Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Chaperon Rouge

Message » 07 Oct 2011 7:35

ImageLe Chaperon Rouge de Catherine Hardwicke:

Une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser le loup-garou qui terrorise la population à chaque pleine lune…

Beaucoup moins culcul la praline et moralisateur que son précédent film ("Twilight"), Catherine Hardwicke nous propose avec "Le Chaperon Rouge" un conte romantico-horrifique à l'ambiance onirique des plus réussies, qui adapte et développe à sa sauce le conte mythique ... mais l'histoire manque d'émotion.

Tout d'abord, la mise en image est particulièrement jolie avec des éclairages et des décors (le village médiéval entièrement construit en studio est magnifique) qui semblent issus d'un véritable conte pour enfants, le design du loup-garou fait son petit effet, la musique de Brian Reitzelle et Alex Heffes est imaginative et envoûtante, les acteurs sont justes (Gary Oldman est tout de même à la lisière du cabotinage) et charmants (Amanda Seyfried), et le scénario modernise intelligemment le conte original en omettant pas les problèmes amoureux de la jeune héroïne qui combleront les adolescentes. Mais c'est là que le bât blesse, car la tension dramatique n'est que trop rarement tenue et le tout manque cruellement d'émotion ... dommage.

"Le Chaperon Rouge" est donc une adaptation romantico-horrifique qui fera gentiment frissonner les adolescent(e)s sans tomber dans les travers niais et moralisateurs de "Twilight". Un conte charmant.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 (version alternative seulement); Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan Dolby Digital 5.1. Piste Audovision Anglaise Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Néerlandais, Suédois, Castillan, Norvégien, Finlandais, Danois, Hébreu. Anglais, Allemand et Italien pour malentendants.


Critique support: BBBBB
Le Blu-ray Disc contient la version cinéma (99') et la version alternative (100'). Cette dernière ajoute une scène d'amour dans la neige et un plan final différent qui en découle directement.
-Image: Voilà un encodage AVC irréprochable. Les couleurs sont chaudes, les contrastes sont optimaux même lors des nombreuses scènes éclairées à la bougie, le léger grain volontaire caresse subtilement les images et le master est d'une grande pureté. Pourtant, le piqué aurait pu être beaucoup plus prononcé, mais il s'agit vraisemblablement d'un choix purement esthétique pour accentuer l’aspect féerique des images.
-Audio: Des pistes sonores équilibrées à la spatialisation soignée et précise, aux dialogues très clairs et aux graves soutenus (la fête nocturne).
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 23 Oct 2011 14:55

L'image est loin d'être irréprochable, il y a des petits soucis de compression dans les arrières plans au début déjà.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message