Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Vengeance Dans La Peau (The Bourne Ultimatum)

Message » 25 Mai 2012 2:55

La Vengeance Dans La Peau (The Bourne Ultimatum)

Image

Réalisateur : Paul Greengrass

Synopsis : Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d'une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer - l'exécuteur le plus implacable de l'histoire de la CIA. L'expérience tourna court et l'Agence décida de le sacrifier.
Laissé pour mort, Jason se réfugie en Italie et entreprend une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité. Après l'assassinat de sa compagne, Marie, il retrouve l'instigateur du programme Treadstone qui a fait de lui un assassin et l'a condamné à l'errance. S'estimant vengé par la mort de ce dernier, il n'aspire plus qu'à disparaître et vivre en paix. Tout semble rentré dans l'ordre : Treadstone ne serait plus qu'une page noire – une de plus - dans l'histoire de l'Agence...
Mais le Département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence, de Moscou à Paris, de Madrid à Londres et Tanger... (Allociné)


Éditeur du BD/DVD : Universal
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 3:04

La Vengeance Dans La Peau (The Bourne Ultimatum)

Image

Audio : Français : DTS 5.1, Italien DTS 5.1, Allemand DTS 5.1, Espagnol DTS 5.1, Japonais DTS 5.1 et Anglais DTS HD Master Audio 5.1

Sous-titres : Anglais, Anglais SDH, Français, Italien, Allemand, Espagnol, Japonais, Danois, Hollandais, Finnois, Coréen, Norvégien, Portugais et Suédois.

Visionné l'édition FR en VF.


3ème et dernier (pour l'instant... lol) opus de la trilogie Jason Bourne, et là, c'est la consécration. L'image est parfaite, tous les défauts des 2 premiers épisodes sont gommés, on se retrouve avec un transfert idéal, précis, avec des couleurs chatoyantes, des contrastes parfaits... Super !
DTS 5.1 en VF quand tu nous tiens... Ici on s'améliore aussi ! Du début à la fin, ça rugit de partout, c'est beau, immersif à souhait. Un mixage vraiment topissime ! La poursuite dans Tanger notamment est excellente.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Un superbe finish pour cette trilogie (qui aura une suite bientôt, mais sans Matt Damon, donc rien à voir...) que j'aime beaucoup. Dès les premières secondes, on est en pleine action en Russie, et cela ne s'arrêtera jamais ! On découvre le passé via ls souvenirs de Bourne petit à petit, tout est bien orchestré et colle avec le fondement de cette saga. Le final est excellent, même si forcément, on s'y attend quand même... Mais c'est un pur plaisir de se caler devant sa télévision et d'en prendre plein les mirettes et les oreilles de la sorte !

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 4:32

Pas mal fait, ce n°3 est particulièrement abouti dans la qualité globale de l'image, du son et du scénario. Ceci étant, pour l'avoir vu plusieurs fois,ce volet manque particulièrement du souffle du 1er volet, bien plus prenant, du début à la fin. Le n°3 est plus dans la succession de scènes toutes mieux montées les unes que les autres que dans le fil rouge d'une histoire cohérente.
phil974
 
Messages: 6935
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message