Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, TheArtist et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Porte du Paradis - Heaven's Gate

Message » 27 Sep 2013 16:18

jhudson a écrit:Tu peux en citer un 2iéme titre,car ca doit l'exception qui confirme la règle !

"The Life Aquatic with Steve Zissou"
C'était juste pour la blague c'est aussi un titre collaboratif de Criterion (et oui oui, il y a bien des sst français sur ce titre :mdr: )
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 30 Sep 2013 22:23

Mais pour l'instant uniquement en DVD. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Oct 2013 20:24

Quand on pense que certains éditeurs comme Gaumont met parfois des sous titres anglais sur leur blu ray !

Si leurs titres ne sont pas zonnés, Criterion peux craindre de la concurrence auprès de leur clientèle
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 20 Nov 2013 9:29

Bien reçu le coffret collector de carlotta: cela augure d'un bon we en perspective!!
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2013 0:57

Superbe coffret, rien à redire. Ça vaut peut-être pas 70 €, mais le contenu est là. Les digi sont de qualité, le coffret de bonne facture même si je m'attendais à quelque chose de plus gros.
Gros coup de neuf sur l'image, même si elle n'est pas parfaite et que quelques défauts subsistent. Redécouvrir le film comme ça comparé au dvd et en version intégrale... ça n'a pas de prix !
Indispensable pour tout cinéphile
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 22 Nov 2013 2:34

Le CD de la BO n'a que la moitié des titres qu'avait le CD original ,d'aprés ce que j'ai lu !

Michael Cimino est tellement lifté (et apparemment pas que cela) qu'il en est méconnaissable ! :o :o
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 22 Nov 2013 8:46

jhudson a écrit:Le CD de la BO n'a que la moitié des titres qu'avait le CD original ,d'aprés ce que j'ai lu !


Oui et non. Il semble que la BO "normale" fasse effectivement 13 titres (les 13 inclus sur le CD du coffret) mais qu'une édition précédente de la BO incluait 12 titres bonus pour un total de 25 pistes.

Image

jhudson a écrit:Michael Cimino est tellement lifté (et apparemment pas que cela) qu'il en est méconnaissable ! :o :o


Ca, par contre... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Nov 2013 12:06

Oui il est assez impressionnant physiquement.
Son interview dans les bonus est par contre génial, il est très juste sur son travail et il en parle très bien. Je pourrais l'écouter des heures.

En tout cas c'est presque un rêve d'avoir une édition comme ça pour un tel film. Image et son.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 22 Nov 2013 12:37

En tout cas, carton plein sur Blu-ray.com. :o

Je pensais prendre l'édition "simple" par manque de place et par manque de thune, mais c'est vrai que les photos du coffret dans les screenshots donnent sacrément envie. :(
ça faisait des années que les gens de Carlotta voulaient éditer le film, ils n'ont pas raté leur coup.
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 22 Nov 2013 15:18

le coffret est hélas minuscule.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 22 Nov 2013 15:30

xav83 a écrit:le coffret est hélas minuscule.

Je trouve que c'est un très bon point, au contraire. :wink: La place dispo sur mes étagères se réduit comme peau de chagrin, et j'ai fait une croix sur les énormes coffrets collector au profit d'éditions plus compacts, surtout quand il n'y a qu'un seul film dedans. Mais là, le fait que le coffret soit à la fois très classe ET relativement petit me fait doublement hésiter. :oops:
Après, je comprends aussi l'argument inverse du beau collector imposant...
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 22 Nov 2013 19:50

xav83 a écrit:le coffret est hélas minuscule.


Je trouve aussi ça formidable, et encore, c'est un format "DVD" et non "BR" (rapport à la hauteur du coffret / des digipacks). C'est tout de même bien plus facile à ranger qu'un UCE Warner style Casablanca ou Ben Hur US.
Et puis, j'aime cette sensation de densité du coffret. C'est minuscule, mais ça pèse une tonne, ça va à l'essentiel sans chichis.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Nov 2013 21:10

Je connais le fameux coup de la photo "non contractuelle" (un peu comme le James Dean d'ailleurs) mais la photo de la maquette à la précommande est quasiment "cubique", c'est un peu éloigné du coffret sortis. Bien sur ça ne m'aurait pas fait changer d'avis, rassurez vous, mais le prix reste trop élevé (69€) je vous laisse imaginer ceux qui l'ont payé 79 à la FNAC.... on est pas au niveau de "La nuit du chasseur".
j'aime ces beaux produits à l'aspect luxeux et tant pis pour la place qu'ils prennent, et pourtant je pense faire parti de ceux qui en manque le plus. J'ai déjà eu cette sensation avec le coffret "Universal Monsters", minsucule petit cercueil.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 22 Nov 2013 21:53

xav83 a écrit:Je connais le fameux coup de la photo "non contractuelle" (un peu comme le James Dean d'ailleurs) mais la photo de la maquette à la précommande est quasiment "cubique", c'est un peu éloigné du coffret sortis. Bien sur ça ne m'aurait pas fait changer d'avis, rassurez vous, mais le prix reste trop élevé (69€) je vous laisse imaginer ceux qui l'ont payé 79 à la FNAC.... on est pas au niveau de "La nuit du chasseur".


Je préfère largement le coffret Carlotta : moins cher, plus petit, et avec un contenu bien plus inédit. Et, accessoirement, la version simple ne contient pas 90% du contenu de l'édition collector... :mdr: Perso, ça m'aurait embêté de payer 50€ le numéro sur le coffret et le CD...

xav83 a écrit:j'aime ces beaux produits à l'aspect luxeux et tant pis pour la place qu'ils prennent, et pourtant je pense faire parti de ceux qui en manque le plus. J'ai déjà eu cette sensation avec le coffret "Universal Monsters", minsucule petit cercueil.


Je l'aime bien, le coffret Monsters, pour les mêmes raisons : tu peux faire un truc ultra classe qui tient du format de poche. Le vrai problème, c'est qu'on nous habitue à "plus c'est gros, mieux c'est". Quand je vois les UCE Warner, je suis désolé, j'ai l'impression d'un gigantesque gâchis d'espace et de carton. C'est énorme uniquement parce qu'ils te font un livret de 50p format A3, et tu te retrouves du coup avec un gros parpaing de carton au fond de la boîte géante pour caler tout le reste du coffret, qui en général est d'un format standard. C'est pour ça que maintenant, tant que possible, je privilégie les coffrets UK : même contenu (ou presque), même livret, mais format de poche bien plus pratique, sans forcément perdre au change.

Là, en fait, la seule chose que Carlotta a fait, c'est adapté le format du livre à un format vidéo, comme MoC, comme Criterion, etc. Normal, quoi. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Avr 2014 0:51

pas de commentaire technique sur l'image du blu-ray? Je n'en ai lu que du bien ailleurs alors que chez moi, je trouve l'image hyper fourmillante, avec des couleurs criardes, pas trop naturelles et des blancs cramés ( un peu comme "Obsession" de de Palma.Bref, plutôt très déçu, j'ai du coup reporté mon visionnage. Il est vrai que sur 3m de base, on devient plus exigent...

PS: à moins que tout ceci ne soit que pure volonté du réalisateur, comme pour Minority report ou War of the worlds...?????MAis je doute..
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message