Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Matsuto, menrad, Momaday, no_on, tex61 et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Choc des Titans (2010)

Message » 20 Aoû 2010 23:49

_Mat a écrit:Vu ce soir et pour la partie image, je dirai petite déception ... quand il y des effets spéciaux, l'image perd en détails et en couleur... c'est assez flagrant notamment dans le désert...
Dans l'ensemble, ça reste bon mais voila, pas parfait...

Côté son, c'est nettement mieux! La scène dans le désert est une Top démo! Une piste DTS HD Master quasi parfaite!

Côté film, c'est sur que c'est pas un chef d'oeuvre... c'est divertissant mais il ne faut pas avoir vu Percy Jackson avant sinon on a comme une impression de déjà vu...
Ca reste du blockbuster mais qui se prend beaucoup beaucoup trop au sérieux avec des effets spéciaux et des acteurs pas du tout à la hauteur...

La piste son sauve le film... à voir mais qu'une fois...

++ Mat


Idem. Divertissant mais nettement en-dessous d'autres films sur l'antiquité comme "Troie", "Gladiator" ou "300".
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 0:25

Yep... Film décevant, mais au final pas si mal que ça, même s'il demeure mineur... L'ensemble commence plutôt finement, avant de de se finir avec moins de déletctation.
Niveau technique, voici un lien vers ma chronique, mais avant, un petit résumé de celle-ci:

IMAGE
Globalement, cette édition HD délivre un rendu visuel chatoyant (colorimétrie somptueuse et relevée, cadres en CinémaScope rehaussés…), offrant des images généralement denses et très souvent piquées, pour ne pas hautement détaillées. Un léger grain argentique habille l’ensemble, apportant une gamme de textures fort agréables, tandis qu’un léger bruit numérique empêtre parfois certains arrières-plans « sensibles », mettant en exergue, involontairement, certains effets spéciaux visuels très moyens...

SON
Lors des séquences animées, ou autres manifestations des Dieux, une franche mobilité spatiale enrobe les sons, qui se déplacent aux quatre coins cardinaux de l’installation avec une facilité déconcertante et une évidente précision, et ce même si le recours à la scène arrière se montre parfois quelque peu négligé ou peu enclin aux assauts acoustiques les plus agressifs. Variété et diversité (les cris fulgurants des différentes créatures, Médusa en tête, aux déplacements vocaux et corporels réellement multicanaux) animent ce mixage au montage son certes tapageur et typé, mais disposant de suffisamment de rigueur et de largeur acoustique pour convaincre en termes de dimensionnement de la scène sonore...


La suite ici: http://www.dts-phile.com/wordpress/2010 ... e-blu-ray/

A très vite !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 22:11

j'ai acheté la version steelbooks,jolie mais ce qui cloche c'est quelle est plus grand que la normale !

sinon j'ai pas encore regardé le film,ça ne va pas tarder !
cr9-madrid
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • online

Message » 22 Aoû 2010 22:54

cr9-madrid a écrit:j'ai acheté la version steelbooks,jolie mais ce qui cloche c'est quelle est plus grand que la normale !

sinon j'ai pas encore regardé le film,ça ne va pas tarder !


Comme Sherlock Holmes, j'en suis sur c'est pour faire dépasser le produit en rayon pour plus de visibilité :lol: :lol: :lol:
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:07

Bluray_collec a écrit:
cr9-madrid a écrit:j'ai acheté la version steelbooks,jolie mais ce qui cloche c'est quelle est plus grand que la normale !

sinon j'ai pas encore regardé le film,ça ne va pas tarder !


Comme Sherlock Holmes, j'en suis sur c'est pour faire dépasser le produit en rayon pour plus de visibilité :lol: :lol: :lol:


mais si ils se mettent à tous faire ça, ca reviendra tres vite a ne plus se voir ... sauf sur nos etageres :(
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 16:27

bon,il est passé hier sur mon v10,la qualité d'image est :o :o c'est vraiment une top démo !

concernant le film,j'ai bien aimé c'est vraiment un bon film selon moi,après chacun ses gouts :wink:
cr9-madrid
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • online

Message » 24 Aoû 2010 16:38

je l'ai vu l'autre soir, techniquement très bon, et je m'attendais tellement à un film pourri (vu les nombreuses critiques, mais j'étais fan de celui de 1981) que finalement je l'ai trouvé pas si mal, sans atteindre des sommets on est d'accord, mais bon petit divertissement.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 19:07

quelle daube, j'ai regardé percy jackson que j'avais deja trouvé très moyen, mais comparé au Choc des titans, c'est un chef d'oeuvre. encore un navet pour L.Leterrier
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 20:00

A chaud :

L'image 4 ou 4.5/5 : nombreuses scènes en mode "top démo" mais quelques plans un peu lisses (DNR ? :o ).

Le son 4/5 : 448 kbps en VF :o . Un foutage de gueule de plus de la part de Warner. Pourtant le mixage est excellent (et la VO en HD dépote ! :D )

Le film 3/5 : moins pire qu'attendu, comme laurentdelyon. Bien supérieur à Percy Jackson pour ma part. Divertissement agréable même si il manque d'âme et d'ambition (et trop expédié ?). Les FX vont de superbes à laids (méduse ressemble au roi scorpion dans la momie 2, un bond de 10 ans en arrière ! :o ). Achat peut-être recommandé quand il passera en blu line.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 9:34

Daigoro a écrit:quelle daube, j'ai regardé percy jackson que j'avais deja trouvé très moyen, mais comparé au Choc des titans, c'est un chef d'oeuvre. encore un navet pour L.Leterrier


merci de cet avis éclairé. le hulk de leterrier n'était déjà pas un navet, regarde "Bloody Mallory" si tu veux voir ce que c'est un vrai navet.... :roll:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 9:58

Ah bon le Hulk été bien? Certe meilleur que le Ang Lee mais très loin des meilleurs film de super heros
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 10:11

est-ce que j'ai dit que c'était un des meilleurs film de super héros? non, j'ai dit que ce n'était pas un navet c'est différent :idee: disons que j'ai de plus en plus de mal à supporter les post avec pour seul message "c'est une daube" sans réelle justification........ :roll:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 12:11

pour justifier, acteurs vraiment pas credible, affichant un sourire niais les 3/4 du film, meme dans les scene soit disant dramatique. humour sans interet (j'ai preferé Percy jackson sur cr point au moins !!), combat nul edulcoré, censuré pour les enfants, reste les effets speciaux, interéssant 10 minutes mais on s'en lasse très vite. ceci dit ma femme et mon fils ont apprèciè le film, moi j'ai perdu 2 heures
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 12:17

tu l'as vu "Bloody Mallory"? :mdr: :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 16:08

Muzan-0 a écrit:Le film est pourri


Bel argument!

vu hier et franchement, c'est sympathique! un bon lifting car l'original en avait sacrément besoin!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message