Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, TELLOUCK et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Là haut

Message » 11 Déc 2009 19:23

Cylon a écrit:
...Vu (avec 1 semaine d'avance, merci m'sieur *** (je ne vais pas citer le nom de notre magasin, faut pas qu'ils aient de problèmes 8) )

Image

Vidéo: 5/5 :o
Encore une réussite phénoménale de la part de l'éditeur, ce transfert étant tout simplement parfait, sans le moindre défaut d'encodage. Notons tout de même la particularité de la photo : un peu comparable à celle de Wall-E, l'image est parfois très douce, comme par exemple certains plans intérieurs avec un très joli effet bloom. Pour le reste, les contours sont tranchants et le piqué est colossal.

Audio: 5/5 :o
Contrairement à ce qu'indique la jaquette, nous sommes en présence d'une VF encodée en DTS ES Matrix 6.1 à débit constant de 1.5 Mbps. Autant dire que le résultat est grandiose, et n'a pas à rougir face à la tout aussi dantesque VO en DTS HD Master Audio. Un mot sur le mixage absolument pharaonique (pixar inside) qui délivre ses effets tonitruants, soignés et immersifs à tout bout de champ. Un top démo !

Bonus: 5/5 :o
Disney nous comble -comme toujours- avec plusieurs heures passionnantes, entre le génial bonus view (utilisation exemplaire du picture in picture), les nombreux documentaires et les 2 excellents courts métrages.

Film: 6/5 :o
Dès les 10 premières minutes, extrêmement émouvantes, le ton est donné : Là-haut est plus qu'un bijou technique, c'est une oeuvre universelle, empreinte d'humour autant que de mélancolie. Sans la moindre faute de goût, le studio signe un film attachant, entre aventure, road movie et fable sur la vieillesse, avec un scénario superbement écrit, de nombreux délires -accessibles aux plus jeunes- et une animation exemplaire bercée par l'élégant score de Giacchino.

Une histoire de Packaging :
Deux éditions sont proposées en Blu-ray : une simple (mais déjà spéciale) contenant 2 Blu-ray (Film+Bonus) proposée à 24.99 €, et une collector présentée dans un (luxueux) digipack, et contenant 4 disques : 2 Blu-ray, le DVD du film et la copie digitale. Cette seconde édition est au prix public de 29.99 €.

En conclusion : :o

:mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Déc 2009 19:32

Rah!!!!! le veinard :mdr:
Ça va être dur d'être obligé d'attendre encore quelques jours pour le voir maintenant avec ton "enthousiasme débordant" :wink: :wink: :mdr: :mdr:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • online

Message » 11 Déc 2009 19:49

héhé. C'est fait pour. :mdr:

EDIT : Comme pas mal de monde a déjà fait un compte rendu de l'édition US (MOZ, Sokh...), et que opbilbo a eu la clairvoyance de créer un topic dédié, faudrait que vous repostiez vos CR ici les gars. :idee:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 11 Déc 2009 21:48

Cylon a écrit:héhé. C'est fait pour. :mdr:

EDIT : Comme pas mal de monde a déjà fait un compte rendu de l'édition US (MOZ, Sokh...), et que opbilbo a eu la clairvoyance de créer un topic dédié, faudrait que vous repostiez vos CR ici les gars. :idee:

Merci pour ce CR ! :D
Mais j'aimerais savoir une chose : l'édition 4-disques française se présente dans une boîte à la hauteur blu-ray ou DVD ? Quelqu'un a posté des images du coffret hollandais sur le forum blu-ray.com ( http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=125024#13 ) et le digipack a la hauteur d'un DVD...
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2009 23:57

Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:42

Mais j'aimerais savoir une chose : l'édition 4-disques française se présente dans une boîte à la hauteur blu-ray ou DVD ?


Je viens à l'instant de comparer. L'édition française 4 disques fait 4-5 millimètres de plus qu'une simple boîte blu-ray sans fourreau. La différence est vraiment très légère, et ça fait exactement la même hauteur que, par exemple :
- Le coffret Matrix
- Le coffret Planète Terre
- Tous les blu-ray "slim digipack carton" de Gaumont (Cinquième élement, Léon, Nikita, OSS 117 2...)
Ca ne dépareille donc absolument pas une collection de BR...

Donc, NON, ce n'est pas du tout le même que le néerlandais. L'intérieur aussi est très différent : il s'ouvre en se "dépliant", comme les versions longues du Seigneur des Anneaux en DVD (je prends une référence que tout le monde possède :mdr: ). Par contre, il possède le même aspect brillant avec les ballons en relief que l'édition NL. :D
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 12 Déc 2009 2:13

Cylon a écrit:
Mais j'aimerais savoir une chose : l'édition 4-disques française se présente dans une boîte à la hauteur blu-ray ou DVD ?


