Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Cavaliers

Message » 04 Déc 2014 10:36

" Les Cavaliers" / “ The Horse Soldiers ” Fourreau : 3700259836326 / boitier : 37000259836098

Un film de John Ford (1959 )

Image

Avec :

John Wayne
William Holden
Constance Towers

Durée : 120min (2h)

MGM(origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Basé sur des faits authentiques datant de la Guerre de Sécession, Les Cavaliers conte l’histoire d’une troupe de soldats de l’Union qui prend la route vers le Sud dans l’intention de détruire une ligne de chemin de fer à Newton Station. La section est menée par le rude Colonel Marlowe et un médecin major à qui tout l’oppose. Une belle sudiste est forcée d’accompagner les soldats dans ce qui va devenir la mission la plus difficile et la plus meurtrière de la guerre civile américaine.

Caractèristiques techniques : Format 1.66, 1080p24, couleur, Anglais DTSHDMA 2.0 (mono), Français 2.0 DD (mono), ST Anglais, FR

Suppléments: -

Du coté de l'image :
Qualité inégale, une alternance de plans très corrects à des plans nettement en retrait avec quelques aléas de pellicule. Grain « cinéma » intéressant

Image Image Image / 5

Coté son (volume d'écoute - 10dB,VO (DTSHDMA 2.0 mono, convertie en 1.0 sur la centrale)
Les voix sont claires, sauf à quelques moment où elles ne sont que très légerement ‘saturées’. Cette piste offre également une belle dynamique sur les scènes d’action. Un léger souffle peu se faire entendre. L’ensemble aurait gagné à avoir un peu plus de « corps »

Image Image Image/ 5

le film :
Des conditions plutôt décentes pour découvrir (ce fût mon cas) ou redécouvrir ce film de J. Ford, mené tambour battant par J. Wayne.

ImageImageImageImage/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
Contributeur HCFR 2015

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message