Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Machine Gun

Message » 07 Jan 2013 20:11

ImageMachine Gun Preacher (Machine Gun) de Marc Forster :

Le synopsis :

À sa sortie de prison, Sam Childers renoue avec l’alcool, la drogue et le trafic de stupéfiants. Convaincu qu’il doit reprendre sa vie en main, il décide de s’exiler en Afrique. Indigné par le sort des jeunes enfants soudanais enrôlés de force dans les milices, Sam décide de prendre les armes. Sa guerre vient de commencer et n’est pas prête de s’arrêter...

Le film : ♥♥♥♥♥

Adapté de l'incroyable histoire vraie de Sam Childers, un ancien membre de gang qui a troqué sa moto et sa seringue pour une Bible et un AK-47 (!) afin de défendre des orphelins soudanais, Machine Gun Preacher est un intense biopic qui amène à réfléchir sur un sujet grave et qui met en scène un personnage dramatique fort aux nombreuses zones d'ombre (interprété par un Gerard Butler habité), qui va évoluer au rythme des massacres pour devenir prédicateur et bras armé grâce à une foi peu commune. Un film à découvrir même si la religion n'est pas votre tasse de thé.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p AVC [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFQ) Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais et Français pour malentendants.
• Image : Un transfert HD de caractère avec un omniprésent grain cinématographique qui ne masque en rien le piqué, une définition souvent percutante (les images captées en 16mm sont bien évidemment plus douces que celles captées en 35mm), des couleurs denses et dynamiques, des noirs poussés et d'excellents contrastes.
• Audio : Une VO puissante et immersive où les balles qui traversent le champ sonore de toute part, le souffle des explosions et les cris des enfants lors des scènes de guerre côtoient les ambiances de l'environnement et les dialogues équilibrées des scènes plus calmes, mais aussi la partition musicale d'Asche & Spencer qui est particulièrement bien aérée. A son niveau, la petite VF fait de son mieux mais perd en spatialisation et en puissance.

Blu-ray Disc Région A Canadien.
Éditeur : Alliance Vivafilm.
Date de sortie : 05 juin 2012.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message