Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 133 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Malheurs d'Alfred (J'ose...)

Message » 21 Nov 2014 16:27

Image

Bonjour à toutes et à tous,

Donc voilà, depuis tout petit (voir mon Topic Genesis"), j'ai grandi avec des parents et des frangins m'ayant inculqué quelques belles valeurs, et aussi en musique et films, je les en remercie. Car on aimais aussi, TOUT! le plus récent jusqu'au plus vieux !

Que ne fut point ma surprise quand je vis pour quelques petits euro le classique 70's du comique Français, Pierre Richard et ses "Malheurs d'Alfred" .

Je me vois encore à 5-6 ans, en train de fredonner l'air de Vladimir Cosma, à 16 ans en train de me pavaner avec mon frère sur la médiocrité du scenar (pas con, cela dit :oldy: ) et surtout des blagues... mon dieu, ces BLAGUES !!! c'était en 2 eme partie de soirée sur TF1 le Dimanche (bah oui, 20h45 c'était pour les Blockbuster ! la tendance "familiale", devenait ... ringarde!).

Et puis petit ado que j'etais, je vis la, encore jeune, Annie Duperey... Mon dieu, mais comme elle était Beeeeelle Et les mecs au bahut qui n'y voyaient rien ! Pour eux ce fut les Spice Girls, et c'est tout!Pourtant ils avaient regarder le film comme moi, alors hein...

Voilà pour ce coté nostalgie, j'espère que cela parlera à certains. Et puis Nostalgie, Parlons en, une époque que je n'ai pas connu du tout, mais qui m'est chers et importante (c'est rien que pour ça que j'ai aimé le "Péril Jeune").

En bref, je mis la galette aux prix plutôt dérisoire dans mon joli lecteur, et je me fais une émouvante séance jusque là connu uniquement sur tube cathodique, sur le canapé bien au chaud en hiver.

Et, Surprise! Superbe grain! Belle définition, juste et formidablement découpée, des couleurs formidable, texture douce et granuleuse 70's à pleurer. La scène dans l'appart de Annie Duperey est saisissante (mais sa petite tenue transparente :o ). Un petit BIJOUX!

Un son clair et clean, terriblement bien nettoyer.

Zéro bonus (à par la Bande annonce en HD), car c'est dans le dvd fournit (charmant reportage).

Enfin bon, ceux qui liront, liront, les autres aller vous faire... oh puis j'dis rien, j'aime pas être méchant. Quand je dis "ringard", je ne veux pas dire tocard", les vannes et situations bidons sont fraiche et bon enfant, c'est très émouvent au final.

Moi qui ai Hibernatus et Oscar avec De Funes, je peux vous dire que techniquement, celui ci l'emporte très haut la main, ce fut quand même un film très modeste au niveau technique.

Vous voyez, sans veillez spécifiquement, à une oeuvre appartenant malgré tout au patrimoine Français, sans procurer des millions en laboratoire pour effectuer un certains travail, on peut, malgré tout, obtenir un traditionnel film rehaussé, par les bienfaits et les techniques d'aujourd'hui.

Vous l'aurez compris, j'ai pris du plaisir, cela m'a touché, c'était beau et sans prétention. Joindre l'utile à l'agréable. Si d'autre me rejoignent, ils comprendront et si Pierre Richard me lit (ça m'étonnerai), il sera atteint droit au coeur de par notre enthousiasme à faire renaitre ses premières pépites pas en chocolat :bravo:
Dernière édition par smiths le 21 Nov 2014 22:20, édité 1 fois.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 21 Nov 2014 21:37

En tout cas tu m'a vraiment donner envie de le revoir :)
merci
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 21 Nov 2014 22:22

Wahhhh, la classe, merci pour la jaquette :bravo:

Et merci Xolooth, tu ne le regrettera pas. J'aurai peu être du vivre cette époque, beaucoup moins chaotique qu'aujourd'hui... vive le cinéma
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 21 Nov 2014 22:50

Tu a oublier de dire 9,9€ le bd soit le tarif d'une place de ciné, pas de quoi ce privé ; )
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 21 Nov 2014 23:04

Si si, j'ai précisé que le prix était dérisoire. Mais je n'ai pas précisez le prix :mdr:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message