Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] London Boulevard

Message » 26 Nov 2011 11:33

ImageLondon Boulevard de William Monahan:

Incapable de rompre avec son passé, un voyou devient le garde du corps d'une star de cinéma traquée par les paparazzi en même temps que la cible d'un malfrat dont il a rejeté une proposition...

Ce polar british à la mise en scène élégante et à l'ambiance morose qui nous trimbale de la pègre londonienne au monde finalement pas plus reluisant des "stars", aligne de savoureuses répliques cinglantes, met en scène des personnages plus ou moins décalés (la sœur alcoolo, le mafieux, l'ancien acteur) interprétés par un casting solide et avance au rythme d'une bande originale vintage prodigieuse (The Yardbirds, les Rolling Stones, Bob Dylan, Kasabian...), mais les personnages sont finalement peu développés et la romance improbable entre les deux protagonistes principaux parait artificielle, car le scénario ne permet jamais de croire en leur coup de foudre et l'alchimie entre les deux acteurs est absente. De ce fait, "London Boulevard" est un polar noir britannique pas déplaisant mais qui s'oublie vite, la faute à une idylle peu convaincante.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Sans esbroufe particulière (pas de couleurs éclatantes dans le petit monde de la pègre londonienne et un grain volontaire plus ou moins prononcé selon les séquences) mais solide en toute circonstance (précision du piqué, qualité de la définition et richesse des contrastes) ou presque (quelques poussières parasites).
-Audio: Surtout frontales (ouverture arrière un peu timorée), voilà des pistes sonores qui font très correctement leur travail (ouverture frontale dynamique, dialogue limpide et basse puissante) sans en faire des tonnes.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message