Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Lone Ranger, Naissance d'un héros

Message » 07 Déc 2013 6:39

Version UK.

J'avais une crainte de voir une parodie de Depp par lui-même en pirate perdu au pays du Far-West, mais pas vraiment finalement et tant mieux. Il arrive à créer un personnage différent avec plus d'âme et plus profond que celui dans Alice. Toutefois il faudrait qu'il renouvelle complètement son répertoire maintenant à mon avis...
Lone Ranger est loin d'avoir fait un carton au box-office mais ne le méritait pas tout à fait : il y a une vraie narration, ces grands espaces appréciables pour un western mais le film ne trouve pas son style.
C'est une production Disney et les traits d'humour sont présents ici et là ; s'ils raviront les enfants, ils ne permettent pas au propos du film de trouver sa dimension.
Il aurait fallu les enlever pour élargir la dimension dramatique ou au contraire créer une version raccourcie et dynamique basée entièrement sur le divertissement.

Cela dit le blu ray est techniquement l'un des meilleurs de l'année sans doute.
Le choix des couleurs est pertinent, le piqué remarquable, la compression parfaite, les contrastes extraordinaires.
Côté son, on côtoye les mêmes cimes, étonannt pour un western, mais le bruit des machines roulantes, les galops, les coups de pistolet surprennent plus d'une fois ainsi que les effets surrounds comme en 3D!

Il reste au global un bon Blu Ray mais visionné en 2 fois pour que l'ennui ne s'installe pas.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Déc 2013 10:42

Merci pour le retour le UK a une VF, je ne me souviens plus
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 07 Déc 2013 11:26

Non, version espagnole et sinon S/T espagnol ou portugais (en plus de l'anglais).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Déc 2013 13:17

Ha-Dê a écrit:
J'avais une crainte de voir une parodie de Depp par lui-même en pirate perdu au pays du Far-West, mais pas vraiment finalement et tant mieux. Il arrive à créer un personnage différent avec plus d'âme et plus profond que celui dans Alice. Toutefois il faudrait qu'il renouvelle complètement son répertoire maintenant à mon avis...
Lone Ranger est loin d'avoir fait un carton au box-office mais ne le méritait pas tout à fait : il y a une vraie narration, ces grands espaces appréciables pour un western mais le film ne trouve pas son style.
C'est une production Disney et les traits d'humour sont présents ici et là ; s'ils raviront les enfants, ils ne permettent pas au propos du film de trouver sa dimension.
Il aurait fallu les enlever pour élargir la dimension dramatique ou au contraire créer une version raccourcie et dynamique basée entièrement sur le divertissement.


C'est exactement ce que j'en ai pensé ! 8)
Superbe photographie parfaitement retranscrite par le BR
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Déc 2013 17:54

Ha-Dê a écrit:Non, version espagnole et sinon S/T espagnol ou portugais (en plus de l'anglais).


Merci
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 12 Déc 2013 9:57

Plutôt que de prendre la version collector d'Amazon (avec deux pseudos figurines) je me suis rabattus sur la version steelbook de la FNAC. arrivé chez moi en jetant un oeil sur Amazon, je constate que la version collector était en vente en flash à 42€.

VF DTSHDHR 5.1
VO DTSHDMA 7.1
+ Livret de 92 pages.


Image Image
Image Image
Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Déc 2013 19:06

Visionné cet après-midi en VO (DTSHDMA 7.1)

L'image est remarquable, définition et piqué irréprochables. Photographie légèrement "desaturée" et contrastée à souhait, noirs profonds, image qui prend sur certaines scène (nocturne et/ ou poussièreuse) une légere pointe de couleur "vert de gris".

La VO et elle aussi de haut vol, mais sans atteindre le niveau de certaines productions vue récemments (Star Trek Into Darkness, Man Of Steel, P. Rim) et pourtant certaines scène auraient été encore meilleures si elles avaient pu être encore plus "rentre dedans". certains déplacement d'effets sur la scène arrières sont fort appréciables.

Le film en lui même est effectivement un peu décevant, par un humour trop présent et surtout raz des paquerettes (selon moi) qui fait que le film s'enlise à certains moments. Ca reste tout de même famillial.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Oct 2014 16:53

JG Naum a écrit:Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Science-fiction, Western, Comédie
♦ Année : 2013
♦ Durée : 149 min
♦ Réalisateur : Gore Verbinski
♦ Acteurs : Liev Schreiber, Elias Koteas, Romola Garai, Olivia Williams, Johnny Harris

► Le Blu-ray Disc :

- Format : 2.40:1
- Pistes sonores : Anglais (DTS-HD 7.1), Français (DTS-HD High Res Audio)
- Sous-titres : Français ....

• Image : Image
Film récent à gros budget tourné en décors naturels magnifiques... On en prend forcément plein les yeux et de ce point de vue, pas grand chose à reprocher...
• Son : Image
Côté son, n'ayant pas un ampli qui décode le DTS 7.1, le downsampling en 5.1 est problématique : les voix de la centrale sont très en retrait ce qui fait qu'on a parfois du mal à suivre les dialogues...
Indépendamment de ça, je n'ai pas trouvé les scènes d'actions très démonstratives... Peut être un choix d'éditeur pour ménager la sensibilité des jeunes spectateurs...

- Région : All
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 11 décembre 2013

► Le film :
Je suis un grand amateur des films de Gore Verbinski...
La souris, les Pirates des Caraïbes, Rango : des films que je revois souvent avec plaisir. Un univers baroque, des personnages hauts en couleur, plein de trouvailles visuelles... Ici on a ça, mais on a d'abord l'impression de voir' Pirates des Caraïbes' au Far West... A tel point qu'on retrouve certaines gueules de pirates déguisées en cowboy... Il y a des scènes d'actions si compliquées qu'on en décroche... L'intrigue est a la fois simple et alambiquée... Les personnages complexes sans être fouillés. Bref, pour moi, c'est raté, et c'est peut-être ça qui fait l'intérêt du film... Comment avec tant de moyens et tant de bonnes idées réussir à passer à côté ? :mdr:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Jan 2015 21:39

Image

♦ Titre original : "The Lone Ranger"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Western
♦ Année : 2013
♦ Durée : 149 min
♦ Réalisateur : Gore Verbinski
♦ Acteurs : Johnny Depp, Armie Hammer, William Fichter, Tom Wilkinson, Ruth Wilson, Helena Bonham Carter

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Ce transfert HD particulièrement soigné, malgré la présence vraiment infime d'edge enhancement, est un hymne aux chevauchées à travers les grands espaces du mythique Far West. Le piqué est d'une redoutable précision et met en valeur les maquillages et les costumes, la définition est tranchante et permet de profiter du moindre petit détail des falaises abruptes des grands canyons, la profondeur de champ est sensationnelle, la palette colorimétrique aux teintes solaires mais sèches ne laisse rien au hasard, et les contrastes comme les noirs sont ajustés au cordeau pour ne rien cacher des passages nocturnes. C'est magnifique !
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores amples et immersives qui s'inscrivent dans la grande tradition du genre. Les cavalcades, les fusillades, les explosions, les nuées de flèches, les déraillements de trains et les ambiances du grand ouest américain sont bien là et reproduits avec une finesse d'horloger. La dynamique est enlevée, la spatialisation est à la fois surprenante (le tourbillon acoustique des flashbacks et flashforwards) et subtile (les sonorités vestimentaires), la scène surround a beaucoup d'envergure, le score d'Hans Zimmer est enveloppant et les basses font parler la nitroglycérine. C'est plutôt colossal !

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 11 décembre 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message