Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 114 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] King Kong (PJ)

Message » 19 Mar 2009 8:57

1.5mb ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:19

Bonjour,

La VO en DTS-HD Master Audio a été réégalisée par l'éditeur: aigus rabottés, grave redessiné, son très souvent sourd, vraiment sourd, bref, les extrêmes du spectre ne sonnent pas vrais ou réalistes. Lorque l'on passe en VF, pourtant en simple DTS mi débit, le son est deux fois meilleur...

Il ne s'agit pas d'un soucis de codec, mais bel et bien du travail de cochon de l'éditeur au niveau du son... Un vrai scandale. Faites le test: enclenchez la séquence vers la fn, lors du renversement des voitures en ville. Ecoutez en DTS-HD Master Audio pendant vingt secondes. Rembobinez et repassez vous le passage en DTS VF... Il n'y a pas un quelque chose qui cloche ?

En VO, on a l'impression que les ambiances sont gommées, et que le son se montre sourd et affaibli. La même quaité sonore semble sortir de tous les canaux, de manière affaiblie. Une fois passé en VF, la scène arrière se réveille presque plus, et le son se colore, plus subtil, plus réactif, bien plus réaliste... Je ne peux recommander, en temps normal, une écoute en VF (je suis profsseur d'Anglais en plus !), mais je dois avouer que là, il n'y a clairement pas photo...

Testé sur plusieurs config, et avec différentes personnes. Le verdict a été le même: la VF, pourtant en simple DTS mi débit, est largement au-dessus de la VO...


J'ai pu recevoir le zone B de "Hellboy II" en avant-première afin de le chroniquer sur mon site. Cette fois-ci, c'est l'inverse: la VF est dramatiquement inférieure à la VO Master Audio, sur tous les fronts. Elle ressemblerait presque à du 2.0.

Ouf, la réégalisation n'est pas systématique chez l'éditeur !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:51

je confirme, le dts de king kong est :o :o
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 13:23

Maintenant que tout le monde le vend en Europe, à quand une baisse de prix intéressante ? :mdr:
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2009 13:31

Salut a tous c'est pour vous faire part d'un ptit probleme concernant King Kong

En effet on a le choix entre la version longue ou la version cinéma !

Le probleme vient de la version longue, car durant la lecture en haut a gauche de l'ecran il y a écrit bonusview et je ne sais pas comment l'enlevé !

Si quelqu'un aurait une explication qui résoudrait ce ptit soucis :)

Merci a vous ;)
likid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Déc 2008 16:41
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:06

Scream a écrit:A lire les commentaires elogieux sur l'image , ce BD me tente bien , mais je possede deja le DVD et ça m'embete un peu de le racheter en HD , j'hesite , l'image est telle réellement bonne ? :roll:
Salut " Scream " ,
Je suis dans le méme cas que toi , mais je croit que je vait quand méme l'acheter , une exception n'est pas coutume ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:09

J'ai le DVD et le HDDVD, j'hésite à prendre le BR :P

Ca serait que pour l'audio HD si c'est mieux que le format DD+
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:06

Bonsoir
Je ne pense pas le prendre en BR, je l'ai en HDVD et j'en suis très content :lol:
Dan
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:35

Danyhio a écrit:Bonsoir
Je ne pense pas le prendre en BR, je l'ai en HDVD et j'en suis très content :lol:
Dan


En HD-DVD c'est la version courte alors que le Blu-ray à la version longue :wink:
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:50

Kaiser Söze a écrit:
Danyhio a écrit:Bonsoir
Je ne pense pas le prendre en BR, je l'ai en HDVD et j'en suis très content :lol:
Dan


En HD-DVD c'est la version courte alors que le Blu-ray à la version longue :wink:


moi c'est ce qui me fait hésiter :mdr:

faible consommateur que nous sommes :evil:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 23 Mar 2009 22:13

je trouve que la traversé sur un radeau de fortune est trés reussi et amene une continuité dans l'histoire
dans la version normale quand ils partent à la recherche de ann darrow ils se retrouvent devant une etendu d'eau et ensuite on repart vers ann qui essaye d'echaper à kingkong ensuitevon retrouve l'equipe de secours prés du précipice.
dans la version courte on les retrouves entrain de patauger dans l'eau attaqué de toute part par des monstres aquatiques.
donc c'est un vrai plus cette version longue ce n'est pas aussi grave que dans le seigneur des anneaux mais c'est un vrai plus.
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:27

Urga a écrit:
Scream a écrit:A lire les commentaires elogieux sur l'image , ce BD me tente bien , mais je possede deja le DVD et ça m'embete un peu de le racheter en HD , j'hesite , l'image est telle réellement bonne ? :roll:
Salut " Scream " ,
Je suis dans le méme cas que toi , mais je croit que je vait quand méme l'acheter , une exception n'est pas coutume ... 8)


Salut urga ,
bien finalement j'ai craqué et j'ai passé commande ce matin , comme tu dis une exception n'est pas coutume , et surtout vu la ,qualitée technique du DVD , je me dis que le BD doit pas etre moche a voir . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Mar 2009 10:57

Je vient d'acheter " KK " en BD , vite fait un 1er Screen :

Image

1eres Impréssions :

Image mieux définit et beau piqué et aucun fourmillement méme à 50cm de ma dalle , juste un petit grain cinéma discret , pour la colo c'est un poil meilleur aussi , bref c'est un ton au-dessus du DVD qui était déja bon ...
2 versions au choix : version cinéma ou version longue sur le BD .
Du grand spectacle à voir ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Mar 2009 15:19

La VO en DTS-HD Master Audio a été réégalisée par l'éditeur: aigus rabottés, grave redessiné, son très souvent sourd, vraiment sourd, bref, les extrêmes du spectre ne sonnent pas vrais ou réalistes. Lorque l'on passe en VF, pourtant en simple DTS mi débit, le son est deux fois meilleur...

Il ne s'agit pas d'un soucis de codec, mais bel et bien du travail de cochon de l'éditeur au niveau du son... Un vrai scandale. Faites le test: enclenchez la séquence vers la fn, lors du renversement des voitures en ville. Ecoutez en DTS-HD Master Audio pendant vingt secondes. Rembobinez et repassez vous le passage en DTS VF... Il n'y a pas un quelque chose qui cloche ?


Salut, c'est étonnant ton constat, tu n'aurais pas un souci avec ton ampli au niveau du décodage des sons HD, est ce qu'il décode en vrai DTS HD ou en PCM? car je n'ai pas constaté ce souci, et de nombreux test non plus.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Mar 2009 20:46

Finalement je vais peut etre le prendre en BD ( si il y a vraiment une version longue ) :-?
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message