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[BD] (L') Homme qui voulut être roi

Message » 08 Fév 2011 3:21

Warner annonce aux États-Unis pour le 7 juin un digibook de "L'Homme qui voulut être roi"
Image

Rappelons que c'est un film de John Huston adapté d'un récit de Rudyard Kipling. Le projet a mis trente ans pour aboutir. Huston a failli successivement le tourner avec Clark Gable et Humphrey Bogart, Burt Lancaster et Kirk Douglas, Peter O'Toole et Richard Burton (selon d'autres sources), Paul Newman et Robert Redford avant de se raviser et de prendre deux acteurs britanniques (sur la suggestion de Newman paraît-il), accessoirement les deux espions anglais célèbres des années 60 : Sean Connery et Michael Caine.

Il y a tout un climat film d'aventure à l'ancienne qui nous ramène à la grande époque d'Hollywood années 50 (un côté Mines du roi Salomon) et qui contribue à la réussite du film. C'est également un des films préférés des deux acteurs principaux.

Pour la sortie européenne, il faudra demander à Sony, vu que les droits sont partagés au niveau mondial. Mais le Warner devrait être multi-zone.
Sledge Hammer
 
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Message par Google » 08 Fév 2011 3:21

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Fév 2011 8:35

Super nouvelle
celui-ci sera mien dés la sortie.
Espérons une restauration superbe pour ce chef d'oeuvre des films d'aventure.
mrphelps
 
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Message » 08 Fév 2011 10:54

Sledge Hammer a écrit:Warner annonce aux États-Unis pour le 7 juin un digibook de "L'Homme qui voulut être roi"
Image

Rappelons que c'est un film de John Huston adapté d'un récit de Rudyard Kipling. Le projet a mis trente ans pour aboutir. Huston a failli successivement le tourner avec Clark Gable et Humphrey Bogart, Burt Lancaster et Kirk Douglas, Peter O'Toole et Richard Burton (selon d'autres sources), Paul Newman et Robert Redford avant de se raviser et de prendre deux acteurs britanniques (sur la suggestion de Newman paraît-il), accessoirement les deux espions anglais célèbres des années 60 : Sean Connery et Michael Caine.

Il y a tout un climat film d'aventure à l'ancienne qui nous ramène à la grande époque d'Hollywood années 50 (un côté Mines du roi Salomon) et qui contribue à la réussite du film. C'est également un des films préférés des deux acteurs principaux.

Pour la sortie européenne, il faudra demander à Sony, vu que les droits sont partagés au niveau mondial. Mais le Warner devrait être multi-zone.


Warner est toujours dézoné même quand les droits sont partagés dans le monde, pas comme Paramount ...
LeBougre
 
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Message » 08 Fév 2011 12:16

la meilleure news de la semaine clairement!
John Nada
 
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Message » 28 Mai 2011 10:44

En test sur Blu-ray.com :

http://www.blu-ray.com/movies/The-Man-W ... 77/#Review

Le film qui fait deux heures 10 figure sur un Blu-ray de 25 Go. Ça reste viable : la seule bande-son est en anglais mono et il n'y a qu'un bref documentaire SD et la bande-annonce en bonus. Les sous-titres français sont bien là. Je rappelle encore que c'est Sony qui a les droits européens, donc que cette édition ne sera pas distribuée en Europe.

Le test fait porter la majorité des problèmes d'image sur les conditions de tournage du film. Un léger dégrainage serait perceptible sur le transfert sans qu'il soit trop intrusif (sauf peut-être sur les plans tournés sur place par la seconde équipe qui apparaissent en soft focus). Le test salue en revanche les couleurs de toutes les nombreuses scènes de jour tournées à l'extérieur (au Maroc, si ma mémoire au bonne).
Sledge Hammer
 
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Message » 28 Mai 2011 10:48

Je pense qu'il y a une erreur de la part de Bluray.com, ou alors Warner a perdu la tête de mettre sur un disque de 25GO :cry: (quoique ils ont bien mis "Lolita" de la même durée sur un 25 GO)
maxbond
 
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Message » 28 Mai 2011 11:13

Lolita fait vingt minutes de plus. L'encodage est réalisé en noir et blanc mais la surface d'image réelle à restituer est plus importante sur du 1.66:1 que sur du 2.40:1. Lolita comporte également cinq pistes son supplémentaires (les doublages Dolby Digital en mono). Donc, si Lolita passe bien sur un 25 Go, c'est tout aussi possible pour L'Homme qui voulut être roi.
Sledge Hammer
 
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Message » 29 Mai 2011 21:51

L'image semble filtrée ou est ce dû à l'espace disque insuffisante. En tout cas, elle n'est pas tip top. Encore du Warner. :cry:

P.S : les bandes noires sont aussi de l'information image (et non pas du véritable vide)pour le format 2.35:1, la surface d'image à restituer n'est pas moins que le 1.66:1
maxbond
 
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Message » 30 Mai 2011 0:30

C'est cela, oui, c'est cela...

Un encodage comme le MPEG-2, l'AVC ou le VC-1 est composé d'images de référence et ensuite d'images intermédiaires où seuls les déplacement et modifications d'une image par rapport à l'autre sont encodés.
Les images de référence font l'objet d'une compression, façon JPEG ou PNG. Les parties les plus simples de l'image reçoivent le moins de données. Typiquement, les bandes noires n'ont pas droit aux mêmes égards que le grain de la peau.
Ensuite, il y a les images intermédiaires. Les bandes noires ont généralement tendance à ne pas bouger à l'écran.

