Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: MathieuN3 et 10 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Royaume

Message » 16 Fév 2013 1:00

ImageLe Royaume de Peter Berg :

Le synopsis :

Le leader d’une cellule anti-terroriste enquête sur une attaque qui a fait des victimes américaines au Moyen-Orient. Afin de contourner les problèmes de bureaucratie et les barrages culturels, l’équipe engage un policier local...

Le film : ♥♥♥♥

En dehors d'une dernière demi-heure très haletante qui nous propose une guérilla urbaine d'une rare violence, Le Royaume n'est pas un gros film d'action mais un thriller dramatique qui traite du terrorisme avec pas mal de finesse pour une production de ce calibre.

Il nous présente ainsi des terroristes comme des produits d'une culture particulière et non comme des individus marginaux. C'est là la force première du film qui réussit à faire transpirer la culture de cette région. Américains et Saoudiens se craignent parce qu'ils ne se comprennent pas, ainsi la valeur du film est d'exposer ce gouffre culturel et la fin, pessimiste et magnifique, n'est que le résultat de cette différence. A côté de cela la mise en scène de type reportage de guerre est tout à fait appropriée, l'enquête est bien menée, une attention toute particulière est portée aux personnages qui sont interprétés avec justesse par des acteurs charismatiques (une mention spéciale au chef de la police saoudienne) et le superbe score est à tomber.

Produit par Michael Mann, cet excellent thriller de guerre visuellement réussi, interprété avec justesse et qui traite du terrorisme sans manichéisme malvenu, est à ne manquer sous aucun prétexte !

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (VC1) / [2.35].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres : Anglais et Français.
• Image : Un piqué à toute épreuve qui permet de profiter des arrière-plans dans toute leur finesse, une photographie ocre et chaude rendue avec beaucoup de précision par une colorimétrie remarquable, des contrastes d'une robustesse certaine et un grain volontaire obligatoire dû au lieu de l'action.
• Audio : Très réaliste et équilibré avec des ambiances précises et des envolées sonores dynamiques, mais il faut attendre la dernière demi-heure pour profiter d'effets tonitruants sur l'ensemble des enceintes.

Région B (France).
Éditeur : Universal Pictures.
Date de sortie : 09 décembre 2008.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message