Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Guépard (éd. FR Pathé/FPE)

Message » 01 Juin 2012 14:46

tenia54 a écrit:
Urga a écrit:Je croyait que " Criterion " était un éditeur sans faille d'aprés ce qu'on peut en lire ... :ane:


On l'a déjà dit ailleurs : si Criterion est actuellement (et depuis pas mal d'années) un des meilleurs éditeurs qu'il soit au monde, ils ne sont pas exempts de reproches.

On peut déjà se souvenir que bien 200 de leurs DVDs mériteraient un bon upgrade (parce qu'entre les WC Fields, les Fellini, etc, les encodages foireux et flous dignes d'une VHS, en non-anamorphique en plus, c'est pas ça qui manque). Ensuite, dernièrement, ils ont foiré quelques pressages (Blanc et son Dolby ProLogic manquant, Carlos et son épisode au mixage sonore raté), plus quelques sorties un peu malheureuses (sérieusement, 5h45 de Fanny & Alexandre sur un même disque, c'était une décision stupide).

Mais globalement, on peut surtout leur reprocher une approche trop "hands on" dans la création des masters, ce qui génère, surtout pour les films en N&B, une sensation d'uniformisation de la luminosité et du contraste (il suffit de comparer The Burmese Harp chez eux et MoC, c'est le jour et la nuit).

Pour le reste, le gros problème de leur édition du Guépard, c'est qu'ils ont fait le choix de ne pas attendre la nouvelle restauration. Grossière erreur. Mais venir ensuite dire que "non, non, on n'a pas attendu parce que ce qu'on a fait, c'est aussi bien", c'est juste hilarant de mauvaise foi. :mdr:

Pour autant, cela n'enlève rien à la qualité globale de leurs sorties, assez faramineuse quoiqu'on en dise (même si mon éditeur préféré reste MoC).


Et surtout d'une grande bêtise quand on sait les moyens qui ont été mis en œuvre pour la restauration pour une projection en salle ,seul des grand éditeurs comme Warner ont les moyens de donner des budgets conséquent ,moyen que n'a pas Criterion
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8154
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Juin 2012 7:32

jhudson a écrit:Et surtout d'une grande bêtise quand on sait les moyens qui ont été mis en œuvre pour la restauration pour une projection en salle ,seul des grand éditeurs comme Warner ont les moyens de donner des budgets conséquent ,moyen que n'a pas Criterion


D'un côté, pourquoi pas, la restauration, une fois encodée, aurait pu ne donner qu'une amélioration marginale. Sauf que c'est très très loin d'être le cas, et que les BRs Criterion et BFI ressemblent à des DVDs à côté du Pathé.

Bon après, y a la question de la colorimétrie et du ratio, autrement plus délicates, mais pour la définition, c'est plié, hein. :mdr:
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 3681
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

[BD] (Le) Guépard

Message » 09 Mar 2015 20:59

Image

Le Guépard
Date : 1963
Réalisateur : Luchino Visconti
Acteurs : Burt Lancaster, Alain Delon, Claudia Cardinal

Audio : Italien (DTS-HD 2.0), Français (DTS-HD 2.0)
Sous titres : Français
Image : format 2.35:1
Durée : 184min

Image : 9 /10 - La restauration est magnifique et impressionnante ! profondeur de champ, vitalité des couleurs, précision...une édition définitive 8) . Débit moyen de 22mbps

Son : 8 /10 - Une bande son d'époque avec ses limitations mais bien restaurée. La Vo italienne est mieux équilibré et fluide entre musique/dialogue. Débit de 1,0 mbps

Film : 8,5 /10 - Bon 3h05 c'est assez long pour un classique avec un rythme aussi lent, mais en deux fois ça passe bien :wink: On reste sur une sensation d'avoir vu un film magnifique ou chaque plan de visconti est un vrai tableau que le blu ray retranscris à la merveille ! Certains plans extérieurs des paysages de Sicile et les intérieurs somptueux vous décroches la mâchoire !
On suit avec attachement et nostalgie l'évolution du prince Salina porté par un grand Burt Lancaster au sein d'une Italie en plein bouleversement.
Magnifique.

--------------
Plasma Panasonic 42" TX-P42GT30E - Lecteur sony BDP-85
Casque AKG K240 MKII - semi ouvert - Type monitoring
Garwak
 
Messages: 128
Inscription: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message