Je viens à l'instant de mesurer et comparer. L'édition française 4 disques fait 4-5 millimètres de plus qu'une simple boîte blu-ray sans fourreau. La différence est vraiment très légère, et ça fait exactement la même hauteur que, par exemple :
- Le coffret Matrix
- Le coffret Planète Terre
- Tous les blu-ray "slim digipack carton" de Gaumont (Cinquième élement, Léon, Nikita, OSS 117 2...)
Ca ne dépareille donc absolument pas une collection de BR, vu que c'est sensiblement la même taille qu'une grande partie de coffrets et fourreaux disponibles...

Donc, NON, ce n'est pas du tout le même que le néerlandais. L'intérieur aussi est très différent : il souvre en se "dépliant", comme les versions longues du Seigneur des Anneaux en DVD (je prends une référence que tout le monde possède :mdr: ). Par contre, il possède le même aspect brillant avec les ballons en relief que l'édition NL : en clair, il reprend toutes les qualités, mais sans les défauts de l'édition de nos voisins. :lol:

Excellent, merci pour cette réponse très détaillée. :wink: Maintenant je sais ce que je dois faire quand je verrai l'édition Benelux en rayon demain : la laisser là... :mdr:
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2009 2:39

De rien :wink:

Et vu que des photos valent mieux qu'un long discours, je viens d'en faire :

Image
Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 12 Déc 2009 3:14

Very niiice ! Image
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2009 12:45

Shit, j'aimais beaucoup le packaging néerlandais moi :cry:
Du coup, je vais voir, et s'ils sont techniquement identiques, je vais annuler ma commande Amazon et aller voir chez mediadis
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 12 Déc 2009 14:33

squyzz a écrit:Shit, j'aimais beaucoup le packaging néerlandais moi :cry:
Du coup, je vais voir, et s'ils sont techniquement identiques, je vais annuler ma commande Amazon et aller voir chez mediadis

Mediadis ça va être dur vu qu'ils sont en faillite...
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2009 15:09

Jojos a écrit:
squyzz a écrit:Shit, j'aimais beaucoup le packaging néerlandais moi :cry:
Du coup, je vais voir, et s'ils sont techniquement identiques, je vais annuler ma commande Amazon et aller voir chez mediadis

Mediadis ça va être dur vu qu'ils sont en faillite...


Ah bon ? je savais pas :s

C'est pour ça, que dans les "nouveautés BR" et "futures sorties BR", y'a rien ? :s
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Déc 2009 17:30

LeBougre a écrit:
Jojos a écrit:
squyzz a écrit:Shit, j'aimais beaucoup le packaging néerlandais moi :cry:
Du coup, je vais voir, et s'ils sont techniquement identiques, je vais annuler ma commande Amazon et aller voir chez mediadis

Mediadis ça va être dur vu qu'ils sont en faillite...


Ah bon ? je savais pas :s

C'est pour ça, que dans les "nouveautés BR" et "futures sorties BR", y'a rien ? :s


Ba enfin Kinvizer tu regarde pas chez tes confrères ?? :mdr:

http://www.gamekult.com/blog/jojos_ze_k ... suite.html
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 12 Déc 2009 18:13

Bluray_collec a écrit:
LeBougre a écrit:
Jojos a écrit:
squyzz a écrit:Shit, j'aimais beaucoup le packaging néerlandais moi :cry:
Du coup, je vais voir, et s'ils sont techniquement identiques, je vais annuler ma commande Amazon et aller voir chez mediadis

Mediadis ça va être dur vu qu'ils sont en faillite...


Ah bon ? je savais pas :s

C'est pour ça, que dans les "nouveautés BR" et "futures sorties BR", y'a rien ? :s


Ba enfin Kinvizer tu regarde pas chez tes confrères ?? :mdr:

http://www.gamekult.com/blog/jojos_ze_k ... suite.html


Lol, si en plus, je l'avais vu l'article de JoJo, mais je sais pas dans ma tête, je les voyais pas en faillite ^^

Dommage, j'aurais bien voulu voir ce qu'il avait de particulier le BR Bénélux :s
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Déc 2009 18:50

LeBougre a écrit:Ah bon ? je savais pas :s

C'est pour ça, que dans les "nouveautés BR" et "futures sorties BR", y'a rien ? :s

Exact. Pour l'instant, le site vivote, il est dans un état végétatif. Pas la peine d'y commander quoi que soit pour l'insant. Il sera peut-être repris par une autre société apparemment, mais j'attends de le voir pour le croire.

Bluray_collec a écrit:Ba enfin Kinvizer tu regarde pas chez tes confrères ?? :mdr:

http://www.gamekult.com/blog/jojos_ze_k ... suite.html

:mdr:
Enfin pour être totalement honnête, j'avais retiré l'article pendant deux jours (à un moment où je n'étais pas sûr de la faillite -entre temps confirmée pour le site aussi-).
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message