Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Parrain (trilogie)

Message » 20 Nov 2009 11:43

opbilbo a écrit:... il faut dire que certains films mettent la barre très haute en terme de qualité d'image. :wink:


Lesquels? En terme de restauration.

(je ne vois pas en quoi on est de mauvaise foi, au moins on argumente)
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 21 Nov 2009 22:13

Fusion avec le topic original.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Déc 2009 5:10

Un petit site qui fait une comparaison entre la version Blu ray et Dvd du "parrain": Cliquez sur la partie de l'image que vous voulez, celle ci apparait en grand. Passez la souris dessus,vous avez la version DVD, enlever la souris vous avez la version Blu ray.
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... =godfather
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:34

Merci maxbonb, cela ne fait que confirmer que je ne suis pas aveugle quand je dis que le HD est au RDV sur le parrain...:-)
Mais j'avoue aussi que je n'étais pas partial car c'est un film culte qui me rappelle bien des souvenir...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:29

Je vais surement passer pour un rabat joie, mais en ce qui me concerne, je ne compare pas les blu-ray avec les DVD, mais les blu-ray avec les blu-ray, et force est de constater en toute objectivité, que malgré un gros travail de restauration, cela donne un blu-ray de qualité très moyenne. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Déc 2009 23:42

opbilbo a écrit:Je vais surement passer pour un rabat joie, mais en ce qui me concerne, je ne compare pas les blu-ray avec les DVD, mais les blu-ray avec les blu-ray, et force est de constater en toute objectivité, que malgré un gros travail de restauration, cela donne un blu-ray de qualité très moyenne. 8)


Car toi ce que tu as comme référence c'est des films récents tournés en HD comme un "Zodiac" par exemple, et que tu veux que tous les images des autres films ressemblent à du "Zodiac" ou "Transformers" en ne tenant pas compte de nombreux facteurs qui rentrent en jeu, et notamment que les films étant de réals différents, et ils n'ont pas tous les mêmes gouts. Comme toi et moi, on n'aime pas la même couleur ou la même voiture, ou tout simplement le même genre de film.

Et puis il est quand même plus logique de comparer la version SD avant restauration du même film à la version HD restaurée du même film, plutot que deux films qui n'ont rien à voir(toujours en tenant compte des gouts et techinque utilisé et préféré de chaque réal). Si une autre version du "Parrain" était dispo en Bluray là oui, il serait plus logique de comparer les deux version Bluray du "Parrain". Mais ce n'est pas le cas ici donc c'est plus logique de comparer avec le DVD pour voir la grosse différence.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:03

+1 :wink:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:09

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Je vais surement passer pour un rabat joie, mais en ce qui me concerne, je ne compare pas les blu-ray avec les DVD, mais les blu-ray avec les blu-ray, et force est de constater en toute objectivité, que malgré un gros travail de restauration, cela donne un blu-ray de qualité très moyenne. 8)


Car toi ce que tu as comme référence c'est des films récents tournés en HD comme un "Zodiac" par exemple, et que tu veux que tous les images des autres films ressemblent à du "Zodiac" ou "Transformers" en ne tenant pas compte de nombreux facteurs qui rentrent en jeu, et notamment que les films étant de réals différents, et ils n'ont pas tous les mêmes gouts. Comme toi et moi, on n'aime pas la même couleur ou la même voiture, ou tout simplement le même genre de film.

...


Quelle mauvaise langue ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Déc 2009 21:41

allez on t'offre la version 3D du parrain pour noel, tu verras encore plus de grain et de défaut. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Déc 2009 21:49

Sérieusement, il va me falloir un autre exemplaire du parrain 2 sans défaut de pressage...

J'apprécie moyennement cette version BR, mais j'adore cette trilogie. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Déc 2009 6:41

opbilbo a écrit:Sérieusement, il va me falloir un autre exemplaire du parrain 2 sans défaut de pressage...

????? comme disait Arnold de Arnold et Willy " Mais qu'est ce que tu me racontes là ?
C'est drôle partout sur tous les forums américains, les testeurs trouvent la qualité de l'image superbe (apprécient le grain...). Et en France, c'est l'inverse à quelques exceptions comme Deltaplane ici.
Plus concrètement, je pense que ta non appréciation de l'image "film" sur des films tels que "Le parrain" vient plus du manque d'information et de connaissance(je dis ça sans aucune prétention ni méchanceté) de ta part plutôt que du manque de goût ou quoique ce soit. Si je peux me permettre; documentes toi et renseignes toi plus sur tous les techniques procédés et autres concernant les différents rendus des images sur les différents supports, et crois moi tu finiras par apprécier des transferts réussis comme "Le parrain". C'est dommage pour l'instant pour toi, car tu passes et tu passeras à côté de beaucoup de bons films avec de beaux transferts notamment chez Criterion (si t'as un lecteur Zone A).
Voilà. Sur ce bonne fête à tout le monde.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Déc 2009 9:20

...bonnes fêtes max ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:37

opbilbo a écrit:...bonnes fêtes max ! :lol:


Allez vient rejoindre le côté obscur de la force pour la nouvelle année qui vient :evil:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:15

la trilogie pas chere sur amazon uk

http://www.amazon.co.uk/Godfather-Trilo ... -21&sr=1-8
jojo32a
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 2:42
  • offline

Message » 31 Déc 2009 6:09

Interview interessante et informative du directeur de la photo de la trilogie "Le parrain", chargé aussi de restaurer les films pour leur sortie en Blu ray.

What were some of the issues that you faced in bringing this classic film into a new format like Blu-ray and if there were, how did you overcome some of these issues?

G. Willis: The real problem with restorations is that people tend to reduce or expand things to a level they understand.

The purpose is to restore, not to remake.

It's very hard for someone, who has a brand new box of spit and shine software not to turn "The Godfathers" into High School Musical Three...

'Get rid of the grain! Brighten the teeth!'
Good judgment, what you decide not to do, is extremely important with anybody who's restoring anything.

The biggest issue with any restoration is...... PUT IT BACK THE WAY IT WAS......DO NOT REPAINT!

In our case we were very, very clear about NOT trying to iron out or remove any of the original film characteristics.

Your main enemy is selective hearing. This is a problem even when you're making a movie

.
How do you feel about the digital intermediates tinkering with the classic films? Does the altering of colors, lighting or clarity of picture hurt the cinematographer's creative stamp the most?


G. Willis: I don't like tinkering.

Half the time these people are just dialing in what THEY like.... as I've said... what they understand. What they should understand is this:

The physical characteristics of a piece of film are part of the equation when you make decisions about lighting, exposure, filters, color ect. When you try and remove grain form a photograph you are altering the visual structure of the image, this also impacts every other single thing that is blended into the shot.

Every element you try and alter affects the other…all makes the one. The good part is when a good intermediate is made and the data is locked in, you've got it.

In the case of "The Godfathers," everyone did get it. I'm very happy to say.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message