C'est pour ça qu'à longueur égale, c'est plus compliqué d'encoder un film qui est en 16/9 plein cadre avec des mouvements de caméra irréguliers et rapides qu'un film en 4/3 ou en Scope composé de plans statiques. Et que les génériques de film ont un débit vidéo souvent ridicule comparé au reste du film.

Sur les caméras, en revanche, l'encodage se fait image par image et ce depuis les caméras DV (en M-JPEG).

L'Homme qui voulut être roi est au départ une production Allied Artists. C'était un film à gros budget mais John Huston a mis 20 ans pour avoir les fonds et n'avait pas non plus des privilèges illimités. Je ne suis pas convaincu qu'on puisse faire beaucoup mieux avec les éléments qui subsistent.
Sledge Hammer
 
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Message » 30 Mai 2011 0:59

Sledge Hammer a écrit:C'est cela, oui, c'est cela...

Un encodage comme le MPEG-2, l'AVC ou le VC-1 est composé d'images de référence et ensuite d'images intermédiaires où seuls les déplacement et modifications d'une image par rapport à l'autre sont encodés.
Les images de référence font l'objet d'une compression, façon JPEG ou PNG. Les parties les plus simples de l'image reçoivent le moins de données. Typiquement, les bandes noires n'ont pas droit aux mêmes égards que le grain de la peau.
Ensuite, il y a les images intermédiaires. Les bandes noires ont généralement tendance à ne pas bouger à l'écran.

C'est pour ça qu'à longueur égale, c'est plus compliqué d'encoder un film qui est en 16/9 plein cadre avec des mouvements de caméra irréguliers et rapides qu'un film en 4/3 ou en Scope composé de plans statiques. Et que les génériques de film ont un débit vidéo souvent ridicule comparé au reste du film.

Sur les caméras, en revanche, l'encodage se fait image par image et ce depuis les caméras DV (en M-JPEG).

L'Homme qui voulut être roi est au départ une production Allied Artists. C'était un film à gros budget mais John Huston a mis 20 ans pour avoir les fonds et n'avait pas non plus des privilèges illimités. Je ne suis pas convaincu qu'on puisse faire beaucoup mieux avec les éléments qui subsistent.

Ben même un film plus fauché tourné en 16mm comme le "Evil dead" de Sam Raimi, qui a été restauré en 2K récemment montre plus de définition.....Je pense que"Lh'omme qui voulu etre roi" est victime du même traitement que "Orange mécanique".
maxbond
 
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Message » 30 Mai 2011 11:53

maxbond a écrit:
Sledge Hammer a écrit:C'est cela, oui, c'est cela...

Un encodage comme le MPEG-2, l'AVC ou le VC-1 est composé d'images de référence et ensuite d'images intermédiaires où seuls les déplacement et modifications d'une image par rapport à l'autre sont encodés.
Les images de référence font l'objet d'une compression, façon JPEG ou PNG. Les parties les plus simples de l'image reçoivent le moins de données. Typiquement, les bandes noires n'ont pas droit aux mêmes égards que le grain de la peau.
Ensuite, il y a les images intermédiaires. Les bandes noires ont généralement tendance à ne pas bouger à l'écran.

C'est pour ça qu'à longueur égale, c'est plus compliqué d'encoder un film qui est en 16/9 plein cadre avec des mouvements de caméra irréguliers et rapides qu'un film en 4/3 ou en Scope composé de plans statiques. Et que les génériques de film ont un débit vidéo souvent ridicule comparé au reste du film.

Sur les caméras, en revanche, l'encodage se fait image par image et ce depuis les caméras DV (en M-JPEG).

L'Homme qui voulut être roi est au départ une production Allied Artists. C'était un film à gros budget mais John Huston a mis 20 ans pour avoir les fonds et n'avait pas non plus des privilèges illimités. Je ne suis pas convaincu qu'on puisse faire beaucoup mieux avec les éléments qui subsistent.

Ben même un film plus fauché tourné en 16mm comme le "Evil dead" de Sam Raimi, qui a été restauré en 2K récemment montre plus de définition.....Je pense que"Lh'omme qui voulu etre roi" est victime du même traitement que "Orange mécanique".

+1
On peut voir nettement ce vers quoi tant la nouvelle politique d'édition de Warner, qui est identique à celle du dvd, au début il font des efforts histoire de se faire une petite réputation en dvd nous étions tous scotché par Jeremiah Johnson au tout début du format et ensuite ils balançant des films ( même de très gros titres ) avec du DNR, Edge... le tout même pas au format et pas restauré...
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Message » 31 Mai 2011 0:26

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Message » 20 Avr 2012 15:01

Urga
 
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Message » 20 Avr 2012 15:13

On est dans la partie consacré au Blu ray il me semble. :roll:
maxbond
 
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Message » 20 Avr 2012 19:04

Je ne l'ai jamais vu au cinéma ; juste à la télévision. J'ai maintenant le Blu-Ray, et cela m'a fait un grand plaisir de le revoir en VO et HD.

Alors si pour certains, c'est l'occasion de découvrir ce film...

Le lien d'Urga (plus haut), et un petit UP bien approprié AMHA.
ppierre
 
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