Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33, jojo62, ludo9159, Mattias17, Spongebob75, ssebs, Stream et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) revanche des Siths SW3

Message » 19 Juin 2011 10:22

Réalisé par Georges Lucas viewtopic.php?f=62&t=29967217
----------------------------------------


Image
ImageImage




viewtopic.php?p=173700439#p173700439
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Tests :

Message » 04 Sep 2011 12:09

Cylon a écrit:
Test, très en retard :oldy: :oops: , de Cylonette et moi-même.


Episode III - La Revanche des Sith

Image

Film - 5/5
La Revanche des Sith est sans conteste, avec l'Empire Contre-attaque, l'épisode le plus réussi de la saga. Et pour cause : summum technique -toujours aussi beau 6 ans après-, narration rythmée bénéficiant d'un traitement dramaturgique parfaitement maîtrisé... L'aboutissement est total et le pari de Lucas pour prouver l'utilité de la prélogie, sa cohérence, et sa continuité exemplaire avec la trilogie originale est gagné haut la main. Impressionnant.

Image - 5/5
Enfin, un sans faute, et sur un tel film, on ne va pas bouder notre plaisir ! Il s'agit bien d'un top démo, avec enfin (bis) des contrastes au poil, des couleurs sublimes et une précision fantastique (quelle profondeur !). Et cette fois, c'est sur toute la durée du film. Fabuleux.

Son - 4/5
Cet Épisode 3 est encore plus généreux en effets sonores que les deux premiers, mais le mixage est un poil moins étourdissant (les sabres laser, par exemple). Le volume des voix semble un peu rehaussé, mais pas encore assez pour éviter d'augmenter le canal central pour avoir un niveau d'écoute homogène. L'un dans l'autre, l'expérience audio reste sensationnelle. Bravo.



opbilbo a écrit:
Test vf du coffret français

HD1 + LX91

:o La revanche des Siths*** (Fox 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image type argentique, avec un léger grain salutaire qui nous indique l’absence quasi totale de DNR ! Le résultat est une image de haute volée, avec une compression parfaite, un niveau des noirs excellent et une définition au rendez-vous : peut-être un seul petit reproche : ça manque parfois un poil de profondeur de champ. Bref, le résultat est tellement bluffant qu'on en oublie le test !!!
viewtopic.php?p=174816323#p174816323

ImageImage

Genre: SF
Durée: 2H20
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son vf DTS 5.1 fait très bien son travail, quoique parfois légèrement en dedans.

Le film est du niveau de l'empire contre-attaque, voir même supérieur en intensité : une très belle réussite, par rapport aux deux premiers opus de cette trilogie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Sep 2011 14:57

maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Sep 2011 16:02

Debut de l'épisode III catastrophique : fond étoilé clignotant sur le générique d'ouverture (problème de compression, entrainant un dédoublement des étoiles, façon sapin de noel). Même problème durant les premières secondes de la bataille spaciale, puis .... image superbe .... à suivre. J'y retourne.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2011 16:05

ANTIPATCH a écrit:Debut de l'épisode III catastrophique : fond étoilé clignotant sur le générique d'ouverture (problème de compression, entrainant un dédoublement des étoiles, façon sapin de noel). Même problème durant les premières secondes de la bataille spaciale, puis .... image superbe .... à suivre. J'y retourne.

Merci pour ce CR en direct live :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Sep 2011 16:09

Le mix de la séquence d'intro a-t-il été refait ? Je le trouvais trop timide sur dvd, pas en phase avec l'action.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2011 17:51

ANTIPATCH a écrit:Debut de l'épisode III catastrophique : fond étoilé clignotant sur le générique d'ouverture (problème de compression, entrainant un dédoublement des étoiles, façon sapin de noel). Même problème durant les premières secondes de la bataille spaciale, puis .... image superbe .... à suivre. J'y retourne.


Tu avais oublié les lunettes peut-être ? :o :idee:

Quelqu'un confirme ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2011 18:29

Episode III : Test effectué avec lunettes. :lol:
L'image la plus homogène et la plus HD de la première (façon de parler) trilogie. Globalement superbe, bien définie, noirs débouchés, colorimétrie non excessive, beaux contrastes. Toutefois, nombreuses plages comportants des clignottements (ou moustiques à la pelle), surtout dans les ombres ou les noirs. Quelques exemples non exhaustifs : le générique de début concernant le ciel étoilé, le tout début de la bataille spaciale, à 33 (un immeuble entier gris qui pulse), à 35 (scéne avec obiwan), à 40 (avec windou), à 43 (l'entrée dans le théatre), à 53 (plan avec anakin), à 1 H 01 20 (avec windou), à 1 h 02 45 (avec palpatine), à 1 h 11 (scéne dans le bureau), à 2 h 03 (avec Yoda), à 2 h 11 (pulsations sur palpatine), à 2 h 13 (sur tatoine) .... Ce phénoméne était absent sur les épisodes I et II. Concernant le son, que du beau (piste DTS française). Note subjective : 8,5/10 (pour la qualité globale de l'image). :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2011 18:39

Je totalise 546 bd a mon actif, son et image c est le meilleur bd que j ai vue, entre le dvd et le bluray il y a 2 monde, ce bd merite sa mention thx!
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:25

Petite précision : si ces petits défauts d'image (grain, compression ?) sont bien visibles, en VP (sur 2 mètres de base, HD1/Sony S5000ES, avec réglage de netteté un peu poussé et noirs débouchés), ils passent presque inaperçus sur un plasma, à distance normale de visionnage. :wink:

J'imagine que sur un X3 (encore plus net) et une bonne source, celà se voit également. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:25

ANTIPATCH a écrit:Petite précision : si ces petits défauts d'image (grain, compression ?) sont bien visibles, en VP (sur 2 mètres de base, HD1/Sony S5000ES, avec réglage de netteté un peu poussé et noirs débouchés), ils passent presque inaperçus sur un plasma, à distance normale de visionnage. :wink:

J'imagine que sur un X3 (encore plus net) et une bonne source, celà se voit également. :wink:


Ce que tu décris ressemble à un problème de compression...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:28

ANTIPATCH a écrit:Debut de l'épisode III catastrophique : fond étoilé clignotant sur le générique d'ouverture (problème de compression, entrainant un dédoublement des étoiles, façon sapin de noel). Même problème durant les premières secondes de la bataille spaciale, puis .... image superbe .... à suivre. J'y retourne.


:lol:
J'ai pas eu ce problème. Vu 2 fois, mis au moins 10 fois en démo.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:31

Toothless a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Debut de l'épisode III catastrophique : fond étoilé clignotant sur le générique d'ouverture (problème de compression, entrainant un dédoublement des étoiles, façon sapin de noel). Même problème durant les premières secondes de la bataille spaciale, puis .... image superbe .... à suivre. J'y retourne.


:lol:
J'ai pas eu ce problème. Vu 2 fois, mis au moins 10 fois en démo.

De même, vu une fois en vidéoprojection. D'ailleurs pas vu ce genre de problème signalé sur les sites US et leurs forumeurs...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:38

Quand je vois les mecs venir poster leurs premieres impressions apres les 30 premieres secondes de film, puis noter à la minute près les défauts de leurs films, je me dis qu'on n'a pas la meme définition d'une séance blu Ray.
Et dans ces moments là, je plains les réalisateurs de films :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:41

Je me demande si toute sa chaine vidéo est bien en 1080p24hz.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message