Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, Berlinois, jpb37, Mattias17, porciprince, romain_2305, ssebs, Stream et 118 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Prisonnier (Série : quand ?)

Message » 24 Jan 2012 17:00

jhudson a écrit:
Riffhard a écrit:Il y a eu un réel travail de remasterisation ? J'ai toujours un doute sur la qualité visuelle quand au passage en BD des vieilles séries télé...


Justement les vielles séries Tv c'est plus simple le passage a la HD,que certaines plus récentes qui ont été produit en SD a cause du nombres de SFX réalisés en Video a partir de la fin des années 80

Il suffit de retrouver la pellicule et de faire la restauration !

Merci de l'info, ça fonctionnerait aussi pour les cinq dernières minutes ? Ou là, la qualité est horrible
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 24 Jan 2012 17:55

Riffhard a écrit:
jhudson a écrit:
Riffhard a écrit:Il y a eu un réel travail de remasterisation ? J'ai toujours un doute sur la qualité visuelle quand au passage en BD des vieilles séries télé...


Justement les vielles séries Tv c'est plus simple le passage a la HD,que certaines plus récentes qui ont été produit en SD a cause du nombres de SFX réalisés en Video a partir de la fin des années 80

Il suffit de retrouver la pellicule et de faire la restauration !

Merci de l'info, ça fonctionnerait aussi pour les cinq dernières minutes ? Ou là, la qualité est horrible


j'oubliais une précision,les séries encore plus anciennes étaient souvent diffusés en direct,et on filmait un écran Tv avec une camera argentique pour conserver l'émission, c'était le cas des premiers 5 derniéres minutes justement,et des premiers épisodes de the avenger, des épisodes ont été perdu comme pour le Dr who

pas la peine de dire que dans ces cas ,la HD ne sert a rien,
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:02

Pourquoi ils filmaient l'écran tv pour la conservation ? Quid de la pellicule initiale ? :wtf:
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:24

pursangtheking a écrit:Pourquoi ils filmaient l'écran tv pour la conservation ? Quid de la pellicule initiale ? :wtf:


Oui c'était comme cela pour tout ce qui était en direct jusqu'au début des années 60,je ne sais pas exactement quand le magnetoscope est apparu dans les régies TV

car certaines fictions étaient filmés en direct!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:30

jhudson a écrit:
Riffhard a écrit:
jhudson a écrit:
Riffhard a écrit:Il y a eu un réel travail de remasterisation ? J'ai toujours un doute sur la qualité visuelle quand au passage en BD des vieilles séries télé...


Justement les vielles séries Tv c'est plus simple le passage a la HD,que certaines plus récentes qui ont été produit en SD a cause du nombres de SFX réalisés en Video a partir de la fin des années 80

Il suffit de retrouver la pellicule et de faire la restauration !

Merci de l'info, ça fonctionnerait aussi pour les cinq dernières minutes ? Ou là, la qualité est horrible


j'oubliais une précision,les séries encore plus anciennes étaient souvent diffusés en direct,et on filmait un écran Tv avec une camera argentique pour conserver l'émission, c'était le cas des premiers 5 derniéres minutes justement,et des premiers épisodes de the avenger, des épisodes ont été perdu comme pour le Dr who

pas la peine de dire que dans ces cas ,la HD ne sert a rien,

Autant que pour doctor who, la communauté de cette série à quasiment réussi à tout recouper avec des fans qui avaient conservé des épisodes sur bandes ou k7 audio que pour avenger, les premiers épisodes filmés façon théâtre et sans Steed à l'époque sont définitivement perdus :(
Autrement merci de l'info du fait qu'ils filmaient la Tv pour des séries du genre 5 dernières minutes, ceci explique le contour image des premiers épisodes .
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:59

On en apprend. Merci. :wink:
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:18

Pour les 5 dernière minutes ca devait être du direct,car c'était une émission jeu avec 2 candidats qui devaient deviner le coupable,aprés ca a été un mélange de séquence déja tournées et de direct!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cinq_D ... es_Minutes
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Jan 2012 17:08

En parlant d'anciennes séries j'ais vu celle-ci quand j'était gosse sur TV N&B :

http://capitainetroy.free.fr/fra/accueil.html

Je pense pas etre le seul . :idee:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:05

Pour continuer dans le hs... J'ai tenté des revoir un épisode des 5 dernières minutes sur le site de l'ina et bien qu'annoncé 1h17, la vidéo que j'ai pu visualiser ne faisait que 7 minutes... Est ce que c'est normal que je ne puisse pas visualiser en intégral un épisode ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 26 Jan 2012 22:37

Riffhard a écrit:Pour continuer dans le hs... J'ai tenté des revoir un épisode des 5 dernières minutes sur le site de l'ina et bien qu'annoncé 1h17, la vidéo que j'ai pu visualiser ne faisait que 7 minutes... Est ce que c'est normal que je ne puisse pas visualiser en intégral un épisode ?


Je crois que si on veux voir une vidéo en intégralité,il faut payer!

Seul un extrait de quelques minutes est visible ,et a 4 euros la video ce n'est pas vraiment donné !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:45

jhudson a écrit:
Riffhard a écrit:Pour continuer dans le hs... J'ai tenté des revoir un épisode des 5 dernières minutes sur le site de l'ina et bien qu'annoncé 1h17, la vidéo que j'ai pu visualiser ne faisait que 7 minutes... Est ce que c'est normal que je ne puisse pas visualiser en intégral un épisode ?


Je crois que si on veux voir une vidéo en intégralité,il faut payer!

Seul un extrait de quelques minutes est visible ,et a 4 euros la video ce n'est pas vraiment donné !

Arf ! effectivement..... :thks:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 23 Oct 2013 23:34

L'intégrale BR du Prisonnier vient tout juste de sortir et j'ai déjà visionné les 2 premiers épisodes. :)
A l'instar de la diffusion sur ARTE HD, le rendu de l'image est réellement magnifique. Possesseur du coffret DVD de 2000, c'est un véritable bonheur que de redécouvrir cette série culte dans de telles conditions. Dommage que le packaging ne soit pas à la hauteur : 3 boitiers amarays dans un simple fourreau ! :-?
Kroston95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:36
  • offline

Message » 24 Oct 2013 4:19

La Vo est en stereo ou mono?
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2013 10:11

jhudson a écrit:La Vo est en stereo ou mono?


VO mono, VF en mono et 5.1. Sous-titres français imposés sur la VO (TF1 vidéo oblige !)
Kroston95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:36
  • offline

Message » 24 Oct 2013 11:21

TF1 video est gonflé ,ils ne sont méme pas donné la peine de remixer la Vo alors qu'ils l'avaient prétendu lors de la sortie des DVD,c'est vraiment se moquer du monde, surtout que sur le éditions US et UK ça l'était

Vu le prix boycotte ! :ane:

Deplus l'adaptation de la VF prend énormément de liberté avec la VO
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message