Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 41 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Assassin habite au 21

Message » 15 Oct 2008 14:43

Salut ;
je pose une question : à quand une édition dvd digne de chef d'oeuvre pour succéder au repiquage de la cassette vidéo des toujours catastrophiques et scandaleux rene chateau ?avec au passage quelques bonus qui seraient les bienvenus sur l'histoire du film
franchement ça me gave ; lecorbeau a bien été remasterisé ou bien même drole de drame de carné..
si quelqu'n sait quelque chose, merci d'avance.. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:48

personne ??
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Oct 2008 9:30

Apparemment, la grande majorité des forumeurs préfèrent les "boum boum et flash flash" de synthèse aux chefs d'oeuvres d'autrefois qui ne font pas assez de bruit. Je crains que tu n'aies pas de réponse :oops:
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 23 Oct 2008 15:30

cinemascope a écrit:Apparemment, la grande majorité des forumeurs préfèrent les "boum boum et flash flash" de synthèse aux chefs d'oeuvres d'autrefois qui ne font pas assez de bruit. Je crains que tu n'aies pas de réponse :oops:


et oui malheureusement !merci à toi quand même, ça fait chaud au coeur ! :D
l'assassin habite au 21 est un chef d'oeuvre, à la fois dans le développement de l'intrigue et dans les rapports entre les personnages, notamment le duo Fresnay-Delair extrêmement attendrissant. dommage d'ailleurs que Suzy Delair ai si peu jouer au cinéma...
c'est vrai qu'on parle peu de Clouzot, alors que c'est un tout plus grands cinéastes français, de mon point de vue.
Quand on voit la médiocrité actuelle -m'as-tu-vu en plus- du cinéma français en général..
et on ne pourra pas me taxer de vieux con à côté de son époque, je n'en suis qu'à la trentaine.

En attendant une réédition remasterisée s'impose, mais pour quand ??
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Oct 2008 17:33

et Les diaboliques ... du grand art !

Suzy Delair a un peu tourné après la grande période du noir et blanc. N'est-elle pas dentiste dans Rabbi Jacob ?
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 23 Oct 2008 18:14

oui oui c'est bien elle qui hurle victooooor ! dans l'aéroport notamment :D ; elle y est excellente.
Les diaboliques oui bien sur aussi, sans oublier le corbeau ou la vérité.. bref presque que des chef-d'oeuvre hormis la prisonnière..
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:04

bon alors personne qui sache quelque chose ? :cry:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Mar 2009 15:54

j ai revu ce film il y a 15jrs env tjs aussi bon a revoir
sinon pour une reedition ??
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:05

ben oui c'est la question que je pose : à quand la réédition remasterisée de ce chef d'oeuvre
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:09

quand les droits seront plus a renechateau :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 23 Mar 2009 19:14

et que dire de l'assassinat qui est angoissant et violent ...alors qu'on ne voit rien du tout! Ca c'est le talent. Bien plus convaincant et pas gore comme les giclées rouges et les tripes à l'air qu'on nous sert aujourd'hui avec un voyeurisme écoeurant qui n'a d'égal que le manque d'imagination.

Pour Les Diaboliques, le film l'est, et son remake fait bien pâle figure à coté.

Clouzot, c'est encore des chefs d'oeuvres comme Quai des Orfèvres avec l'immense Louis Jouvet, ou encore Le Salaire de la Peur avec Montand.
Oui, comme tu dis, Holliger, un grand du cinéma. :D
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Mar 2009 9:55

Le salaire de la peur qui a été partiellement tourné dans la célèbre bambouseraie de Prafrance à côté d'Anduze dans le Gard ! Encore un pélerinage à faire !
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 24 Avr 2009 13:49

UP :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:22

HOLLIGER a écrit:
cinemascope a écrit:Apparemment, la grande majorité des forumeurs préfèrent les "boum boum et flash flash" de synthèse aux chefs d'oeuvres d'autrefois qui ne font pas assez de bruit. Je crains que tu n'aies pas de réponse :oops:


et oui malheureusement !merci à toi quand même, ça fait chaud au coeur ! :D
l'assassin habite au 21 est un chef d'oeuvre, à la fois dans le développement de l'intrigue et dans les rapports entre les personnages, notamment le duo Fresnay-Delair extrêmement attendrissant. dommage d'ailleurs que Suzy Delair ai si peu jouer au cinéma...
c'est vrai qu'on parle peu de Clouzot, alors que c'est un tout plus grands cinéastes français, de mon point de vue.
Quand on voit la médiocrité actuelle -m'as-tu-vu en plus- du cinéma français en général..
et on ne pourra pas me taxer de vieux con à côté de son époque, je n'en suis qu'à la trentaine.

En attendant une réédition remasterisée s'impose, mais pour quand ??


N'empêche que tu ne connais pas Brassens visiblement... :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:26

yijing a écrit:
HOLLIGER a écrit:
cinemascope a écrit:Apparemment, la grande majorité des forumeurs préfèrent les "boum boum et flash flash" de synthèse aux chefs d'oeuvres d'autrefois qui ne font pas assez de bruit. Je crains que tu n'aies pas de réponse :oops:


et oui malheureusement !merci à toi quand même, ça fait chaud au coeur ! :D
l'assassin habite au 21 est un chef d'oeuvre, à la fois dans le développement de l'intrigue et dans les rapports entre les personnages, notamment le duo Fresnay-Delair extrêmement attendrissant. dommage d'ailleurs que Suzy Delair ai si peu jouer au cinéma...
c'est vrai qu'on parle peu de Clouzot, alors que c'est un tout plus grands cinéastes français, de mon point de vue.
Quand on voit la médiocrité actuelle -m'as-tu-vu en plus- du cinéma français en général..
et on ne pourra pas me taxer de vieux con à côté de son époque, je n'en suis qu'à la trentaine.

En attendant une réédition remasterisée s'impose, mais pour quand ??


N'empêche que tu ne connais pas Brassens visiblement... :wink: :lol:


Je ne vois pas le rapport.. ? une chanson de Brassens parle de ces choses là ?
de toute façon, je ne suis pas fan de Brassens ni de la chanson française en générale, ancienne ou récente, je préfère le classique.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message