Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mai Mai Miracle

Message » 24 Nov 2010 2:20

Image

Image : Image
Le dessin animé est en cellulos sur décors peints, comme pas mal de DA japonais récents, qui suivent le studio Ghibli. Les dessins n'ont pas une finesse allant jusque de la HD, mais le BD apporte tout de même une propreté et un grain hors de portée d'un DVD. Couleurs et contrastes sont excellents. En revanche, il y a de curieux défauts dans l'image vers la fin : une tache persistante de la taille d'une dizaine de pixels, et une postérisation gênante.

Son : RAS

Film : Image
Franchement, je n'ai pas aimé. On dirait un film fait sur commande sur le thème du retour à la nature. Mais les enfants ne sont pas crédibles. Il faut les voir s'extasier sur la poésie de la moindre feuille morte ou du sens chargé d'histoire d'une courbe dans un ruisseau. On leur met dans la bouche ce qu'un papy aimerait les entendre dire.

Si vous voulez un beau dessin animé sur le retour d'une citadine à une nature paisible, je vous conseille plutôt Omohide Poroporo (Only Yesterday - Souvenirs goutte à goutte) de Takahata.
Pio2001
 
Messages: 5521
Inscription: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message