Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Livide

Message » 01 Fév 2013 8:33

ImageLivide de Julien Maury et Alexandre Bustillo :

Le synopsis :

En Bretagne, la nuit d’Halloween. Lucie Clavel et deux copains décident sur un coup de tête de cambrioler la maison de Deborah Jessel, une professeur de danse classique, aujourd’hui centenaire énigmatique plongée dans le coma. Durant cette nuit tragique et fantastique, Lucie perse le mystère de cette maison et le secret de Deborah Jessel...

Le film : ♥♥♥♥♥

Après s'être illustré avec A l'intérieur, le tandem composé de Julien Maury et Alexandre Bustillo revient avec ce conte fantastique macabre et gothico-horrifique (à la Hammer) qui revisite le Suspiria de Dario Argento avec une ambiance baroque et une élégance dans la mise en scène assez unique dans le cinéma de genre français. Alors oui, la narration est un peu confuse, la fin est trop vite expédiée et les acteurs ne sont pas toujours convaincants, mais le propos ambitieux et la générosité débordante des réalisateurs sont à saluer. Une proposition de cinéma unique dans notre pays qu'il est bien difficile de refuser en tant qu'amateur de cinéma fantastique.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35].
- Piste sonore : Français DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Anglais.
• Image : Un transfert HD de bonne facture avec un grain (volontaire) plus ou moins appuyé selon les séquences, une définition solide (en dehors de quelques petites baisses de régime), des couleurs élégantes, des contrastes de qualité et des noirs d'une grande profondeur.
• Audio : Une fois le volume augmenté (une constance chez M6 Vidéo), cette piste sonore HD qui spatialise avec goût la magnifique musique de Raphaël Gesqua, alterne efficacement les ambiances atmosphériques diffusées avec douceur sur l'ensemble des enceintes et les effets bien flippants qui font s'envoler la dynamique. Comme souvent dans les films français, les voix sont par contre un peu faibles.

Région B (France).
Éditeur : M6 Vidéo.
Date de sortie : 03 mai 2012.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4767
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 02 Fév 2013 13:03

C'est un peu le probléme des films de genre français,ça veux trop en faire et ça ne tiens pas toujours ses promesses !

Ca commence bien ,mais le film n'arrive pas trop a choisir ou il veux aller,surtout la fin qui se veux original mais qui dénote avec le reste du film !

Ce n'est pas un ratage,mais un plus de rigueur et de cohérence aurait été la bienvenue
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8159
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message