Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Homme aux poings de fer

Message » 19 Avr 2013 12:56

Image

Année : 2012
Durée : 95 min (Theatrical Feature) / 107 min (Extended Feature)
Réalisateur : RZA (Robert Fitzgerald Diggs)
Acteurs : RZA, Russell Crowe, Lucy Liu, Rick Yune, Dave Bautista, Jamie Chung

Le synopsis :

Dans la Chine féodale, une cargaison d’or de l’empereur a été volée et cachée. Tous les guerriers kung-fu, les tueurs et autres mercenaires de Chine vont s’entretuer dans les rues de Jungle Village pour récupérer le trésor...

Le film : ♥♥♥♥♥

Produit par Quentin Tarantino, co-scénarisé par Eli Roth et réalisé par le rappeur RZA du collectif Wu-Tang Clan, "L'Homme aux poings de fer" est une série B jubilatoire qui rend un hommage sincère et (trop) généreux au cinéma flamboyant de la Shaw Brothers et au western spaghetti, et qui revisite le wu xia pian en mode pulp avec plus ou moins de réussite.

Le casting est alléchant (il y a déjà de jolies asiatiques en petite tenue) mais les acteurs sont au choix mauvais (RZA) ou trop cabotins (Russel Crowe), la mise en scène ressemble à un clip géant vivifiant mais est parfois laborieuse, le scénario entièrement voué à l'action souffre d'une approche brouillonne, les personnages sont charismatiques mais superficiels, les effets spéciaux sont trop visibles, les affrontements ultra-gores et bien chorégraphiés sont réjouissants malgré un montage surdécoupé et les morceaux hip-hop sont entraînants mais sentent le réchauffé.

Il y a donc du bon et du moins bon dans "L'Homme aux poings de fer" mais il s'agit à n'en point douter d'un film d'exploitation terriblement divertissant et fun à souhait nourri d'une cinéphilie de fer. Et rien que pour ça il vaut le détour.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : En dehors de quelques plans qui présentent de petites traces de compression, voilà un transfert HD raffiné à la définition solide, aux textures précises, aux couleurs riches, aux noirs profonds et détaillés, aux contrastes appuyés et au grain argentique intact.
• Audio : Des pistes sonores énergiques aux dialogues intelligibles, aux basses musclées, à la dynamique agressive, à la directionnalité convaincante et aux surrounds hyperactifs.

- Région : B (Angleterre)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 1er avril 2013

Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message