Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Légion

Message » 19 Avr 2012 20:26

Je n'ai pas trouvé de topic dédié, peut-être que je l'ai raté, un petit test rapide quand même...

Légion(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Fantastique, Thriller
Durée-----------> 1h40
Zone------------> B
Editeur---------> Sony
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1,...
Sous-titres-----> Français,...
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

Réalisé par Scott Stewart

Résumé:
La dernière fois que Dieu perdit la foi en l'Humanité, il provoqua un déluge. Cette fois, il envoie des Anges. Le seul espoir de la race humaine réside en l'Archange Michael qui s'est donné pour mission de protéger l'enfant que porte Charlie, susceptible de sauver l'Humanité. Un petit groupe de résistants se constitue dans un fast-food perdu au milieu du désert, tentant de survivre à la légion d'Anges dévastateurs...

Suppléments:
-"Des anges sur Terre" : piste Picture in Picture avec interviews, storyboards et coulisses
-"Créer l'Apocalypse" : making of effets spéciaux (HD - 23'43" - VOST)
-"La dernière ligne de défense de l'Humanité" : les acteurs et leurs personnages (HD - 11'32" - VOST)
-"Des pixels à l'image" : retour sur les effets spéciaux (HD - 10'57" - VOST)
-"La conception de Paradise Falls" : construction des décors (HD - 16'37" - VOST)
-"Conçu pour l'action : le plan d'une scène" : détails d'une scène (HD - 10'21" - VOST)
-Bandes-annonces Sony Pictures
-Fonction movieIQ+sync (informations pendant le film à l'écran, sur PC ou sur iPhone)
-2 fonds d'écran PS3
-Accès BD Live

Le film:
On est plus dans le registre de "La nuit des morts-vivants", à savoir un thriller en huis-clos sans le côté horreur. C'est assez maladroit de connaitre le pourquoi du comment vers la quarantième minute alors qu'on le devine aisément dès la vingtième. L'histoire pouvait faire 15 minutes de moins tant elle est simple et un peu bébête.

Le BD:
C'est un très beau transfert HD. En tout cas sur ma chaine vidéo, cela ressort magnifiquement bien. L'image regorge de détails, les couleurs sont dans les tons ocres. La photo crépusculaire est digne d'un western. La bande-son en VO est dynamique dans les temps forts. On entend bien les dialogues également.
kepassa

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message