ModĂ©rateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 11 invitĂ©s

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Love & Mercy

Message » 08 Jan 2016 14:06

Image

Image


" Love & Mercy" 5053083055509/ Presseur MEDIA INDUSTRY - MIBD

Un film de Bill Pohlad (2015)

Avec :
John Cusack
Paul Dano
Elizabeth Banks
Paul Giamatti
Kenny Wormald

Durée : 121 min (2h01min)

ARP Selection (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Derrière les mélodies irrésistibles des Beach Boys, il y a Brian Wilson, qu’une enfance compliqué à rendu schizophrène. Paul Dano ressuscite son génie musical, John Cusack ses années noires et l’histoire d’amour qui le sauvera.


Image
Disc Size: 45 281 367 300 bytes
1080p/23.976, format 1:85, Anglais DTSHDMA7.1, Français DTSHDMA 7.1, StFr

Attention, pas de "popup menu"


Image

Making-Of, Featurette, scènes coupées, Bandes-Annonces


Image

Une image aux teintes chaude baignée de soleil californien, et qui est volontairement à géométrie variable, faussement vieillie (granulation, saturation poussée, légèrement floue, N&B), et précise au rendu cinéma, notamment pour les séquences (avec John Cusack) dans le supposé présent (années 90).

ImageImageImageImage/ 5


Image

volume d'écoute - 12dB,VO DTSHDMA 7.1, on peut se demander qu'elle utilité peut avoir cette piste 7.1 pour un tel film, c'est d'ailleurs la première question que je me suis posé. Et elle en a pour les ambiances musicales [i](dont les premières minutes de film qui donnant le ton), qui donne beaucoup plus d'ampleur à la scène à arrière. Elle est un plus également pour nous faire partager les troubles "audio-schizophréniques" de Brian Wilson qui ponctuent l'oeuvre (attention aux montées brusques de volume, qui ont heureusement une fin). Une belle immersion également pendant les séquences d'enregistrement. Belle clarté et présence des voix.


ImageImageImageImage/ 5

Image

Les Beach Boys, se groupe incarnant l'innocence, la Californie, les filles, les voitures et le surf "the good old times", cache en réalité de grosses blessures, (père tyrannique et violent, les troubles de Brian)... Un Paul Danno (jouant le rôle de Brian Wilson, plus jeune) exceptionnel dans une oeuvre touchante, captivante et parfois inquiétante sur ce groupe de légende.

ImageImageImageImageImage/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. La surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema', quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx ou DTS NEO X
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2072
Inscription: 04 AoĂ» 2009 9:18
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message