Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, bassem77, BenoitW, Dim74200, FGO, LINK1976, ralf, Stream et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Parrain (trilogie)

Message » 13 Fév 2009 19:31

Sympa l'idée des photos pour voir le delta des deux versions :wink: .
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 17 Fév 2009 1:13

coldhand a écrit:
KurtLil a écrit:Merci pour ce CR, je crois que je vais aussi l'acheter.
Je n'avais jamais achetés les DVD trop chers (750 FF) la trilogie pour 60€ en BRD me semble plus abordable, d'autant que la qualité est meilleure d'après ce que j'ai pu lire sur ce post.


achète la chez amazon.uk tu l'auras a moitié prix ;)


Je suis allé voir sur ce site et effectivement, le prix est très intéressant, mais n'étant pas anglophone, y a t'il les versions audios françaises? Car le contenu audio n'est pas détaillé.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:43

KurtLil a écrit:
coldhand a écrit:
KurtLil a écrit:Merci pour ce CR, je crois que je vais aussi l'acheter.
Je n'avais jamais achetés les DVD trop chers (750 FF) la trilogie pour 60€ en BRD me semble plus abordable, d'autant que la qualité est meilleure d'après ce que j'ai pu lire sur ce post.


achète la chez amazon.uk tu l'auras a moitié prix ;)


Je suis allé voir sur ce site et effectivement, le prix est très intéressant, mais n'étant pas anglophone, y a t'il les versions audios françaises? Car le contenu audio n'est pas détaillé.


c'est exactement les même disques ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2009 1:39

coldhand a écrit:
KurtLil a écrit:
coldhand a écrit:
achète la chez amazon.uk tu l'auras a moitié prix ;)


Je suis allé voir sur ce site et effectivement, le prix est très intéressant, mais n'étant pas anglophone, y a t'il les versions audios françaises? Car le contenu audio n'est pas détaillé.


c'est exactement les même disques ;)

Merci pur l'info
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 24 Fév 2009 2:07

coldhand a écrit:
KurtLil a écrit:
coldhand a écrit:
achète la chez amazon.uk tu l'auras a moitié prix ;)


Je suis allé voir sur ce site et effectivement, le prix est très intéressant, mais n'étant pas anglophone, y a t'il les versions audios françaises? Car le contenu audio n'est pas détaillé.


c'est exactement les même disques ;)


Reçu lundi matin
Il y a bien du 5.1 French 8)
Merci pour le tuyau
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

[BR] Le parrain (trilogie)

Message » 15 Nov 2009 22:02

J'ai un problème sur l'opus II : impossible de voir les chapitres 13.14.15 et 16 ! :-?

:idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Nov 2009 22:03

Mon test image de la VF:

Le parrain : 2.5/5 une restauration un peu décevante, avec du bon et du très moyen : parfois un manque de contraste, parfois des noirs un peu bouchés, parfois du bruit vidéo "à la Battlestar Galactica",et quelques rares plans qui rappellent du DVD de mauvaise facture, ce qui donne un ensemble inégal.

Le parrain II : 2.9/5 une restauration de meilleure facture, mais qui laisse une impression de DVD bien encodé, pas d'un blu-ray : les défauts sont les mêmes que pour l'opus 1 en beaucoup moins marqués, avec une image somme toute homogène (pas de "plans DVD" de mauvaise facture comme dans l'opus 1). NB : je n'ai pas pu voir les chapitres 13,14,15 et 16 à cause d'un défaut de pressage... :evil:
NB 2 : testé avec BD35+CII

Le parrain III : ayant vu quelques extraits, cet opus semble avoir les mêmes défauts que le II...

Image
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au sujet des notes :

-le matos : HD1 + LX91 (ou HD1 + CII + BD35 (et XE1 pour les HD-DVD)).
-projection sur écran de 2m03 de base.
-à partir de 3/5 je considère que l'image reste digne de la haute définition.
-certains films restaurés ont une meilleures note image que des films très récents : c'est pour récompenser le travail des uns et sanctionner "la fainéantise" des autres.
-je ne me risque pas à noter le son sauf exception (si très bon ou mauvais, voir très mauvais)....

-et pour conclure, un peu de philosophie : mieux vaut une image granuleuse fidèle à l'original, qu'une image lissée travaillée au DNR...

* , ** et *** : les "tops démo" pour impressionner les amis.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Nov 2009 22:21

t'es sur que ta version est bonne car perso je trouve que le boulot est efficace.
Si tu compares la version DVD à celle de ce BD, tu vois vraiment que le master a été travaillé.
De plus comme tu le précises dans ton CR l'intérêt n'est pas d'avoir une image lisse mais d'avoir une bonne image qui ne te fais pas oublier l'histoire de ce film et de sa réalisation d'époque...
Maintenant, je ne suis surement pas impartiale car ce film a aussi une part de mon enfance dans sa visualisation...:-)
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 15 Nov 2009 22:25

deltaplane a écrit:t'es sur que ta version est bonne car perso je trouve que le boulot est efficace.
Si tu compares la version DVD à celle de ce BD, tu vois vraiment que le master a été travaillé.
De plus comme tu le précises dans ton CR l'intérêt n'est pas d'avoir une image lisse mais d'avoir une bonne image qui ne te fais pas oublier l'histoire de ce film et de sa réalisation d'époque...
Maintenant, je ne suis surement pas impartiale car ce film a aussi une part de mon enfance dans sa visualisation...:-)


Oui j'en suis certain : non je n'ai pas les DVD, mais je parle bien des blu-ray.

Oui, on voit bien qu'il y a eu restauration, et je veux bien croire que c'est bien meilleur que les DVD.

Mais malheureusement, la haute définition ne pardonne pas, et moi non plus ! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:29

Où as-tu acheté ton coffret? (J'ai appris l'existence de ce bug sur un site anglais ce week-end: quelqu'un qui l'avait pris sur play.com)
nestor almendros
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Nov 2008 13:21
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:36

Amazon France. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:59

pas étonnant, car je crois que les disques fr et uk sont strictement identiques au niveau du contenu.

maintenant, ce serait un bug et non un défaut de pressage. en gros ça fonctionnerait correctement sur certaines platines et pas d'autres: à confirmer toutefois... mais une maj des platines problématiques devrait corriger le tir...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 16 Nov 2009 0:01

mynameisfedo a écrit:pas étonnant, car je crois que les disques fr et uk sont strictement identiques au niveau du contenu.

maintenant, ce serait un bug et non un défaut de pressage. en gros ça fonctionnerait correctement sur certaines platines et pas d'autres: à confirmer toutefois... mais une maj des platines problématiques devrait corriger le tir...


Même problème sur BD35 et LX91...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:47

J'ai un BD35 et je n'ai aucun soucis. Par contre la restauration de l'image je mettrais 4.5/5. Un travail d'orfèvre. D'autant que le premier était un petit film indépendant de 1972. Je crois pas que tu te représentes ce qu'était une bobine à l'époque. En plus tu parles de bruit vidée alors que la pellicule avait un gros grain. Faudrait savoir de quoi on parle avant de faire une critique. Tu ne parles même pas de la colorimétrie qui est sublime...
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:54

Certes, mais par rapport au nouveau format HD, et en comparaison avec d'autres films restaurés, on ne peut pas s'enthousiasmer sur l'image, pas même sur la colorimétrie : sur l'opus 1, c'était probablement mission impossible, mais sur le 2 et surtout le 3, je pense qu'on pouvait s'attendre à bien mieux.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message