Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Canardeur

Message » 14 Déc 2014 13:30

" Le Carnadeur" / “ Thunderbolt and Lightfoot ” 3333299206608

Un film de Michael Cimino (1974 )

Image

Avec :


Clint Eastwood
Jeff Bridges
George Kennedy
Catherine Bach
Gary Busey
Geoffrey Lewis



Durée : 115 min (1h55min)

Carlotta (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Un pasteur de campagne se fait tirer dessus par un inconnu armé en plein milieu de son homélie. Il s’agit de John Doherty alias le Canardeur,un braqueur repenti, célèbre pour son maniement du canon 20mm. Ses anciens complices cherchent à le tuer, croyant à tort que ce dernier s’est volatilisé quelques années auparavant avec l’argent d’un casse. Dans sa fuite, le Canardeur fait la rencontre du jeune et fougueux Pied-de-Biche, lequel se prend vite d’amitié pour lui…


Caractèristiques techniques : 1080p23.98, Format 2.40 :1, VOST DTSHDMA 1.0, VF DTSHDMA 1.0

Suppléments: en HD

-Pour l’amour des personnages (29min)
-Ironie Masquée (26min) / analyse de Jean Douchet
-BA.





Du coté de l'image :

Passé la séquence d’introduction et ses incrustations ( séquence à la définition faible et à la granulation envahissante) on pousse un ouf de soulagement ainsi l’image prend toute son envergure, une définition appréciable tout comme la granulation et la colorimétrie, qui à cependant tendance à tirer sur le rouge ( il suffit de regarder les visages…), susbistent également quelques « taches » fixes visible à certain moment notament dans le magnifique ciel bleu du Montana qui sert d’écrin à ce film. Dans l’ensemble c’est fort appréciable.



Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute -10 dB,VODTSHDMA 1.0, on aurait aimé un peu plus de dynamique dans les dialogues. Certains évenements sonores se retrouvent trop en retrait, également, cependant l’ensemble reste clair et dépourvu de bruits parasites.



Image Image Image/ 5

le film :

« Un Clint Eastwood » à ne pas louper, qui comporte son lot de personnages attachants et détestables,quelques belles voitures et superbes paysages également. Film aux accents comiques, qui vire à la tragédie dans sa conclusion.



Image Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2072
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message