temps il est vrai). Mais des films d'arts martiaux, ils y en a eu de largement meilleurs depuis Bruce Lee quand même....
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 15:51

mike5.1 a écrit:Sinon avec Donnie Yen, je vous conseille flashpoint. Pour moi, c'est son meilleur avec ip man. En plus le combat final est juste excellent au niveau de toutes les techniques qui défilent.. et c'est super bien filmé !


J'avoue que je préfère SPL pour le coup (moins chiant), mais ces films sont avares en scènes d'action et les scénarios ne sont pas en béton armé, loin de là !
Il était une fois en chine 2, Iron Monkey, L'auberge du dragon (3 chefs d'œuvre absolues du ciné hk), et d'autres plus mineurs comme Tiger Cage ou Drunken Tai chi sont des purs films avec Donnie Yen. Et y'en a évidemment d'autres.
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 16 Nov 2010 15:34

à part l'aspect politisé du film et les plus ou moins bonne scènes de combats est ce que l'éditions francaise HK du 05 oct 2010 est techniquement réussie? correspond elle au master UK ?
seule zaltman, jubei et laurent DD ce sont prononcé sur l'aspect technique, merci :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 16 Nov 2010 16:35

Image fabuleuse ; pour chipoter je signalerai un léger bruit vidéo lors des scènes du dojo (basse lumière). Quand au son ; les basses sont ravageuses et les effets virevoltants. :D :D

Film : Un joli coup de coeur. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:21

merci laurent :wink: c"est bien l'édition HK d'on tu parle et non UK ?
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 16 Nov 2010 18:47

Oui HK / Metropolitan 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:51

:wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 25 Fév 2011 4:31

Enfin visionné (éditions HK/Métropolitan) une image des plus fabuleuses, pour les amateurs du genre, la technique est vraiment extraordinaire, à posséder de toute urgence...... son en DTS hd master VO et VF un must :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 25 Fév 2011 7:56

Sauf que l'image est complètement désaturée, de la même manière que sur le BR US : http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Pour moi, c'est rédhibitoire.
tenia54
 
Messages: 6381
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Fév 2011 16:28

laurent Dd a écrit:Image fabuleuse ; pour chipoter je signalerai un léger bruit vidéo lors des scènes du dojo (basse lumière). Quand au son ; les basses sont ravageuses et les effets virevoltants. :D :D

Film : Un joli coup de coeur. 8)


Là pour le coup je suis à 99.9999% d'accord avec Laurent :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 26 Fév 2011 1:04

gounch57 a écrit:
laurent Dd a écrit:Image fabuleuse ; pour chipoter je signalerai un léger bruit vidéo lors des scènes du dojo (basse lumière). Quand au son ; les basses sont ravageuses et les effets virevoltants. :D :D

Film : Un joli coup de coeur. 8)


Là pour le coup je suis à 99.9999% d'accord avec Laurent :wink:

moi de meme :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message