Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Cyrano222, Dzama, Momaday et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Passion du Christ

Message » 09 Sep 2010 23:22

Bonjour,

J'ouvre un topic car je n'en ai pas encore vu sur ce film!

Sortie le 06 septembre de : La Passion du Christ chez TF1 VIDEO

Image

Version courte

CODEC VIDEO: MPEG4 AVC
DEBIT MOYEN (testé sur scènes moyennement contrastées et colorées): 20 MB/S
FORMAT: 1080/24P
BANDES SONS: DTS HD Master 5.1
DEBIT MOYEN 4 MB/S
SOUS TITRES: Français, Anglais, Aucun (La taille de ces ss-titres est vraiment très imposante! En 2 lignes ça rempli le 1/4 de l'image)

J'ai testé rapidement la première scène (bleue) et le travail de TF1 Video est bien mieux que celui effectué pour l'import US.
Le bleu est propre, l'image détaillée et on arrive presque à apercevoir le brouillard voulu.
Côté son, c'est très très bon également.

Dommage qu'on ait pas eu le droit à la director's cut....

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2010 0:21

-La director's cut c'est la version qui est sortie au cinéma dans le monde entier y compris aux USA. Sauf que quelques mois (ou un an) après la sortie du film aux USA, ils ont ressorti le film dans une version plus édulcorée, moins violent pour permettre à un public plus jeune de le voir.
-La version Blu ray US dispose des deux versions.

-j'ai la version US et l'image est impeccable, je ne vois pas ce que tu veux dire par " le travail de TF1 Video est bien mieux que celui effectué pour l'import US.
Le bleu est propre,"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Sep 2010 9:20

"Le bleu est propre" c'est uniquement dans la première scène. Dans la version US j'avais l'impression que cette scène bleue n'était pas propre (floue, on ne distinguait pas trop le brouillard du ciel et du fond...).

Je trouve que c'est un peu meilleur avec la version FR, c'est du moins la sensation que j'ai eu.

a+
Mathieu
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2010 11:04

Chaque coup de fouet et jet de pierre doit prendre une dimension épique en 1080p.

A quand la version 3d pour avoir la croix qui te rentre dans le cortex à tout jamais ?
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 10 Sep 2010 12:42

Han_Shot_First a écrit:Chaque coup de fouet et jet de pierre doit prendre une dimension épique en 1080p.

A quand la version 3d pour avoir la croix qui te rentre dans le cortex à tout jamais ?


Est-ce un message caché pour dire que tu n'as pas aimé le film? ;-)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Sep 2010 20:30

maxbond a écrit:-La director's cut c'est la version qui est sortie au cinéma dans le monde entier y compris aux USA. Sauf que quelques mois (ou un an) après la sortie du film aux USA, ils ont ressorti le film dans une version plus édulcorée, moins violent pour permettre à un public plus jeune de le voir.
-La version Blu ray US dispose des deux versions.

-j'ai la version US et l'image est impeccable, je ne vois pas ce que tu veux dire par " le travail de TF1 Video est bien mieux que celui effectué pour l'import US.
Le bleu est propre,"



Je comprend pas bien max ce que tu veux dire y quelle version alors dans la galette FR la vrai ou celle pour jeune fille ? :o
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 11 Sep 2010 20:31

Mat : C'est un steelbook le tien parce que moi comme pour apocalypto, j'ai trouvé que des versions plastocs !
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 11 Sep 2010 21:20

Littlebigbox a écrit:
maxbond a écrit:-La director's cut c'est la version qui est sortie au cinéma dans le monde entier y compris aux USA. Sauf que quelques mois (ou un an) après la sortie du film aux USA, ils ont ressorti le film dans une version plus édulcorée, moins violent pour permettre à un public plus jeune de le voir.
-La version Blu ray US dispose des deux versions.

-j'ai la version US et l'image est impeccable, je ne vois pas ce que tu veux dire par " le travail de TF1 Video est bien mieux que celui effectué pour l'import US.
Le bleu est propre,"



Je comprend pas bien max ce que tu veux dire y quelle version alors dans la galette FR la vrai ou celle pour jeune fille ? :o

la version fr c'est la version pour les hommes, les vrais :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Sep 2010 10:10

Pas de steelbook...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Sep 2010 12:02

Ok max, merci :wink:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 16 Sep 2010 14:13

Salut, est ce que quelqu'un a réussi a avoir la version steelbook et dans quel crémerie svp :wink:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 16 Sep 2010 14:22

alors personne ne tranche!.... vaut mieux le voir ce faire fouettez au US ou chez TF1 :roll: :mdr: :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:42

yous a écrit:alors personne ne tranche!.... vaut mieux le voir ce faire fouettez au US ou chez TF1 :roll: :mdr: :wink:


Je dirais que le problème de la TF1 video, ce sont les sous-titres ENORMES... mais moi j'ai l'impression que l'image est un peu meilleure sur la TF1 Video...
Par contre la version US possède la director's cut...

hum... avec un steelbook le choix aurait été plus facile, mais sans steelbook..........

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Sep 2010 23:26

_Mat a écrit:
yous a écrit:alors personne ne tranche!.... vaut mieux le voir ce faire fouettez au US ou chez TF1 :roll: :mdr: :wink:


Je dirais que le problème de la TF1 video, ce sont les sous-titres ENORMES... mais moi j'ai l'impression que l'image est un peu meilleure sur la TF1 Video...
Par contre la version US possède la director's cut...

hum... avec un steelbook le choix aurait été plus facile, mais sans steelbook..........

++ Mat

La version US ne possède pas la director"s cut, puisque la director's cut c'est la version sortie au ciné dans le monde entier. La version US possède juste une version supplémentaire, avec la violence moins "violent" qui était ressortie dans les salles uniquement US pour un public plus large. (Tout ça est expliqué quelques messages plus haut de cette même page) :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message