Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ketzal et 6 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Master and Commander, de l'autre côté du monde

Message » 22 Jan 2013 14:22

ImageMaster and Commander : De l'autre côté du monde de Peter Weir :

Le synopsis :

Pendant les guerres napoléoniennes, le capitaine Jack Aubrey est considéré comme l’un des plus fins stratèges et des plus vaillants combattants de la Marine Royale Brittanique. Le docteur Stephen Maturin est son fidèle compagnon de bord. Leur navire, le H.M.S. Surprise, est soudainement attaqué par l’ennemi français. Gravement endommagé, il perd une bonne partie de son équipage. Aubrey est tiraillé entre la soif de vengeance et les conseils de son ami Stephen qui lui suggère de rentrer. Il se lance alors dans une poursuite infernale traversant les océans afin de capturer son adversaire. Cette mission peut lui apporter la gloire et le succès ou le détruire, lui et son équipage...

Le film : ♥♥♥♥♥

Cette adaptation des deux romans de Patrick O'Brian (Maître à bord et De l'autre côté du monde) est un film d'aventure réaliste à la reconstitution somptueuse, aux batailles navales spectaculaires, aux tempêtes marines éprouvantes et au jeu du chat et de la souris palpitant (une vraie poursuite stratégique entre les deux navires de guerre), qui nous embarque avec ce qu'il faut de profondeur et de psychologie dans l'univers viril et martial du H.M.S Surprise au sein de l'équipage mené par le Capitaine Jack Aubrey (l'imposant Russel Crowe). Du très grand spectacle !

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Des contours peu tranchants, un piqué très doux, des arrière-plans qui manquent souvent de profondeur, des couleurs pas vraiment éclatantes, des contrastes peu dynamiques et du fourmillement qui s'invite lors de quelques séquences intérieures. Et pourtant, même si ce transfert peut paraître discutable (une meilleure compression aurait évité le fourmillement et des contrastes plus prononcés auraient boosté le rendu de l'image), ce transfert au rendu loin d'être désagréable, bien au contraire même (les noirs sont intenses), ne fait que respecter l'aspect très cinématographique et hyper réaliste de l'œuvre.
• Audio : Là par contre il n'y a rien à dire de négatif et ce n'est pas pour rien que le film remporta un oscar en 2004 pour son montage sonore. Les pistes sonores sont de la sorte épatantes et offrent un spectacle auditif de tous les instants avec une dynamique, une subtilité, une richesse et une directivité ahurissantes. L'activité frontale et arrière est d'une rare ampleur, les canaux sont sollicités pour le moindre petit effet (les craquements du navire, les vagues et les voix de l'équipage pour les plus marquants), les sons passent d'une enceinte à l'autre avec une facilité déconcertante (la tempête) et les basses sont ravageuses (l'impact des boulets de canon). Une référence.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Universal Pictures.
Date de sortie : 17 juin 2009.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4767
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message