Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Los Angeles: Alerte Maximum

Message » 31 Juil 2011 1:47

ImageLos Angeles: Alerte Maximum ("Right at Your Door") de Chris Gorak:

Los Angeles est assiégée, la loi martiale est décrétée… Les explosions se multiplient dans Los Angeles. Des cendres et des gaz toxiques recouvrent la ville. Les autorités donnent l’ordre à chacun de se calfeutrer dans les maisons en attendant les secours...

Conçue avec un budget microscopique, cette production indépendante sérieuse et le plus souvent crédible (en dehors de quelques réactions étranges), mise tout sur son ambiance et ses acteurs avec raison, et nous entraîne durant près de 90 minutes dans un drame psychologique en huit clos angoissant au possible avant de nous surprendre avec un twist final ironique qui fait l'effet d'un électrochoc. Une réserve néanmoins, le scénario est assez light et parait plus cadrer avec un court-métrage, du coup le film tire quelque peu en longueur et l'on s'ennuie parfois. Une joli surprise quand même.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Un master HD vraiment moyen (le film a été tourné en 16mm sans moyens) avec quelques fourmillements, une définition à peine correcte, des contrastes pas assez poussés et des noirs qui manquent de profondeur, néanmoins l'éditeur s'en sort pas trop mal (couleurs pâlottes bien restituées) car le résultat aurait pu être bien pire.
-Audio: Des pistes sonores à la belle ouverture frontale et aux effets surrounds rares mais présents et parcimonieux, qui participent à l'ambiance calfeutrée du film.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 31 Juil 2011 11:27

Merci pour ce test, le l'avais vu en rayon et je devais me renseigner sur ce que ça valait :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message