Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kaiser Söze et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Tombeau des lucioles

Message » 26 Mai 2013 13:06

Image

Année : 1988
Durée : 85 min
Réalisateur : Isao Takahata
Doubleurs : Tsutomu Tatsumi, Ayano Shiraishi, Yoshiko Shinohara, Akemi Yamaguchi (VO)

Le synopsis :

Japon, été 1945. Après avoir perdu leurs parents, un jeune adolescent et sa petite sœur se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d’un monde meilleur les amènera à traverser autant les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu’à affronter l’indifférence et la cruauté des adultes...

Le film : ♥♥♥♥♥

Ce film d'animation intimiste et humaniste que l'on doit au studio Ghibli, est une œuvre profondément belle et poignante qui se veut à la fois réaliste et poétique à travers des situations parsemées de désespoir, de tristesse et d'espoir. Tout simplement un chef-d’œuvre qui touche durablement au cœur !

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Japonais et Français (VFF) PCM 2.0
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

• Image : Une netteté à toute épreuve, une précision d'une belle justesse, des couleurs désenchantées magnifiques et des contrastes bien équilibrés pour un transfert HD finalement irréprochable.
• Audio : Des pistes sonores frontales (et c'est tant mieux) dont la précision des dialogues, l'ouverture de la scène avant, la finesse des bruitages et la dynamique de l'ensemble font plaisir à entendre.

- Région : B (France)
- Éditeur : Kazé
- Date de sortie : 07 mai 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Mai 2013 17:52

+1. Un magnifique chef d'oeuvre à regarder un paquet de mouchoir à portée de main... :oops:

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 26 Mai 2013 18:44

Je crois que je vais plonger !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Mai 2013 21:23

Le dessin animé le plus émouvant que j'ai jamais vu, pour moi le chef-d’œuvre du studio Ghibli rien de moins.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Mai 2013 23:08

pnauts a écrit:Le dessin animé le plus émouvant que j'ai jamais vu, pour moi le chef-d’œuvre du studio Ghibli rien de moins.

+10000 quelle émotion, quelle sensibilité, quel souci du détail: j'ai encore en mémoire l'enfant assis sur un muret et son pied qui remue, juste comme ça.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Mai 2013 13:10

moi c'est la séquence de Setsuko qui pleure et Seita se jette faire des tractions avec la musique qui monte.
j'avais pleuré au ciné puis quand je l'ai revu (encore au ciné) avec des amis on avait la larme avant en sachant ce qui allait se passer.
Arriver à faire ça d'un DA, RESPECT !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Mai 2013 16:26

film exceptionnel ! plus le film avance plus l’atmosphère devient irrespirable ! c'est d une tristesse ... mais quelle film sublime !! sanglot obligatoire !!!
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message