Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) casse de Central Park (Tower Heist)

Message » 13 Avr 2012 9:04

Le casse de Central Park (Tower Heist)(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93
Genre-----------> Comédie (à partir de la 41e)
Durée-----------> 1h44
Zone------------> B
Editeur---------> Universal
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son-------------> écouté au casque
Scénario------->Image

Réalisé par Brett Ratner

Suppléments:
-DVD : copie digitale offerte

Résumé:
Quand les employés d'une résidence de luxe en bordure de Central Park découvrent que le milliardaire occupant le penthouse n'est autre qu'un escroc qui les a spoliés de leur retraite, ils fomentent leur vengeance: un casse qui leur permettra de récupérer leur dû...

Mon humble avis:
Bon, pour moi le film commence à la 41ème minute, c'est à dire au moment où Eddie Murphy entre en scène. Avant c'est d'un ennui profond et je reste poli. Matthew Broderick, Alan Alda et Casey Affleck sont sous-employés. L'agent du FBI joué par Téa Leoni ne sert à rien et Ben Stiller interprète mollement un manager général qui nous laisse de marbre.
J'ai vu le film en VO et j'ai un peu tiqué sur l'accent urbain d'Eddie Murphy qui reprend presque la même voix de Donkey dans Shrek. J'aurai aimé que ce soit plus subtil, un peu comme dans "Trading places" (un fauteuil pour deux). C'est une comédie qui met beaucoup de temps pour décoller et qui nous emmène pas loin. Grosse déception pour ma part, il était possible de faire mieux avec un tel casting...

Le Blu-Ray est bon. C'est un BD Universal donc au niveau piqué, c'est sage. On peut le booster un peu mais il y aura un peu de bruit vidéo qui apparaitra aussi. Le contraste est très bon sauf sur une scène en extérieur au milieu du film (scène entre Murphy et Stiller devant la tour) où les noirs et les couleurs sont délavés. J'ai bien aimé la photo du film dans les tons chauds avec un cachet cinéma. Les couleurs sont vives et les noirs corrects. J'ai écouté le film au casque donc je ne saurai vous dire si la bande-son est bonne ou pas...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message